GEORGES a écrit : Te fais pas plus stupide que tu ne l'es. Tu comprends bien ce que je veux dire et il n'y a rien d'utopique. Où ai-je écris que les lois régissent les conflits. Je t'accorde le fait que Israël est plus puissant que la Turquie, non pas en hommes ni en matériel, seulement parce que les USA leur lêchent le cul c'est tout.
Ce qu'il te manque maintenant ce sont les arguments sur le sujet.
Le fait est que Israël vs Turquie n'est pas à l'ordre du jour pour commencer.
Deuxième chose, il est possible que certains voient différemment les relations internationales. On ne peut pas juger autrui sur cette base là. Personnellement, je suis pro-américain (et si ça dérange, je m'en fous) mais est-ce que c'est franchement une bonne chose ou pas ? Qu'est ce qu'on en a à faire ! On a le droit de soutenir les idées, les choix, ou l'action de tels ou tels pays ! On n'est pas là pour dire "Ah ! T'aimes les ricains hein ? Sale impérialiste !" ou l'inverse.
On est en démocratie ici. Et ce qu'on voit là en ce moment, c'est une croisade idéologique, donc tout sauf démocratique comme principe. On n'est pas là pour se foutre sur la gueule, aussi fréquent que cela puisse paraître.
Donc, à l'un comme à l'autre (et en repensant au délire d'hier soir) il faut arrêter un peu de vous tirer dans les pattes là.