Alliance Police se déclare "profondément choqué par les propos tenus par le rappeur Abdul-X. Dans un vidéo clip diffusé sur YouTube, il appelle "au meurtre de policiers dans tous les quartiers de l'Ile-de-France". L'autre syndicat, Synergie Officiers, est lui "révolté par ce véritable appel au meurtre sur des fonctionnaires de police".
"La liberté d'expression ou la création artistique ne peuvent en aucune façon légitimer de telles incitations a la haine", écrit Alliance Police. Le syndicat a saisi le ministre de l'Intérieur afin "que tout soit mis en oeuvre pour faire cesser la diffusion de cette vidéo, protéger la police nationale et ses représentants contre ce type de provocations".
Extraits des paroles
"Une balle dans sa race,
Une balle dans sa race,
Tirez sur les keufs
Et sur le commico', gros,
Big up à nos reufs,
Qui sont en GAV,
Qui sont au plar-ca à cause de ces tar-ba,
Une balle dans sa race,
Une balle dans sa race..."
"Diarrhée verbale"
Alliance Police demande qu'une enquête soit immédiatement diligentée contre l'auteur de ce rap en vue "de le présenter devant la justice afin qu'il soit sanctionné".
"L'auteur de cette diarrhée verbale utilise sans vergogne des termes tels que "tirer sur les keufs, si tu en vises un, tu ne le rates pas, une balle dans sa race, toutes les banlieues de Paname brûlent la police", écrit Synergie Officiers. "Dans un climat d'explosion de la violence et de multiplication des agressions contre des policiers, de tels messages ne peuvent être banalisés", précise le deuxième syndicat des officiers de police.
En marge d'une conférence de presse à Lyon, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a déclaré qu'il allait porter plainte contre l'auteur de la vidéo. "Dès lors qu'il y a des propos de cette nature (...) systématiquement je porte plainte. La tolérance zéro c'est partout, on ne laisse rien passer", a-t-il ajouté.
L'auteur, Abdul-X, est un jeune rappeur vivant à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine. Son pseudonyme fait référence à Malcom-X. Il a posté la vidéo sur Youtube et sur sa page personnelle MySpace début juillet. A la suite des vives réactions qu'elle a suscitée, la vidéo a été mise hors-ligne. Seul un extrait de 30 secondes circule encore sur le Web.
"Tirez sur les keufs" le clip controversé
- tisiphoné
- Administrateur
"Tirez sur les keufs" le clip controversé
nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter
Re: "Tirez sur les keufs" le clip controversé
Ces paroles sont immondes.
J'espère qu'il sera condamné.
La liberté d'expression ne justifie pas l'appel au meurtre.
J'espère qu'il sera condamné.
La liberté d'expression ne justifie pas l'appel au meurtre.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- VERNON
- Fan d'Inter
" le temps ne fait rien à l'affaire :
Quand on est c on , on est c on"
(Georges Brassens)
Et on en guérit difficilement
Quand on est c on , on est c on"
(Georges Brassens)
Et on en guérit difficilement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Dommage Hortefeux ne peut pas poursuivre le grand GeorgesHécatombe interprétées par Georges Brassens :
Au marché de Briv'-la-Gaillarde
A propos de bottes d'oignons
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon
A pied, à cheval, en voiture
Les gendarmes mal inspirés
Vinrent pour tenter l'aventure
D'interrompre l'échauffourée
Or, sous tous les cieux sans vergogne
C'est un usag' bien établi
Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout le monde se réconcilie
Ces furies perdant tout' mesure
Se ruèrent sur les guignols
Et donnèrent je vous l'assure
Un spectacle assez croquignol
En voyant ces braves pandores
Etre à deux doigts de succomber
Moi, j'bichais car je les adore
Sous la forme de macchabées
De la mansarde où je réside
J'exitais les farouches bras
Des mégères gendarmicides
En criant: "Hip, hip, hip, hourra!"
Frénétiqu' l'un' d'elles attache
Le vieux maréchal des logis
Et lui fait crier: "Mort aux vaches,
Mort aux lois, vive l'anarchie!"
Une autre fourre avec rudesse
Le crâne d'un de ses lourdauds
Entre ses gigantesques fesses
Qu'elle serre comme un étau
La plus grasse de ses femelles
Ouvrant son corsage dilaté
Matraque à grand coup de mamelles
Ceux qui passent à sa portée
Ils tombent, tombent, tombent, tombent
Et s'lon les avis compétents
Il paraît que cette hécatombe
Fut la plus bell' de tous les temps
Jugeant enfin que leurs victimes
Avaient eu leur content de gnons
Ces furies comme outrage ultime
En retournant à leurs oignons
Ces furies à peine si j'ose
Le dire tellement c'est bas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur TOP VIP
Euh, le contexte n'était pas vraiment le même à l'époque de Brassens. :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est celaaaa ouiiii ...barbara a écrit : Euh, le contexte n'était pas vraiment le même à l'époque de Brassens. :roll:

