On parle de sarkozy(qui n'est pas vraiment le sujet,moi j'aimerais parler des français qui ont quand même répondu avec une écrasante majorité dans les chiffres de ces sondages.Ainsi 62% de sondés marqués à gauche (64% pour les seuls sympathisants PS) sont favorables au retrait de la nationalité pour polygamie ou excision.
De même ils sont 60% (66% proches du PS, 55% à l'extrême gauche) à approuver le démantèlement de camps illégaux de Roms.
Cependant ces taux sont très inférieurs à ceux des sympathisants de droite (94% pour l'expulsion des camps de Roms et pour la déchéance en cas de polygamie ou excision).
Par ailleurs, le clivage droite-gauche se reconstitue sur une vidéosurveillance renforcée (47% pour à gauche, 88% à droite) ou la prison proposée pour des parents de délinquants récidivistes (35% favorables à gauche 75% à droite).
Il n'en reste pas moins que l'électorat de gauche ne semble pas suivre les dirigeants dans leurs dénonciations virulentes des projets présidentiels, comme lorsque la numéro un socialiste Martine Aubry fustige une "dérive antirépublicaine".
la question reste:comment sont fait ces sondages,et quelle crédibilité peut t-on allouer a l'adhésion,j'entends par la,un socialiste va t-il voter pour sarkozy juste pour ces deux ou trois points,perso j'en doute.
il en résulte quand même que les français se sentent pas en sécurité dans leur pays,même s'il ne s'y passe que des faits divers médiatiques,moi je pense toujours aux victimes,et je trouve la justice bien clémente dans les peines,peut être y a t-il trop de "circonstances atténuantes" et pas de "responsabilités"....