Bientôt l'étoile jaune sur les vêtements pour les rom

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Bientôt l'étoile jaune sur les vêtements pour les rom

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : la solidarité.....ils ont la vie errante qu'ils veulent alors pourquoi voulez-vous qu'au non de la solidarité nous leur fournissions des zones gratuites (car bien souvent ils ne paient pas) dans toutes les communes de france......de plus si un maire veut vraiment perdre son fauteuil, il lui suffit de créer une aire d'accueil et ses administrés en représailles ne revoteront pas pour lui
malheureusement pour vous,et pour lui,c'est la loi qui décide.
Hors toutes les communes de plus de 5000 habitants se doivent d'être équipées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : malheureusement pour vous,et pour lui,c'est la loi qui décide.
Hors toutes les communes de plus de 5000 habitants se doivent d'être équipées.
mais elles rechignent, tout comme le quota des logements sociaux ^^
nankurunaisa
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Equipée oui...mais de combien de places ?? Si 100 caravannes se presentent dans un espace plus restreint ?? Alors faut il prévoir un accueil pour ; 10,20,...100,200,300,...+ caravannes ???

Cet accueil est ingérable...avis des maires . Il n'y a que dans les textes ou tout se passe bien!

Et encore....si deux familles opposées (clans) se présentent aux portes de l'aire de stationnement ?? Et bien il y a destruction massive des équipements (cas arrivé il y a peu à Tarare (69) tout proche de Lyon.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

coincetabulle a écrit: dans ce cas, AVANT de se mettre à expulser à tour de bras, il convient de faire respecter la loi concernant les aires d'accueils.
OK, j'avais bien compris ce que tu voulais exprimer, mais ce que tu as écrit c'est : « Les Roms ont le droit de ne pas respecter la loi puisque d'autres l'enfreignent
n'importe quoi, tu détourne totalement le sens de ma phrase !

où ais je parler justifié de violer la loi sous prétexte que d'autre l'enfreignent ? tout ce que veut dire cette phrase, c'est ce qui est écrit, à savoir qu'avant d'expulser ces gens, on doit leur permettre de s'établir dans des endroits légaux. tu ne peux pas jeter les gens à la rue et leur dire d'aller dans des zones d'accueils que tu sais inexistantes, c'est digne d'une chasse aux sorcières.

selon moi cette question est à réglé par l'union européenne, à partir du moment ou on reconnait aux roms le statut d'européens et de libre voyageur, on se doit de leur accorder autant de crédit qu'à n'importe quel citoyen européen à ceci près que le cas particulier de leur mode de vie entraine évidement des aménagements à faire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : n'importe quoi, tu détourne totalement le sens de ma phrase !

où ais je parler justifié de violer la loi sous prétexte que d'autre l'enfreignent ? tout ce que veut dire cette phrase, c'est ce qui est écrit, à savoir qu'avant d'expulser ces gens, on doit leur permettre de s'établir dans des endroits légaux. tu ne peux pas jeter les gens à la rue et leur dire d'aller dans des zones d'accueils que tu sais inexistantes, c'est digne d'une chasse aux sorcières.

selon moi cette question est à réglé par l'union européenne, à partir du moment ou on reconnait aux roms le statut d'européens et de libre voyageur, on se doit de leur accorder autant de crédit qu'à n'importe quel citoyen européen à ceci près que le cas particulier de leur mode de vie entraine évidement des aménagements à faire.
Les Roms étant des Roumains, donc pays de l'Union, la question ne doit pas être réglée, elle aurait dû l'être depuis longtemps... Juste une question de temps. Mais comme notre président aime l'Europe à sa façon, alors il appliquera les directives et traités... à sa façon... :lol: :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : [

Les Roms étant des Roumains, donc pays de l'Union, la question ne doit pas être réglée, elle aurait dû l'être depuis longtemps... Juste une question de temps. Mais comme notre président aime l'Europe à sa façon, alors il appliquera les directives et traités... à sa façon... :lol: :lol: :lol:
il me semble que les "roms" c'est plutôt des romanichels,a ne pas confondre avec les roumains.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : il me semble que les "roms" c'est plutôt des romanichels,a ne pas confondre avec les roumains.
Nationalité. Je prend la nationalité en cause, par leur souches. Ils sont soit roumains, soit français, allemands, espagnols, peu importe... Ils sont tous européens ou presque, non ? Alors pourquoi on se bataille ? Ils sont citoyens européens, je crois qu'à partir de là, on peut pas tellement gueuler... Ils méritent autant d'intérêt que n'importe quel autre citoyen à mon sens (je reprend les propos de coincetabulle sur ça).

PS : Mais comme notre président préfère une France de propriétaires (chacun sa maison ou son appart'), faut avouer que les Roms, c'est pas très proche de ses idées... :XD: :XD: :XD: "Quoi ? Ils ont pas leurs maisons ? Même pas un mur ? Mais c'est quoi ces gens, là ? Mais on est moderne nous ! Nous, on est des gens civilisés voyons !" :XD: :XD: :XD:
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

doublon a écrit : Nationalité. Je prend la nationalité en cause, par leur souches. Ils sont soit roumains, soit français, allemands, espagnols, peu importe... Ils sont tous européens ou presque, non ? Alors pourquoi on se bataille ? Ils sont citoyens européens, je crois qu'à partir de là, on peut pas tellement gueuler... Ils méritent autant d'intérêt que n'importe quel autre citoyen à mon sens (je reprend les propos de coincetabulle sur ça).

