Maigret est en deuil: Bruno Cremer est mort

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Maigret est en deuil: Bruno Cremer est mort

Message par tisiphoné »

Le comédien Bruno Cremer, qui incarna à la télévision le commissaire Maigret entre 1991 et 2005, est décédé samedi dans un hôpital parisien, à l'âge de 80 ans, a annoncé dimanche son agent France Degand. L'acteur luttait depuis plusieurs années contre un cancer.

Bruno Cremer est né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé, près de Paris, d'une mère d'origine belge et d'un père qui prendra la nationalité belge parce que la France n'avait pas voulu l'accepter comme soldat durant la guerre, contrairement à la Belgique.
Lui-même choisira la nationalité française à 18 ans.

Révélé en 1964 avec la «317e section»

Après ses études secondaires, il suit des cours de théâtre au Conservatoire et se consacre pendant dix ans à la scène. Il joue Shakespeare, Oscar Wilde, Jean Anouilh. Il débute au cinéma avec Alain Delon dans «Quand la femme s'en mêle» en 1957, mais sa carrière s'accélère en 1964 avec la «317e section», un des rares films réalisés sur la guerre d'Indochine, réalisé par Pierre Schoendoerffer. Il devient dès lors un acteur populaire et a tourné dans plus de 110 films et téléfilms, selon son agent.

Il travaille beaucoup avec Yves Boisset et Jean-Claude Brisseau et joue, entre autre dans «Le Bon et le méchant» de Claude Lelouch, «L'Etranger» de Luchino Visconti, «Le Convoi de la peur» de William Friedkin, «Noce blanche» de Jean-Claude Brisseau avec Vanessa Paradis.
Image
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Maigret est en deuil: Bruno Cremer est mort

Message par Barbapoutre »

Maigret n'a jamais été ma tasse de thé, ni avec lui ni ses prédécesseurs je pense à Jean Richard.

Mais j'avais vu la 317 section à sa sortie, film que je n'ai jamais oublié.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paix a son âme.
pour remplacer et faire chier max,a la place de ce bons 'français digne de ce nom qui aurait du figurer dans les premiers du classement des personalités,ali baba et les 40 voleurs,interviewés un à un. :lol:

:content85 :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Bruno Crémer est mort, paix à son âme.

Mais il y a longtemps que Maigret était en deuil, car Maigret, c'est Jean Richard, et personne d'autre.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Stick a écrit : Bruno Crémer est mort, paix à son âme.

Mais il y a longtemps que Maigret était en deuil, car Maigret, c'est Jean Richard, et personne d'autre.
Pour moi ça a été Gabin après il n'y en a plus eu ... :roll: :roll: :roll: mais je ne suis pas un bon public non plus.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Crémeur a joué dans plus de 100 films et avec les plus grands metteurs en scène .
Maigret a ponctué sa carrière, de tous c'est lui que je préfère dans le pardessus du célèbre commissaire .

Je l'avais remarqué dans le rôle de Jules Bonnot dans les années 60, j'adorais son jeu . Personne n'est éternel mais çà craint tous ces grands acteurs qui disparaissent, je trouve qu'en France, la relève n'est pas très assurée .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

miragen a écrit : je trouve qu'en France, la relève n'est pas très assurée .
tous les acteurs ont commencés avec peu d'expérience.le style des acteurs a changé,et le métier aussi,ce qui en fait de grosses différences dans le jeu.
maintenant,je suis aussi nostalgique des vrais acteurs,comme il y avait a l'époque.(il y a qu'a voir mon avatar :lol:)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tous les acteurs ont commencés avec peu d'expérience.le style des acteurs a changé,et le métier aussi,ce qui en fait de grosses différences dans le jeu.
maintenant,je suis aussi nostalgique des vrais acteurs,comme il y avait a l'époque.(il y a qu'a voir mon avatar :lol:)
ben déjà en France, il y des "gueules", des "vraies natures", je regrette mais quand je vais au cinéma j'ai envie de rêver, si c'est pour voir un ersatz du facteur ou du boucher :confus25
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »