Il y a l'Afghanistan, la Chine, la Russie, la plupart des pays d'Amérique du Sud, la plupart des pays d'Afrique...max56 a écrit : Les usa sont par définition multi culturel car leur pays qui est assez récent s'est construit sur des vagues d'immigration successives: anglaise, française, irlandaise,juive polonaise,asiatique,italienne, africaine etc si bien qu'aucune identité n'est capable de revendiquer une forme de légitimité historique. A part eux, je ne connais aucun pays multiculturel, ah si le Liban
Yannick Noah, encore chouchou des français
-
- Fan d'Inter
Re: Yannick Noah, encore chouchou des français
-
- Posteur TOP VIP
Au sens des sciences humaines alors, parce que je parlais du professeur Lantieri donc des sciences expérimentales.En plus le sociologue que tu cites est Allemand .doublon a écrit : Heu... Un sociologue, c'est un scientifique (en même temps, le suffixe "logue" indique que c'est une science) donc me prend pas pour un idiot... M'enfin, je dis ça je dis rien... Et puis, c'est sûr qu'en se limitant un peu à une définition très stricte d'un mot, c'est qu'on arrive pas tellement à comprendre son envergure... Enfin, avis perso toujours... Faut chercher au-delà parfois, ça peut s'avérer utile...
Et puis -logue n'indique pas forcément une science, ça vient du grec logos qui veut dire parole, discours et par extension étude, rationalité, la rumeur, la renommé.

-
- Posteur TOP VIP
le multi culturalisme comme je disais plus haut.Sergent Major a écrit : Quelle idéologie ?
-
- Posteur TOP VIP
La Chine est composé de plus de 50 nationalités mais les Han représentent plus de 90% du peuple chinois.doublon a écrit : Il y a l'Afghanistan, la Chine, la Russie, la plupart des pays d'Amérique du Sud, la plupart des pays d'Afrique...
Je parlais de multiculturalisme au sens anglosaxon du terme c'est à dire le communautarisme.
-
- Posteur TOP VIP
Non pas du tout. Le titre du sondage c'est le personnalités préférés des français et non ceux qui ont marqué l'Histoire de France.Fonck1 a écrit : TOUT a fait vrai!

- Fonck1
- Administrateur
je ne vois pas trop en quoi Noah est une culyture ou un divertissement a l'américaine,pas plus que zidanne pour les deux premiers,e, fait,si tu regarde bien le classement,;il n'y en a aucun qui est représentatif de la culture américaine,ils sont juste des français en phase avec leur société.max56 a écrit : Oui c'est que je dis, on passe de la culture au divertissement ( l'américaine), à noter aussi que c'est un choix volontaire du JDD qui donne une liste préétablie,donc c'est quelque chose de conscient et de médité.
si tu regarde les cités dans le classement sur 50,trouve m'en un représentatif de la culture américaine,que je rigoles

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Fan d'Inter
Ça n'en reste pas moins une science ! Et qu'est ce que ça fait s'il est Allemand ? Il apporte son idée au monde, pas qu'à son pays que je sache. Puis le cosmopolitisme (sa conception philosophique) date des Lumières, même si le mot est d'origine grecque pour définir en partie les anciennes cités grecques. Ça prouve que c'est pas uniquement américain comme concept, non ?max56 a écrit : Au sens des sciences humaines alors, parce que je parlais du professeur Lantieri donc des sciences expérimentales.En plus le sociologue que tu cites est Allemand .
Et puis -logue n'indique pas forcément une science, ça vient du grec logos qui veut dire parole, discours et par extension étude, rationalité, la rumeur, la renommé.
Mais bref, je vois pas pourquoi le cosmopolitisme est mauvais ! Au contraire, c'est plutôt un symbole de progrès ! Mais bon, chacun défend sa cause ! Moi, une France sur elle-même, avec son peuple bien franco-français, sans influence extérieure, c'est juste comique. Ça n'a jamais existé, et je vois pas pourquoi ça devrait commencé aujourd'hui !

