Il a le droit de s'exprimer de dire ce qu'il pense cela s'appelle la démocratie ou la liberté d'expression. Et combien de politicien de droite ou de gauche pense comme lui et devant les médias pour éviter des polémiques ils disent le contraire bref des hypocrites.Fonck1 a écrit : Lefebvre est pitoyable,c'est lamentable,je me demande comment ce type peut être élu par une communauté quelconque,avec la démonstration dont il nous gratifie a chaque fois.
La sécurité,ca marche encore!
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Re: La sécurité,ca marche encore!
- tisiphoné
- Administrateur
Le sondage sur la sécurité du Figaro fait polémique
Les sondages seraient-ils manipulés? L'accusation, de taille, vise le nouveau sondage sur les mesures de sécurité de Nicolas Sarkozy, réalisé par l'Ifop pour le Figaro, et publié ce vendredi 6 août.
D'après le sondage, les Français plébisciteraient les mesures sécuritaires de Nicolas Sarkozy. Ils seraient ainsi 80% à être pour le retrait de la nationalité française aux ressortissants d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'incitation à l'excision. Le démantèlement des camps illégaux de Roms recueille 79% d'avis favorables et le retrait de la nationalité pour les délinquants d'origine étrangère en cas d'atteinte à la vie d'un policier ou d'un gendarme 70%.
Mais l'opposition et les syndicats dénoncent l'interprétation opérée par les commanditaires du sondage, et remettent en cause sa crédibilité.
Des sondages "tronqués"?
Première cible: les questions posées par les sondeurs. Rue 89 dénonce par exemple le "caractère pernicieux des questions". Pour d'autres, ce sondage serait "tronqué". Comprendre: la manière de poser des questions apporterait des réponses sans surprises.
Contacté par LEXPRESS.fr, Patrick Bèle, délégue du SNJ au Figaro approuve: "Les questions de ce sondage sont totalement biaisées. On peut difficilement ne pas être favorable au contrôle par bracelet électronique quand il s'agit de délinquants multirécidivistes". Même verdict pour la deuxième question qui rapproche étrangement "polygamie" et "incitation à l'excision". "Tous les citoyens, de gauche ou de droite, souhaitent lutter contre la délinquance", ajoute-t-il, d'un ton ironique. Mais à l'Ifop, hors de question de laisser passer ces accusations: "Il ne peut y avoir de biais dans les questions posées. Ce n'est déontologiquement pas possible", réfute Frédéric Michaud de l'Ifop. Et d'ajouter: "La polémique est surtout suscitée par ce résultat inédit".
Une méthodologie mise en cause
La méthodologie utilisée est également mise en cause par ses détracteurs. Ils relèvent l'absence de la catégorie "ne se prononce pas", "une forme d'injonction à produire une opinion", selon Acrimed.
Faux, retorque Frédéric Michaud de l'Ifop. Selon lui, "l'absence de cette proposition de réponse est une convention dans les sondages auto-administrés." Dans ce type d'étude où les sondés répondent aux questions sur Internet, "on force la réponse. Cela sert justement à garantir la fiabilité des réponses, en évitant de masquer l'opinion des sondés", poursuit-t-il.
"Le Figaro a parfois manqué de prudence"
Pour le délégué SNJ au Figaro, le journal a manqué de prudence. "Les sondages ne sont pas à remettre en cause. On ne peut pas les accuser de ne pas être fiables. C'est plutôt l'interprétation du sondage qui pose problème", explique-t-il . Ils ne révèlent qu'une tendance de l'opinion et ne peuvent pas être considéré comme un plébiscite.
"Depuis 2002, le Figaro a souvent publié des sondages dans des moments où le gouvernement était en difficulté", a-t-il ajouté. Sûrement une allusion aux virulentes critiques essuyées par Nicolas Sarkozy après le discours de Grenoble du 30 juillet, ou encore, au débat controversé sur l'âge de la retraite.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
oui les français sont des veaux,mais ca,on le savait.....c'est juste une insulte à l'intelligence d'être représentés par un abruti pareil.patriote51 a écrit : Il a le droit de s'exprimer de dire ce qu'il pense cela s'appelle la démocratie ou la liberté d'expression. Et combien de politicien de droite ou de gauche pense comme lui et devant les médias pour éviter des polémiques ils disent le contraire bref des hypocrites.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Qui est propriétaire de l'IFOP qui a fait le sondage : Laurence Parisot, Présidente du MEDEF, elle détient 75 % d'actions....! 