Appel au meurtre de gendarme par Brassens = poésie, bien , ne pas censurer
Appel au meurtre de policier par un rappeur inconnu = Au secours ! Enfer et désolation ! Maman Sarko, papa Hortefeux protège moi...
Est-ce que quelqu'un osera un jour rappeler que le nombre de policier tués en service n'a cessé de décroitre au cours des trente dernières années ?
- VERNON
- Fan d'Inter
Le regretterais-tu ?dinosaure a écrit : C'est celaaaa ouiiii ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Appel au meurtre de policier par un rappeur inconnu = Au secours ! Enfer et désolation ! Maman Sarko, papa Hortefeux protège moi...
Est-ce que quelqu'un osera un jour rappeler que le nombre de policier tués en service n'a cessé de décroitre au cours des trente dernières années ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Entre Brassens et les rappeurs il y a plusieurs années de différence, si on veut comparer alors Coluche avec ces scketch aujourd'hui il aurait pas mal d'asso au dos et la justice avec de fortes amendes, mais coluche et brassens c'était une autre époque.dinosaure a écrit : C'est celaaaa ouiiii ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Posteur DIVIN
Il n'empêche que si on s'extasie aujourd'hui sur ce texte, en son temps il n'était pas particulièrement apprécié par les gendarmes.Je ne connais pas l'histoire de la diffusion de ce morceau, mais certaines chansons n'ont pu être diffusées que bien des années après leur sortie en raison de la censure qui s'exerçait à la radio.patriote51 a écrit : Entre Brassens et les rappeurs il y a plusieurs années de différence, si on veut comparer alors Coluche avec ces scketch aujourd'hui il aurait pas mal d'asso au dos et la justice avec de fortes amendes, mais coluche et brassens c'était une autre époque.
Enfin il y a un texte bien écrit,et c'est peut être la musique qui l'a sauvé?
Chose difficile à apprécier dans le rap ...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Mon seul regret c'est que tes "brèves" hargneuses, hors sujet et imbéciles ne soient pas sanctionnées.VERNON a écrit : ...
Le regretterais-tu ?

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Pour en revenir au sujet, la mousse que font les syndicalistes policiers et Hortefeux au sujet d'un clip confidentiel d'un illustre inconnu et qui n'est même plus diffusé me laisse perplexe.
Quel est l'intérêt de "faire tout un fromage" sur un non-évènement pareil ?
Est-ce qu'on va convoquer la presse chaque fois qu'un poivrot gueulera "Mort aux vache" ?
Est-ce qu'on va convoquer la presse chaque fois qu'un poivrot gueulera "Mort aux vache" ?
- Fonck1
- Administrateur
tu ne peux nier qu'il y avait une notion évidente de respect.les gens e battaient pour la liberté,pas pour la sauvagerie.dinosaure a écrit : C'est celaaaa ouiiii ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ceux qui n'étaient pas respectés étaient ceux pas respectables.
aujourd'hui,on brule les véhicules de pompiers et on pille les médecins.on ne parle même plus de flics.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
c'est dommage que la liberté d'expression existe en ce bas monde,même sur ce forum.dinosaure a écrit : Mon seul regret c'est que tes "brèves" hargneuses, hors sujet et imbéciles ne soient pas sanctionnées.

- Fonck1
- Administrateur
parce que du temps de brassens...on en avait pas fait tout un fromage?dinosaure a écrit : Pour en revenir au sujet, la mousse que font les syndicalistes policiers et Hortefeux au sujet d'un clip confidentiel d'un illustre inconnu et qui n'est même plus diffusé me laisse perplexe.
autant,défendre des idées politiques,je peux comprendre,autant défendre la sauvagerie (pour son propre intérêt),ca n'a aucun espèce d'intérêt collectif.
mort aux cons,désolé.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Brassens avait un peu plus d'audience que cet illustre inconnu à qui Hortefeux fait volontairement de la pub.Fonck1 a écrit : parce que du temps de brassens...on en avait pas fait tout un fromage?
autant,défendre des idées politiques,je peux comprendre,autant défendre la sauvagerie (pour son propre intérêt),ca n'a aucun espèce d'intérêt collectif.
mort aux cons,désolé.
Toujours les mêmes recettes pour faire monter la mayonnaise de l'insécurité.