- Fonck1
- Administrateur
ben oui,pourquoi voudrait tu donc que l'on y foute ceux qui ont marqué l'histoire,puisque ce n'est pas la but du sondage :roll:max56 a écrit : Non pas du tout. Le titre du sondage c'est le personnalités préférés des français et non ceux qui ont marqué l'Histoire de France.
- Fonck1
- Administrateur
je crois qu'il y a largement le choix pour représenter plein de monde,de plus,rien ne dis ceux qu'il y avait en plus et qui ne sont peut etre pas rentrés dans le classement.max56 a écrit : Moi je ne crois pas, dans la mesure où la liste est pré-établie c'est plutot une idéologie qu'on essaye de faire passer.
- Fonck1
- Administrateur
de même que les français,les anglais,les italiens,les espagnols,et bien d'autres qui ont été multi-envahis.si tu crois que tu n'as que du sang français,je t'invites a faire ton arbre,tu auras surement des surprises.max56 a écrit : Les usa sont par définition multi culturel car leur pays qui est assez récent s'est construit sur des vagues d'immigration successives: anglaise, française, irlandaise,juive polonaise,asiatique,italienne, africaine etc si bien qu'aucune identité n'est capable de revendiquer une forme de légitimité historique. A part eux, je ne connais aucun pays multiculturel, ah si le Liban
-
- Posteur TOP VIP
En académiciens il y a d'Ormesson qui est un très bon écrivain contemporain, Max Gallo est aussi un brillant écrivain et historien qui a publié cette année, mais c'est vrai que Giscard est une vrai brèle .Fonck1 a écrit : des communs parmis les autres communs quoi.si tu crois une minute que pour arriver la ou en sont les acteurs,ou les gens du show biz (je parle des stars hein,pas des opportuniste TV réalité) il ne leur faut pas de talent,je crois que c'est résumer avec beaucoup de simplisme les matiers artistiques.
quand a ceux que tu as cité,ils sont pas les seuls,ils sont nombreux les chercheurs,les médecins,etc etc...quand aux académicien,si c'est pour se coller giscard,tu m'excuse,mais bon
tu sais,les seconds couteaux,ils ont souvent quelque chose que tu n'a pas,et c'est bien ca qui fait la différence.
Qu'ils aient quelque chose que je n'ai pas ça doit être des amis très haut placés, parce que sinon je ne vois pas en quoi mimi matty (joséphine ange gardien), jamel debbouzze (le jamel comedy club), et noah(victoire à Rolland Garros il y 30 ans) apportent quelque chose au rayonnement culturel de la France.
Mais bon chacun ses icônes. Je propose pour l'an prochain: Cali, diam's, benabar, morandini, arthur,cauet, christophe maet et bhl

- tisiphoné
- Administrateur
t'as oublié ZEmmourmax56 a écrit :
Mais bon chacun ses icônes. Je propose pour l'an prochain: Cali, diam's, benabar, morandini, arthur,cauet, christophe maet et bhl

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
MDR si c'etait le cas,les français auraient votés.....que pour des bien blanc français avec noms français.tu vois,ils sont moins simplistes que toi:ils reconnaissent la réussite et le talent suivant l'envergure,et aussi la personnalité,parce que,et ils le leur rendent bien. ce sondage,n'est rien d'autre que ca.max56 a écrit : le multi culturalisme comme je disais plus haut.
tu peux essayer d'y voir un suppositoire multi-ethnique,ou n'importe quoi qui va te faire essayer d'oublier ton pays inexistant normalisé,mais dans tous les cas de figure,ces gens ont réussi,a haut niveau,et ils ont fait et font rêver les français,et le leur rendent bien.....c'est con,on a ni vu sarkozy,ni même sa femme,ni même lepen ou de villiers,ni même le président de la licra.
on a juste vu des gens qui apparaissent sympathique aux français.pas besoin de chercher quelque chose d'inexistant.
-
- Fan d'Inter
Inutile d'insister ! Pour certains, tout est mauvais ou presque quand c'est pas du pays... On ne peut rien espérer obtenir avec ça...
- Fonck1
- Administrateur
mais encore une fois,tu te plantes de sondage.c'est pas les victoires de la musique.max56 a écrit : En académiciens il y a d'Ormesson qui est un très bon écrivain contemporain, Max Gallo est aussi un brillant écrivain et historien qui a publié cette année, mais c'est vrai que Giscard est une vrai brèle .
Qu'ils aient quelque chose que je n'ai pas ça doit être des amis très haut placés, parce que sinon je ne vois pas en quoi mimi matty (joséphine ange gardien), jamel debbouzze (le jamel comedy club), et noah(victoire à Rolland Garros il y 30 ans) apportent quelque chose au rayonnement culturel de la France.
je te rappelle que noah est chanteur,et qu'il fait la une des charts très régulièrement,non seulement ses musiques sont très appréciées,mais en plus il participe activement a la vie sociale en france,et ca fait pret de 15 ans que sa dure,saga africa,c'est en 91...et depuis,il dure,marque et gagne dans une reconversion qui lui va a merveille.
tu préfères quoi,qu'il pointe au chômage? :roll:
moii je dis bravo pour ce qu'il fait,en plus d'être une personne humaine et intelligente,et en plus de bon sens,ca ne dénote pas des abrutis qui nous dirigent....
Tu penses surement que pour matty,ca doit etre facile de bosser quand on fait un mêtre 10? ne serait ce que trouver du travail? tu préfèrerais qu'elle aussi pointe au chomage? moi je lui trouve beaucoup de courage,déjà pour tourner des horreur pareilles

tu te plantes de sujet,c'est les "personnalités préférées de français,pas le "rayonnement cul-turel ou scientifique de la France le but de ce sondage.....