- LadyAnne
- Fan d'Inter
Ce sondage ne tient pas debout ! il faut voir la façon dont il a été rédigé ! J'ai honte pour ceux qui ont répondu ( non pas de ce qu'ils ont répondu-ça les regarde- ) mais parce qu'ils n'ont pas lu ou ecoûté les questions avant de répondre...)
Si on m'avait posé LA question, j'aurais répondu :" C'est quoi, "un Français d'origine étrangère » ? Et j'aurais été, soit exclue du sondage, soit classée dans : "ne sais pas " , ou "refuse de répondre".
Quant aux Roms, alors là ! Ces « démantèlements » sont monnaie courante depuis toujours. Les démantelés vont sur un autre terrain, tout aussi « illicite », d'où ils seront expulsés. Et ainsi de suite. Ca occupe les gendarmes.
La loi oblige les villes à aménager des aires pour les caravanes des Roms ou des gens du voyage, elle n'est pas appliquée, et les communes en infraction ne risquent aucune sanction. Si on leur faisait une « guerre impitoyable » pour voir ?
Quant aux expulsions vers la Roumanie...Une fois la frontière passée, l'expulsé, citoyen européen, est libre de revenir. Et de se faire expulser à nouveau...
Si on m'avait posé LA question, j'aurais répondu :" C'est quoi, "un Français d'origine étrangère » ? Et j'aurais été, soit exclue du sondage, soit classée dans : "ne sais pas " , ou "refuse de répondre".
Quant aux Roms, alors là ! Ces « démantèlements » sont monnaie courante depuis toujours. Les démantelés vont sur un autre terrain, tout aussi « illicite », d'où ils seront expulsés. Et ainsi de suite. Ca occupe les gendarmes.
La loi oblige les villes à aménager des aires pour les caravanes des Roms ou des gens du voyage, elle n'est pas appliquée, et les communes en infraction ne risquent aucune sanction. Si on leur faisait une « guerre impitoyable » pour voir ?
Quant aux expulsions vers la Roumanie...Une fois la frontière passée, l'expulsé, citoyen européen, est libre de revenir. Et de se faire expulser à nouveau...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Fonck1
- Administrateur
Il a été annoncé qu'il y aurait pret de 2 millions 200 roms en france aujourd'hui.compte tenu que beaucoup ne travaillent pas,est ce au contribuable français de subvenir à leurs besoins de base?
écoles,cantines,infrastructures,etc etc...
je vois quand même la un problème vicié des super dirigeants européens qu'ils n'ont pas managés.
Je pensais quand même qu'il y avait des cartes de résidents,des autorisations de territoire (il faut bosser),il me semblait que la libre circulation était quand même sous conditions,mais peut être je me trompe.
écoles,cantines,infrastructures,etc etc...
je vois quand même la un problème vicié des super dirigeants européens qu'ils n'ont pas managés.
Je pensais quand même qu'il y avait des cartes de résidents,des autorisations de territoire (il faut bosser),il me semblait que la libre circulation était quand même sous conditions,mais peut être je me trompe.
-
- Posteur DIVIN
Je viens de lire dans LePost que le New York Times a dit que Sarkozy est xénophobe...! 

-
- Posteur DIVIN
A la vérité on ne leur a pas demandé leur avis non plus à ceux là!

- capitaine
- Posteur Titanesque
Il n'y a pas 2,2 millions de roms en France, c'est le potentiel du nombre d'entre eux en Roumanie et en Europe.
Ils sont estimés à 15 000 en France, ce qui n'est pas pareil .
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Fan d'Inter
C'est l'image que la France donne à l'étranger, du moins un pays particulier. Je trouve ça plutôt peu glorieux...Barbapoutre a écrit : A la vérité on ne leur a pas demandé leur avis non plus à ceux là!![]()
Et d'accord avec Gecko : il n'y a pas 2,2 millions de Roms en France. Il y en a 15.000, et 400.000 au total mélangeant Roms, tziganes, etc... Une communauté dont 95% des membres ont la nationalité française...
(source : NouvelObs.com)
- Fonck1
- Administrateur
c'est ce que j'ai entendu ce matin aux infos.GECKO a écrit : Il n'y a pas 2,2 millions de roms en France, c'est le potentiel du nombre d'entre eux en Roumanie et en Europe.
"Nous n'avons pas vocation, nous les Français, à accueillir 2,5 millions de roms roumains", a estimé vendredi 6 août le secrétaire d'Etat français aux Affaire européennes Pierre Lellouche. Il a annoncé avoir saisi le Conseil européen "pour dire que cela ne pouvait plus durer".
est ce vrai ou pas,je n'en sais rien,mais c'est ce qui a été relayé.
Selon une autre source yahoo actu:
Plus de 400.000 gens du voyage sont recensés en France selon plusieurs rapports; 95% d'entre eux sont français et un tiers nomades. Les Roms, qui sont des Tziganes de nationalité roumaine, bulgare et d'Europe centrale, forment une minorité.
En 2009, plus de 10.000 Roms ont été expulsés de France.
ce que je retrouve le plus sur les articles,de la dernière estimation,c'est qu'ils seraient en france environ 1/2 million.10000 à 15000 ce serait que sur l'ile de france semble t-il.
enfin,c'est pas évident et très contradictoire.
a noter qu'ils sont en France avec un statut de "touriste" c'est a dire trois mois,maximum,pour être renouvelé,il faut avoir une carte de séjour et un travail.
-
- Fan d'Inter
C'est un sous-entendu qui veut dire que la France n'accueillera pas TOUT les Roms d'Europe, du moins de Roumanie. Enfin, avis perso...Fonck1 a écrit : c'est ce que j'ai entendu ce matin aux infos.
"Nous n'avons pas vocation, nous les Français, à accueillir 2,5 millions de roms roumains", a estimé vendredi 6 août le secrétaire d'Etat français aux Affaire européennes Pierre Lellouche. Il a annoncé avoir saisi le Conseil européen "pour dire que cela ne pouvait plus durer".
est ce vrai ou pas,je n'en sais rien,mais c'est ce qui a été relayé.
- Fonck1
- Administrateur
possible,il m'a semblé lire que c'était la population de la roumanie.(enfin j'ai pas pu accéder a la page)
cela dit,vu le nombre croissant,je comprends aussi que les autorités tirent un peu la sonnette d'alarme,mais ce qui est rigolo,c'est qu'ils laissent tout faire,alors ils ont qu'a s'en prendre a eux même....on dirait que la situation est nouvelle
cela dit,depuis que les frontières européennes sont ouvertes a la roumanie,on voit quand même plus de camps (deux a montpellier) et beaucoup plus aux feux rouges.
cela dit,vu le nombre croissant,je comprends aussi que les autorités tirent un peu la sonnette d'alarme,mais ce qui est rigolo,c'est qu'ils laissent tout faire,alors ils ont qu'a s'en prendre a eux même....on dirait que la situation est nouvelle

cela dit,depuis que les frontières européennes sont ouvertes a la roumanie,on voit quand même plus de camps (deux a montpellier) et beaucoup plus aux feux rouges.
- tisiphoné
- Administrateur
"Nous avons un gouvernement de beaufs"
"Nous avons un gouvernement de beaufs, avec un langage de beaufs, à l'instar de Brice Hortefeux qui nous dit tranquillement que c'est vrai que les gens du voyage ont de grosses Mercedes, comme s'il était au comptoir du bar du coin. On ne risque pas une explosion raciste, mais une banalisation tranquille de cette vieille xénophobie du quotidien. Et les politiques et les intellectuels en porteront la responsabilité". Ce sont les propos de Jean-Paul Dubois, président de la Ligue des droits de l'homme.
Dans un entretien accordé au Monde.fr Dubois pointe du doigt les responsables de la dérive sécuritaire en France : Le pesant silence ces derniers jours des politiques de tous bords leur confère, ça c’est sûr, une très lourde responsabilité. Il en va de même pour les intellectuels, ceux des salons médiatiques de Paris. Mais il y a aussi l'ensemble des citoyens français qui ont laissé tombé la lutte contre les "Dupont-Lajoie" auxquels la majorité présidentielle fait actuellement les yeux doux.
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Lui a le droit de traiter les gens de bof (Beurre Oeuf fromage) je crois? de les traiter de Dupont la joie, sans se demander si les BOF et les Dupont la Joie n'ont pas quelque raison.
Il est quoi lui?
Il est quoi lui?