PS : Mais comme notre président préfère une France de propriétaires (chacun sa maison ou son appart'), faut avouer que les Roms, c'est pas très proche de ses idées... :XD: :XD: :XD: "Quoi ? Ils ont pas leurs maisons ? Même pas un mur ? Mais c'est quoi ces gens, là ? Mais on est moderne nous ! Nous, on est des gens civilisés voyons !" :XD: :XD: :XD:
Dis donc Bobby...tu habites ou sur Lyon ????
Citoyens européens ?? Vas donc faire un tour dans la périphérie de l'agglomération...ou tous simplement du coté de la gare de la Part Dieu (avant le Bd Vivier Merle..).....ou Vaulx en Velin...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

PELINAC a écrit : Dis donc Bobby...tu habites ou sur Lyon ????
Citoyens européens ?? Vas donc faire un tour dans la périphérie de l'agglomération...ou tous simplement du coté de la gare de la Part Dieu (avant le Bd Vivier Merle..).....ou Vaulx en Velin...
J'habite à Villeurbanne exactement et je connais bien Part-Dieu, il y a aussi Rillieux-la-Pape, Vénissieux, etc... Si tu sous-entends que je suis un petit "richard" vivant dans les beau quartier et qui est rêveur, tu te plantes... Complètement ! J'ai vécu à Dugny, près du Bourget, juste à côté des cités sensibles... Alors tu veux prouver quoi ???
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit :Dis donc Bobby...tu habites ou sur Lyon ????

Quel rapport avec les "gens du voyages" ? :shock: :shock: :shock:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

doublon a écrit : J'habite à Villeurbanne exactement et je connais bien Part-Dieu, il y a aussi Rillieux-la-Pape, Vénissieux, etc... Si tu sous-entends que je suis un petit "richard" vivant dans les beau quartier et qui est rêveur, tu te plantes... Complètement ! J'ai vécu à Dugny, près du Bourget, juste à côté des cités sensibles... Alors tu veux prouver quoi ???

Bobby je ne mets pas ta parole en doute....souvent je suis d'accord avec tes arguments .Mais pas sur ce sujet.

On peut tout dire sur un forum et prendre l'identité que l'on veux...sans risques....d'être dévoilé . Beaucoup jouent aux apprentis sorciers, mettent de l'huile sur le feu...mais bien loin des préoccupations quotidiennes de la "France d'en bas" :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cela dit,les roms ne représentent pas la majorité de l'agglomération lyonnaise.
Qu'il y ait des trafics,je veux bien,mais ca représente quoi au fond?
je crois que tout cela n'est que politique et volonté,ils s'en servent pour agiter le drapeau rouge et laissent le peuple dans la moïse la plus totale.
Si demain on voulait chopper les réseaux roms mafieux,ainsi que tous ceux des cités ou autres gens du voyage,ce serait fait.ca n'est qu'une question de dynamique.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

PELINAC a écrit :
Bobby je ne mets pas ta parole en doute....souvent je suis d'accord avec tes arguments .Mais pas sur ce sujet.

On peut tout dire sur un forum et prendre l'identité que l'on veux...sans risques....d'être dévoilé . Beaucoup jouent aux apprentis sorciers, mettent de l'huile sur le feu...mais bien loin des préoccupations quotidiennes de la "France d'en bas" :XD:
Tu sous-entendrais que je me fais passé pour un autre ? Ou bien tu accuses d'autres personnes ici...? Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque. Sois plus clair et parle moi en MP si tu le souhaites mais sérieusement, je ne vois pas de quoi tu veux parler exactement... En plus, c'est un peu hors sujet ce qu'on fait.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Un autre rapprochement :
En Chine, sous Mao, dans les années 60, au moment du Grand Bond en avant, on a accusé les moineaux d'avoir détruit les récoltes. Méthode pour les détruire : les empêcher de se poser. Les paysans étaient priés de se regrouper dans les champs et d'effrayer les oiseaux en faisant tout le bruit possible ( casseroles, gongs, trompettes, etc). Très efficace : les oiseaux, épuisés, finissaient pas tomber au sol et mourir.
C'est exactement la méthode employée en ce moment pour chasser les Roms.
Fin de l'histoire : l'année suivante, les récoltes ont été décimées par les insectes, puisqu'il n'y avait plus d'oiseaux pour les manger.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

LadyAnne a écrit : Un autre rapprochement :
En Chine, sous Mao, dans les années 60, au moment du Grand Bond en avant, on a accusé les moineaux d'avoir détruit les récoltes. Méthode pour les détruire : les empêcher de se poser. Les paysans étaient priés de se regrouper dans les champs et d'effrayer les oiseaux en faisant tout le bruit possible ( casseroles, gongs, trompettes, etc). Très efficace : les oiseaux, épuisés, finissaient pas tomber au sol et mourir.
C'est exactement la méthode employée en ce moment pour chasser les Roms.
Fin de l'histoire : l'année suivante, les récoltes ont été décimées par les insectes, puisqu'il n'y avait plus d'oiseaux pour les manger.
je n'arrive pas à voir le lien? :roll: :roll: :confus25
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »