Un septuagénaire blesse deux cambrioleuses

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un septuagénaire blesse deux cambrioleuses

Message par barbara »

doublon a écrit : Il n'en est rien ! Ne supposez pas des choses qui ne sont pas hors des faits. Il s'agit là d'une future décision de justice basé sur des faits et non par des suppositions... On n'en sait absolument rien si les femmes auraient tenté d'attaquer le résident ou non.

Donc, dans le doute, abstenez-vous (recommandation) d'accusez ces femmes de criminelles potentielles.

Et pour Barba, mon père travaille en tant que gendarme et est obligé d'être au courant des statistiques policiers, et on en parle souvent, et j'hésite pas à lui poser des questions à ce sujet ! ;) Je ne dis pas qu'il faut totalement croire en mes propos, mais j'ai un peu cette chance. Donc bon, chacun est libre d'y croire ou non... Je ne me prétend pas non plus grand connaisseur ! ;)
Quand on est face à un cambrioleur on ne sait jamais s'il va sortir une arme ou non, faut-il le lui demander gentiment et dans ce cas lui enjoindre d'attendre patiemment l'arrivée des flics. Un exemple de vol qui se termine bien. :roll:

Pour lui faire avouer où sont ses économies, ils lui coupent une phalange
Un retraité de 64 ans a été agressé lundi matin, à Seillans, dans le Var. Enlevé à la sortie de chez lui, il a vécu un véritable calvaire avant d'être laissé pour mort dans une décharge.
Le maçon à la retraite de 64 ans a vécu un véritable enfer, lundi, à Seillans, dans le Var. Alors qu'il sortait de son domicile, trois individus cagoulés l'ont enlevé et conduit dans un lieu isolé, qui n'a pour l'heure pas encore été identifié. Là-bas, il lui ont tailladé le corps à l'arme blanche avant de lui couper une phalange, pour lui faire avouer l'endroit où il cachait ses économies.

Retrouvé dans une décharge, le visage méconnaissable

Après avoir obtenu ce qu'ils voulaient, les agresseurs se sont rendus au domicile du retraité où ils ont dérobé 45.000 €. Selon Var Matin, l'ancien maçon a été retrouvé hier matin grièvement blessé, le visage méconnaissable, dans une décharge de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes).

Le parquet de Draguignan, qui n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire, a saisi conjointement la Brigade de recherches de la Gendarmerie de Draguignan et la section recherches de la gendarmerie de Marseille.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

AU fait j'espère que ces deux femmes à leurs sorties de l'hôpital se retrouveront "à la santé" car il ne faut pas oublier qu'elles ont commis un délit
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Barbapoutre a écrit : Pour ma part bien que je ne sois pas armé je suis assez partisan du tirez dans le tas on se posera les questions après .... de savoir pourquoi elles étaient là puisqu'elles n'auraient pas du y être. Mais bon aller au ballon quelques années ça donne à réfléchir de même que risquer de se retrouver dans un beau coffre en chêne les pieds devant... sérieux dilemme qui ne laisse pas beaucoup de temps pour faire des évaluations.
"Tirer dans le tas", boudiou, mais où va-t-on ???

La semaine où l'on a emmenagé ici, un après-midi je me suis retrouvé nez à nez avec deux types inconnus dans mon jardin cherchant visiblement à entrer dans la maison. En fait il s'agissait de nos nouveaux voisins, le père et le fils, venus nous inviter à l'apéro le soir pour faire connaissance. Le propriétaire précédent ne fermait jamais son portail ni sa porte d'entrée et ils avaient l'habitude d'entrer, comme chez eux. Je n'avais pas eu le temps d'installer une sonnette, j'ai donc été surpris, comme cet homme ...

Je ne suis ni un fou des armes ni des chiens d'attaque, heureusement pour eux !!! :XD:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ah bah! on ne rentre pas chez les gens comme ça pour les surprendre dans leur sommeil juste pour leur dire coucou! ou alors on cherche à bien les réveiller, qu'ils se lèvent du bon pied et sachent vous reconnaitre.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

C'est pas à coup de fait divers trouvé dans les journaux que je céderais. barbara...

Vous voulez des chiffres pour appuyer ma réflexion ? Très bien.

Sur 3 572 000 faits constatés par an il y a :

- Victimes sans violences : 2,995 millions (vols de voiture essentiellement, cambriolage, vols simples, dégradations et destructions...).
- Victimes avec violences : 299 000 (vols avec violence, viols, meurtres, etc...).
- Sans vicitmes (hors stupéfiants) : 199 000 (élément marginal)
- Stupéfiants : 82 000.

(Source : Ministère de L'intérieur / Insee)

Bon je sais, c'est pas pour ça que ça effacera les actes de vols avec violence, mais bon, ça a le mérite d'être clair...
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Barbapoutre a écrit : Ah bah! on ne rentre pas chez les gens comme ça pour les surprendre dans leur sommeil juste pour leur dire coucou! ou alors on cherche à bien les réveiller, qu'ils se lèvent du bon pied et sachent vous reconnaitre.
Lisez bien et tenez vous en aux faits : les femmes sont entrées pendant la sieste du type, donc, normalement, en début d'après-midi (c'est comme ça chez nous :XD: ), et non la nuit pour le surprendre ...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Sergent Major a écrit : .
La semaine où l'on a emmenagé ici, un après-midi je me suis retrouvé nez à nez avec deux types inconnus dans mon jardin cherchant visiblement à entrer dans la maison. .:
vous semblez avoir de droles de voisins.....ne savent-ils pas se servir d'une sonnette comme le font les gens civilisés ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sergent Major a écrit : Lisez bien et tenez vous en aux faits : les femmes sont entrées pendant la sieste du type, donc, normalement, en début d'après-midi (c'est comme ça chez nous :XD: ), et non la nuit pour le surprendre ...
C'est vrai! mais il n'empêche qu'il était chez luien train de faire la sieste, elles n'étaient pas venu pour lui tenir compagnie dans son lit. hein?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

paris16 a écrit : vous semblez avoir de droles de voisins.....ne savent-ils pas se servir d'une sonnette comme le font les gens civilisés ?
Relisez-moi ! :icon_winks:

J'avoue que je suis en faute, pas bricoleur, et un peu fainéant ... d'ailleurs la fameuse sonnette, achetée il y a un an, n'est toujours pas posée !!! :XD:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ma foi si tu te retrouves saucissonné pendant ta sieste, tu sauras à qui t'en prendre! :lol: :lol: :lol:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Barbapoutre a écrit : Ma foi si tu te retrouves saucissonné pendant ta sieste, tu sauras à qui t'en prendre! :lol: :lol: :lol:
:content36

Maintenant, deux jeunes femmes qui viendraient me réveiller pendant ma sieste, je n'ose en espérer autant !!! :icon_winks:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Sergent Major a écrit : :content36

Maintenant, deux jeunes femmes qui viendraient me réveiller pendant ma sieste, je n'ose en espérer autant !!! :icon_winks:
Et après tu reproche à ce vieil homme d'avoir tiré un coup (et même plusieurs) lorsqu'il a reçu la visite de ces 2 femmes :twisted:

Blague à part, ne nous trompons pas : dans cette affaire il n'y a qu'une seule victime, c'est le type dont l'appartement a été violé.
Les deux blessées par balle ne sont pas des victimes, elles ont cherché les ennuis, et elles les ont trouvé.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Et après tu reproche à ce vieil homme d'avoir tiré un coup (et même plusieurs) lorsqu'il a reçu la visite de ces 2 femmes :twisted:
:XD: :XD: quel chanceux :XD: :XD:
Blague à part, ne nous trompons pas : dans cette affaire il n'y a qu'une seule victime, c'est le type dont l'appartement a été violé.
Les deux blessées par balle ne sont pas des victimes, elles ont cherché les ennuis, et elles les ont trouvé.
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : je parlais des gens en possession d'une arme ^^

imaginez deux secondes , qu'il les ait tuées^^
Imaginons que si c'est elles qui l'auraient tué.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ouaih! avec des si on pourrait même être riche...

imagine un peu ... si j'avais gagné au loto ... :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »