Bientôt l'étoile jaune sur les vêtements pour les rom

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Bientôt l'étoile jaune sur les vêtements pour les rom

Message par Fonck1 »

oui,c'est très largement exagéré.mais il est bien difficile de mettre une "entité" sur tous ces groupuscules tous bien différents.sarkozy a encore fait de la com' a deux balles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : +1.

mon frère,gendarme,dit toujours.....les gitans ou roms sont nos meilleurs clients.surement du fantasme aussi.
mais comme je l'avais dit dans un autre post,il ne faut pas généraliser tout le monde.
je pense aussi que si des emplacements corrects leur sont proposés, ils ne sentiront pas traités comme des indésirables et ils se montreront désireux de ne pas poser de problèmes.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je pense aussi que si des emplacements corrects leur sont proposés, ils ne sentiront pas traités comme des indésirables et ils se montreront désireux de ne pas poser de problèmes.
A Montpellier,ils ont une aire aménagée appelée montébérou.ils ont pété les canalisations d'eau pour détourner les compteurs:résultats, 32000 euros d'eau à payer.ils en font de même pour tout installation visant à responsabiliser leurs consommations.
Pour eux,tout ce qui est détourné ou pris n'est plus à payer.ils se l'approprient.
mais ce n'est pas comme ça pour tous.certaine frange se sert ,d'autre assure.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

sanz a écrit : Il ne serait pas étonnant, durant cette phobie collective actuelle droitière, que les populations identifiées comme " rom " soient obligées, par les gouvernants actuels, plus soucieux de séduire l'éléctorat frontiste qu'autre chose, d'apposer une étoile jaune sur leur vêtements. Quand certains assurent que l'histoire ne se répètent jamais, je leur répond que c'est certainement faux. Les épisodes les plus sombres de la France raciste de Vichy, peuvent se reproduire aujourd'hui. La seule inquiètude pour les gouvernants actuel, , n'est par d'ordre sociale ou même économique et encore moins morale, mais purement et simplement : électorale.
Vraiment n'importe quoi et pourquoi pas des camps de concentration. 0080
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je sais bien que l'histoire se renouvelle souvent et qu'on se doit de rester vigilant, mais on dirait que certains sont "nostalgiques" tant il ressassent ces pages noires^^
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit :.je pense aussi que si des emplacements corrects leur sont proposés, ils ne sentiront pas traités comme des indésirables et ils se montreront désireux de ne pas poser de problèmes.
a l'origine les emplacements sont corrects, c'est après leur départ que cela se gate....c'est un peu comme certaines banlieus.....à croire que certains ne connaissent pas l'ordre et la proprété et préfèrent vivre dans la crasse
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

paris16 a écrit : a l'origine les emplacements sont corrects, c'est après leur départ que cela se gate....c'est un peu comme certaines banlieus.....à croire que certains ne connaissent pas l'ordre et la proprété et préfèrent vivre dans la crasse
Wé, j'ai vu ça une fois près de chez moi, une nouvelle aire d'accueil pour les gens du voyage qui n'a pas tenu longtemps en état. Dans ce cas ce sont les adultes qui sont responsables, mais il faut reconnaitre qu'il manque cruellement d'emplacements pour les accueillir et ceux qui existent ne remplissent pas toujours le minimum de conditions pour une bonne hygiène.

