Un adolescent âgé d'une quinzaine d'années s'est noyé dans la nuit de samedi à dimanche en se jetant dans la Seine au niveau de Mantes-la-Jolie (Yvelines) pour échapper à un contrôle de police, a-t-on appris dimanche d'une source proche de l'enquête.
Selon les premiers éléments, le garçon se trouvait en compagnie de deux autres personnes, un adulte et un mineur, à bord d'un véhicule dont le conducteur a refusé de se soumettre à un contrôle de police.
Une course-poursuite a suivi, entraînant fuyards et policiers vers Mantes-la-Jolie où la voiture des trois individus a terminé sa course dans un poteau.
Ses occupants se sont alors échappés à pied, les deux mineurs plongeant dans la Seine. Un seul a été récupéré vivant par les pompiers, l'autre étant décédé, a-t-on appris de même source.
Le parquet de Versailles a annoncé la tenue d'une conférence de presse dimanche à 18H00 à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Viroflay (Yvelines).
Yvelines: un adolescent se noie pour échapper à la police
- tisiphoné
- Administrateur
Yvelines: un adolescent se noie pour échapper à la police
nankurunaisa
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Re: Yvelines: un adolescent se noie pour échapper à la police
Qu'ont-ils dans la tête les jeunes d'aujourd'hui pour prendre des risques pareils.
- paris16
- Posteur Giganovesque
espérons que demain une banlieue ne va pas encore s'embraser
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Sait-on pourquoi le conducteur a refusé de se soumettre au contrôle, y avait-il des raisons à cela, ou sont-ce seulement des broutilles de gamins ou plus bêtement la peur de l'uniforme ?
En tous cas c'est un triste dénouement ...

-
- Fan d'Inter
C'est peu de le dire...Sergent Major a écrit : Sait-on pourquoi le conducteur a refusé de se soumettre au contrôle, y avait-il des raisons à cela, ou sont-ce seulement des broutilles de gamins ou plus bêtement la peur de l'uniforme ?

-
- Posteur DIVIN
Je ne vois pas trop ce que ça change en vérité. On ne va pas recommencer avec l'affaire du transformateur?Sergent Major a écrit : Sait-on pourquoi le conducteur a refusé de se soumettre au contrôle, y avait-il des raisons à cela, ou sont-ce seulement des broutilles de gamins ou plus bêtement la peur de l'uniforme ?
Ils ont refusé de se soumettre au contrôle c'est ce que je retiens, le motif je m'en balance un peu.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Eh bé non, justement !!!Barbapoutre a écrit : Je ne vois pas trop ce que ça change en vérité. On ne va pas recommencer avec l'affaire du transformateur?
Ils ont refusé de se soumettre au contrôle c'est ce que je retiens, le motif je m'en balance un peu.

S'il n'y a pas de motif c'est d'autant plus inquiétant. Que leur est-il passé par la tête, est-ce devenu la règle, la mode, un défi chez les jeunes de ne plus se soumettre aux contrôles des autorités, quelles qu'elles soient, est-ce un jeu tragique, tout cela peut en dire long sur l'état d'esprit qui y règne ...
-
- Posteur DIVIN
Tu as sans doute raison, mais moi je ne suis pas payé pour faire des analyses sociologiques et trouver des solutions.
D'ailleurs dans ce domaine s'il y avait des solutions ça se saurait.
Alors
D'ailleurs dans ce domaine s'il y avait des solutions ça se saurait.
Alors

- Fonck1
- Administrateur
+1Barbapoutre a écrit : Je ne vois pas trop ce que ça change en vérité. On ne va pas recommencer avec l'affaire du transformateur?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
Quelle belle brochette de débiles....VERSAILLES — Un adolescent de 15 ans s'est noyé dans la nuit de samedi à dimanche à Mantes-la-Jolie (Yvelines) en sautant dans la Seine pour échapper à la police après une course-poursuite en voiture, un drame pour lequel la justice a saisi la police des polices.
Vers minuit, l'adolescent - accompagné de deux autres jeunes de 16 et 18 ans - conduisait un véhicule à vive allure, feux éteints, lorsqu'il a été pris en chasse par une patrouille de police dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie, selon les premiers éléments de l'enquête.
"Le véhicule, qui appartenait aux parents du défunt, a tenté de semer la patrouille de police, remontant la circulation à contre-sens, avant que le conducteur ne perde le contrôle de la voiture et percute un panneau de signalisation", a détaillé Christian Loiseau, directeur départemental de la sécurité publique dans les Yvelines, lors d'une conférence de presse.
"Une fois le véhicule à l'arrêt, les trois occupants se sont enfuis à pieds, deux d'entre eux sautant dans la Seine. Les policiers présents ont pu raisonner le premier, cousin de la victime et âgé de 18 ans, malheureusement pas le second qui a tenté de s'éloigner du bord et a été emporté par le courant. Son corps à été retrouvé deux heures plus tard par les pompiers, à bonne distance", a ajouté M. Loiseau.
Appel à participation pour le forum