En cas d'agression?
-
- Posteur TOP VIP
En cas d'agression?
Sur votre personne ou vos biens, disposez-vous d'un moyen de défense ou êtes-vous complètement démuni?
Je viens de lire qu'un septuagénaire a gravement blessé au moyen d'un fusil, deux femmes qui avaient pénétré dans sa maison dans le but de le voler. Je pense aussi à ce maçon qui s'est fait enlever et torturer par des malfrats.
Je viens de lire qu'un septuagénaire a gravement blessé au moyen d'un fusil, deux femmes qui avaient pénétré dans sa maison dans le but de le voler. Je pense aussi à ce maçon qui s'est fait enlever et torturer par des malfrats.
Modifié en dernier par barbara le 06 août 2010 21:39, modifié 1 fois.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: En cas d'agression?
Et toi ? tu es équipée comment ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur DIVIN
Pas d'armes à la maison, depuis 66 ans je n'en ai pas eu besoin.
Mes parents n'en avaient pas non plus.
Mes parents n'en avaient pas non plus.
- tisiphoné
- Administrateur
si c'est juste une question de bien matériel, même pas j'oppose de résistance et ne veux mettre en péril la vie d'un tiers, si c'est une agression physique, j'espère avoir assez de répondant pour donner des coups, hélas, j'ai été victime d"une agression physique dans un train, je n'ai rien pu faire, juste prendre la fuite à un moment opportun, faut dire qu'ils étaient deux.
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Je n'ai jamais subi une quelconque agression, mais j'ai déjà été obligé d'intervenir dans une altercation. En général, je suis accompagné par un ou plusieurs amis. Quand l'occasion fait qu'on est un petit groupe, on intervient, généralement par la diplomatie, mais comme parfois ce n'est pas suffisant, il arrive qu'on agisse avec force...
Le pire cas, c'était dans la rue : une fille emmerdée par un groupe de 4 zouaves un peu zélé... On a fini par en venir aux mains très rapidement. Pas dans la facilité.
Sinon, chez moi, je suis équipé. Je ne dirais pas quoi si ce n'est qu'aucune arme à feu n'est tolérée. Le devoir de protéger mes proches.
Le pire cas, c'était dans la rue : une fille emmerdée par un groupe de 4 zouaves un peu zélé... On a fini par en venir aux mains très rapidement. Pas dans la facilité.
Sinon, chez moi, je suis équipé. Je ne dirais pas quoi si ce n'est qu'aucune arme à feu n'est tolérée. Le devoir de protéger mes proches.
- Fonck1
- Administrateur
un laguiolle pour le saucisson et une lethermann pour la bricole 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Ça pourrait remplacer une pince Burdizzo?Fonck1 a écrit : un laguiolle pour le saucisson et une lethermannpour la bricole

- Fonck1
- Administrateur
Barbapoutre a écrit : Ça pourrait remplacer une pince Burdizzo?

-
- Posteur DIVIN
rien que d'y penser ... 

- patriote51
- Posteur TOP VIP
J'ai deux chiens un berger belge malinois de trois ans et un ROT de dix ans tous deux éduqué obéissance, mordant et frappe muselé je suis rassuré quand je suis au boulot la nuit et que ma femme est seule avec les deux chiens. D'ailleurs si une nuit des personnes entrent dans le jardin je lui et déjà dit de lâcher les chiens.doublon a écrit : Je n'ai jamais subi une quelconque agression, mais j'ai déjà été obligé d'intervenir dans une altercation. En général, je suis accompagné par un ou plusieurs amis. Quand l'occasion fait qu'on est un petit groupe, on intervient, généralement par la diplomatie, mais comme parfois ce n'est pas suffisant, il arrive qu'on agisse avec force...
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Jamais agressé ni même inquiété dans la rue, dans aucun pays, je pense qu'avec l'expérience on apprend à éviter les situations délicates, pas d'arme à la maison, je suis contre, je ne vois d'ailleurs pas ce que j'en ferais, pour intimider ou neutraliser en cas d'agression subite encore faut-il l'avoir à portée de main, et alors on devient vite parano, le reste du temps elle constitue un danger potentiel pour l'entourage. La seule personne proche qui en possédait s'en est servi ... pour se flinguer un soir de déprime ! 

- patriote51
- Posteur TOP VIP
Une arme seule n'est pas dangereux sauf pour celui qui s'en sert.
- Fonck1
- Administrateur
Donc autant ne pas avoir d'armes.