Par contre, le cas des dégradations que tu cites dans les banlieues est plutôt du fait des très jeunes qui s'ennuient et bêtement déglinguent boites à lettres et mobilier urbain, mais c'est un autre problème ...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il n'est bien sûr pas question d'étoile quelconque ...
J'ai entendu un responsable politique hier qui disait que les roms qui ont bien sur le droit de circuler en Europe en tant que citoyens européens doivent tout de même justifier d'une activité ou d'une source de revenus pour pouvoir rester en France, sinon c'est l'expulsion vers le pays d'origine.
Il s'agirait donc ici d'appliquer la loi?
Il est vrai qu'il y a tellement de lois qui ne sont pas appliqué que lorsque ça arrive tout le monde s'étonne.
Et bien sûr soulignons le, celle qui prévoit la mise à disposition des terrains par les municipalités ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paris16 a écrit : a l'origine les emplacements sont corrects, c'est après leur départ que cela se gate....c'est un peu comme certaines banlieus.....à croire que certains ne connaissent pas l'ordre et la proprété et préfèrent vivre dans la crasse
on ne peut imputer ce comportement à tous, aussi devrait-on à cause d'une minorité, ne pas respecter les quotas? il est bien dit que chaque municipalité doit mettre à disposition des gens du voyage des espaces appropriés.
et que l'on arrête de dire qui va payer ? ça s'appelle la solidarité
on trouve normal de payer des impôts pour des orgies de lumières, des débauches d'espaces verts, des manifestations en tout genre, au moins là c'est du concret ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Wé, j'ai vu ça une fois près de chez moi, une nouvelle aire d'accueil pour les gens du voyage qui n'a pas tenu longtemps en état. Dans ce cas ce sont les adultes qui sont responsables, mais il faut reconnaitre qu'il manque cruellement d'emplacements pour les accueillir et ceux qui existent ne remplissent pas toujours le minimum de conditions pour une bonne hygiène.

Par contre, le cas des dégradations que tu cites dans les banlieues est plutôt du fait des très jeunes qui s'ennuient et bêtement déglinguent boites à lettres et mobilier urbain, mais c'est un autre problème ...
tout ca est un problème de gestion.ils ont cas les faire payer.ils payent pas on leur coupe le robinet.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Il n'est bien sûr pas question d'étoile quelconque ...
J'ai entendu un responsable politique hier qui disait que les roms qui ont bien sur le droit de circuler en Europe en tant que citoyens européens doivent tout de même justifier d'une activité ou d'une source de revenus pour pouvoir rester en France, sinon c'est l'expulsion vers le pays d'origine.
Il s'agirait donc ici d'appliquer la loi?
Il est vrai qu'il y a tellement de lois qui ne sont pas appliqué que lorsque ça arrive tout le monde s'étonne.
Et bien sûr soulignons le, celle qui prévoit la mise à disposition des terrains par les municipalités ...
+1.droits et devoirs,toujours pareil....

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

coincetabulle a écrit :
où est ce que j'ai avancé l'idée que parce que certains ne respectent pas la loi, on peut à son tour l'ignorer ?
Ici :
coincetabulle a écrit : dans ce cas, AVANT de se mettre à expulser à tour de bras, il convient de faire respecter la loi concernant les aires d'accueils.
OK, j'avais bien compris ce que tu voulais exprimer, mais ce que tu as écrit c'est : « Les Roms ont le droit de ne pas respecter la loi puisque d'autres l'enfreignent. »
coincetabulle a écrit :ce que je dis est une simple question de logique. comment voulez vous que des gens qui n'ont nul part où aller puisse s'arrêter dans des endroits autorisés puisque ces derniers n'existent pas ou sont beaucoup trop rare ?
Et si toi tu décides de quitter ta maison et de te ballader au gré de tes envies, est-ce que tu vas compter sur la chance de trouver à chaque étape un endroit pour t'installer, ou est-ce que tu vas prévoir avant ?
Et si tu ne trouves aucun lieu "légal", tu vas t'installer dans la première maison venue ?
coincetabulle a écrit :1. certains gens du voyage occupent des lieux interdit faute d'emplacements réservés.
Personne ne les oblige à s'y installer, ni à voyager.
Ils ont choisi ce mode de vie, ça ne les autorise pas à violer la loi.
Dans ma commune, un aire leur a été réservée, et bien certains voyageurs choisissent d'aller s'installer sur d'autres terrains, non-autorisés. Normal aussi ?
coincetabulle a écrit :2. la loi oblige les commune de plus de 5000 habitants à aménager des espaces d'accueil mais ces dernières ne les respectent pas.
Elles payent des amendes.
La loi t'interdit de dépasser les limites de vitesse en voiture, si tu les dépasses et que tu te fais choper, tu paieras une amende aussi.
coincetabulle a écrit :3. les forces de l'ordre expulsent ces derniers pour les remettre .... nul part si ce n'est dans les rues.
Le boulot des forces de l'ordre n'est pas de loger les gens mais de faire respecter la loi.
coincetabulle a écrit :la déduction la plus élémentaire à tout ceci, c'est : obliger les communes à respecter la loi.
ainsi, les emplacement seront disponibles et les populations concernés n'auront plus d'excuses. fin du problème.
D'accord avec toi mais tu les obliges comment ?
coincetabulle a écrit :mais bon, forcément, si on règle une des causes du mécontentement générale et qu'on se prive d'un bouc émissaire pour sa propagande sécuritaire, c'est sur c'est moins bien pour les futurs élections.
Personnellement, je ne vois pas le rapport, mais c'est si d'autres le voient tant mieux pour eux.
coincetabulle a écrit :effectivement on a les élus qu'on méritent ...
Tout à fait.
coincetabulle a écrit : et ça, désolé mais je requote parce que c'est collector.
c'est précisément parce que les gens du voyage n'ont pas les terrains d'accueil légaux qu'ils sont contraint d'enfreindre la loi qui les oblige à s'y cantonner. ça me parait tellement évident que lire une telle énormité ben .... les bras m'en tombent.
Ils ne sont pas contraints d'enfreindre la loi, puisqu'ils ne sont pas contraints de vivre comme ils le font, et qu'ils peuvent aller chercher ailleurs des aires d'accueil.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est bien joli tout ça, en gros "les gens du voyage n'ont qu'à pas voyager" etc ... mais leur problème est le même que le gus qui veut se garer à Paris en bagnole, les emplacements autorisés sont systématiquement pleins alors, après avoir tourné dix fois dans le quartier, il a le choix de faire demi-tour et rentrer dans sa banlieue ou de se garer où c'est interdit. Il m'est arrivé souvent de le faire (sans gêner la circulation ni les piétons) afin de pouvoir me rendre à un rv professionnel. Je prends alors le risque du pv et de la fourrière. Pas le choix. C'est mal ???
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Sergent Major a écrit : C'est bien joli tout ça, en gros "les gens du voyage n'ont qu'à pas voyager" etc ... mais leur problème est le même que le gus qui veut se garer à Paris en bagnole, les emplacements autorisés sont systématiquement pleins alors, après avoir tourné dix fois dans le quartier, il a le choix de faire demi-tour et rentrer dans sa banlieue ou de se garer où c'est interdit. Il m'est arrivé souvent de le faire (sans gêner la circulation ni les piétons) afin de pouvoir me rendre à un rv professionnel. Je prends alors le risque du pv et de la fourrière. Pas le choix. C'est mal ???
Tu fais un choix : tu décides, parce que tu estimes que c'est la moins mauvaise solution pour toi, de te garer sur une zone non-autorisée.
A partir du moment où tu ne gênes pas les autres usagers, pas de souci pour moi.
Mais, si tu es une personne responsable, tu assumes ce choix : si tu prends un pv, ou si tu dois aller chercher ton véhicule à la fourrière, tu le fais sans faire de scandale, parce que tu es le seul responsable de ce qui t'arrive.

Sinon, tu as déjà essayé les transports en commun ? Je n'ai jamais eu de problème de parking à Paris...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit : on ne peut imputer ce comportement à tous, aussi devrait-on à cause d'une minorité, ne pas respecter les quotas? il est bien dit que chaque municipalité doit mettre à disposition des gens du voyage des espaces appropriés.
et que l'on arrête de dire qui va payer ? ça s'appelle la solidarité
on trouve normal de payer des impôts pour des orgies de lumières, des débauches d'espaces verts, des manifestations en tout genre, au moins là c'est du concret ^^
la solidarité.....ils ont la vie errante qu'ils veulent alors pourquoi voulez-vous qu'au non de la solidarité nous leur fournissions des zones gratuites (car bien souvent ils ne paient pas) dans toutes les communes de france......de plus si un maire veut vraiment perdre son fauteuil, il lui suffit de créer une aire d'accueil et ses administrés en représailles ne revoteront pas pour lui
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »