Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : je ne sais pas ou tu as vu que j'ai dit que c'était mieux aux usa,ni même que l'herbe etait plus verte,ni même quoique ce soit d'autre.j'ai juste spécifié que je trouvais que la façon de faire les choses,était pas discrète en plus d'être ostensible,concernant cette mosquée.
je pense que ce n'est pas une bonne façon de s'intégrer dans un pays,ni même de s'ingérer dans une culture.
on impose pas sa religion,ni même sa façon de voir les choses quand on s'installe dans un autre pays,ou alors,on reste chez soi.
c'est comme si demain il y a des gens que j'invite à manger,qui me donnent des leçons de savoir vivre,ou même disent a mes gosses comment faire.
je pense qu'un peu de rigorisme et de discrétion serait de mise.
quand a la façon de vivre aux USA,elle est pas pire pas meilleure qu'ailleurs,apparemment,il y a 350 millions qui y vivent,et ca reste un pays très couru concernant l'immigration,alors les notions de valeurs.... :roll: restent bien subjectives. :XD:
Tu t'es senti visé? Fallait pas. :icon_winks:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29

Re: Comme quoi tout est possible aux States

Message par oulina »

clint a écrit :

Je dis juste qu'il est beaucoup plus créateur de richesses que le nôtre, qui ne se préoccupe que de les partager.
eh bien c'est une préoccupation bien plus importante et saine que celle qui consiste à l'enrichissement personnel sans se soucier du voisin
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146641
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Tu t'es senti visé? Fallait pas. :icon_winks:
ou vois tu que je me sente visé? je n'ai fait aucune demande de visa,et n'ai pas envie non plus d'y vivre.
mais de juger les américains,en stigmatisant l'ensemble comme le fait le FN avec les musulmans,comme tu le fais pour les américains,franchement,c'est du même acabit et a gerber.
même technique,au final,mais je le savais déjà.
je connais le système,et j'y vois clair,malgré tous les détournements que tu peux employer. :XD: .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125390
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Obama relativise ses propos

Message par tisiphoné »

Le président américain a relativisé samedi ses propos de la veille sur la construction d'une mosquée près de Groud Zero
Lors d'un déplacement en Floride, il a déclaré samedi ne soutenir que le droit des musulmans de construire un centre religieux.

"Les musulmans doivent bénéficier du droit de pratiquer leur religion comme n'importe quel autre ressortissant du pays", avait-il dit vendredi lors d'une réception à la Maison blanche.

"Cela inclut le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire sur une propriété privée dans le sud de Manhattan, dans le respect de la législation", avait ajouté Barack Obama en présence de diplomates de pays islamiques et de représentants de la communauté musulmane américaine.

"Nous sommes aux Etats-Unis, et notre engagement en faveur de la liberté de religion doit être inaltérable. Le principe, selon lequel les gens de toutes les croyances sont les bienvenues dans ce pays et ne seront pas traités différemment par leur gouvernement, est essentiel à ce que nous sommes", avait poursuivi le président de confession chrétienne, né d'une mère américaine et d'un père kényan musulman, en citant le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis qui garantit la liberté de culte.

Barack Obama intervenait pour la première fois dans ce dossier, à l'occasion d'un repas de rupture du jeûne de ramadan à la Maison Blanche.

Les protestations familles de victimes des attentats
Samedi, des familles de victimes des attentats se disaient "abasourdies" par ces propos, par ailleurs très risqué politiquement pour Barack Obama dans le contexte très sensible du 9e anniversaire des attentats du 11 septembre sur le sol américain.

En défendant ce projet controversé, "le président a choisi de déclarer nos souvenirs du 11 septembre obsolètes et le caractère sacré de Ground Zero dépassé", a dénoncé l'une des organisations regroupant des familles de victimes des attaques contre les gratte-ciel du World Trade Center, qui avaient fait quelque 3000 morts en 2001.

"Nous sommes abasourdis que le président soit prêt à faire fi de ce dont les Américains devraient être fiers: notre générosité envers autrui le 11 septembre, un jour où la dignité humaine a triomphé de la perversité", a indiqué "l'organisation des Familles de victimes du 11 septembre pour des Etats-Unis forts et sûrs" dans un communiqué.

"Aucune personne ayant vécu ce moment et ressenti la douleur des pertes qu'a subi notre pays ce jour là ne peut croire que faire subir à nos familles un nouvel arrachement peut être un acte de paix", poursuit le communiqué.
Obama s'explique
Ses propos ayant été critiqués, le locataire de la Maison blanche s'est employé samedi à les clarifier. "Je ne m'exprimais pas, et je ne m'exprimerai pas, sur le bien-fondé de prendre la décision d'installer une mosquée là-bas" sur ce site, a expliqué le président aux journalistes l'accompagnant en Floride. "Je m'exprimais très spécifiquement sur le droit que les gens ont, et qui date de la fondation" du pays, a-t-il ajouté, en allusion à la Constitution des Etats-Unis qui défend la liberté de culte. "C'est ce que notre pays signifie", a insisté le président.

Il a rappelé que "dans ce pays, nous traitons tout le monde sur le même pied d'égalité, et conformément à la loi, sans tenir compte de la race ou de la religion".
Une polémique qui enfle depuis le mois de mai
Le président intervient dans une controverse de grande ampleur qui remonte à plusieurs semaines. Cette polémique est née après que le conseil municipal de New York a approuvé en mai la construction d'un établissement religieux musulman près du lieu symbolique des attentats du 11 septembre 2001. C'est là que s'élevaient les fameuses Twin Towers (tours jumelles) du World Trade Center, détruites le 11 septembre 2001.

Le projet de centre musulman, soutenu par le maire républicain de New York, Michael Bloomberg, suscite une vive opposition des élus conservateurs mais aussi de nombreux
habitants de la ville. L'édifice aurait treize étages et comprendrait des salles de
réunion, un espace de prière, un auditorium et une piscine. Il se situerait à deux pâtés de maisons du lieu où se dressaient naguère les "tours jumelles".

Selon un sondage réalisé pour CNN, l'opposition au projet transcende les clivages politiques partisans dans l'opinion publique américaine. Près de 70 % des personnes interrogées y sont opposées, dont 54 % des démocrates et 82 % de républicans et 70 % des indépendants.

Le leader républicain à la chambre des représentants, John Boehner, a qualifié de gênant le "soutien" d'Obama à la construction du centre musulman. "Le fait qu'une personne puisse exercer un droit ne signifie pas que cela soit une bonne chose", a-t-il déclaré Boehner dans un communiqué. "Ce n'est pas un problème de droit, qu'il s'agisse de liberté religieuse ou de plan d'occupation des sols. C'est une question de respect d'un moment tragique de notre histoire", a-t-il ajouté.

De son côté, l'association conservatrice American Values estime que le président des Etats-Unis a perdu le contact avec ses concitoyens. "Cette dernière décision est la preuve évidente que le président ne comprend pas les valeurs et les sentiments du peuple
américain, en particulier à un moment où nous sommes toujours en guerre contre les djihadistes", a-t-elle jugé.
"Climat d'islamophobie exacerbé", selon des associations de musulmans
Les opposants au projet estiment que construire une mosquée si près de Ground Zero est une insulte à la mémoire des victimes. De leur côté, les partisans du projet de New York soutiennent que la "Maison Cordoba" aidera à surmonter les stéréotypes dont continue à souffrir la communauté musulmane de la ville depuis les attaques.

Les déclarations du président des Etats-Unis interviennent alors que des associations de musulmans américains se disent inquiètes d'un "climat d'islamophobie exacerbé" dans le pays à l'approche du 11 septembre. L'anniversaire des attaques coïncide cette année avec la fin du ramadan, calculé sur le calendrier lunaire.

Barack Obama reconnaît d'ailleurs la sensibilité de la question. "La douleur et la souffrance de ceux qui ont perdu leurs proches est inimaginable. Donc je comprends l'émotion que provoque ce dossier. Ground Zero est sans nul doute une terre sacrée", a-t-il dit. Mais "la cause d'Al Qaïda n'est pas l'islam, c'est une déformation caricaturale de l'islam", avait-il expliqué vendredi à la Maison blanche.
je pense que son intervention était maladroite et mal venue à quelques jours de cette date anniversaire.
nankurunaisa
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :ou vois tu que je me sente visé? je n'ai fait aucune demande de visa,et n'ai pas envie non plus d'y vivre.
mais de juger les américains,en stigmatisant l'ensemble comme le fait le FN avec les musulmans,comme tu le fais pour les américains,franchement,c'est du même acabit et a gerber.
même technique,au final,mais je le savais déjà.
je connais le système,et j'y vois clair,malgré tous les détournements que tu peux employer. :XD: .
Je te mets au défit de trouver une seule citation de ma part où j'ai stigmatisé le peuple américain.
L'administration, la CIA, NSA, oui, les citoyens tu ne trouveras rien.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146641
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Je te mets au défit de trouver une seule citation de ma part où j'ai stigmatisé le peuple américain.
L'administration, la CIA, NSA, oui, les citoyens tu ne trouveras rien.
quand on dit que la façon de vivre aux USA est comme ci ou comme ca,c'est le pékin moyen que tu insultes,en généralisant.
les américains ont aucun monopole de sainteté,pas plus que les autres,et leur mode de vie n'est pas pire pas mieux que beaucoup d'autres.Il n'en demeure que tes propos sur les américains sont toujours teintés de défiance.si tu crois que la façon de vivre des français aujourd'hui est mieux.....alors la,je crois que au contraires,eux progressent,et nous nous régressons.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par Sergent Major »

J'ai de la famille à San Francisco et je m'y plais quelques semaines, pas plus. Et pourtant SF est une des villes les moins dépaysantes pour un européen. Je préfère NY. Il y a quelque chose de fascinant là-bas, le mode de vie, l'ouverture aux autres, les rapports décomplexés, le mélange des cultures, les contrastes, les quartiers, l'innovation, la culture, les spectacles, les musées, la zik, et même la bouffe, l'impression qu'il s'y passe toujours quelque chose et qu'en effet "tout est possible aux States" ... mais aussi la pire misère au milieu des flambantes limousines, la paranoïa ambiante, le côté conquérant cow-boy avec les drapeaux aux fenêtres et le fusil à portée de main, les relations finalement superficielles ... mais en effet, ne pas faire d'amalgame entre un système politico-socio-économique discutable (d'ailleurs leur vision du nôtre n'est pas brillant non plus) et une population majoritairement attachante.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146641
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par Fonck1 »

Barak fait volte face!

Le projet d'une mosquée aux abords de ground zero suscite le trouble. Barack Obama qui a semblé soutenir l'idée dans un premier temps fait volte face. Une marche arrière qui ne l'empêche pas de s'attirer les foudres des républicains et des critiques dans son propre camp

Barack Obama s’enlise dans une polémique sur un projet de Mosquée aux abords de Ground Zero. Les detracteurs du président américain, ceux qui aiment à répeter que barack Obama est un musulman caché, se frottent les mains de satisfaction. Mais le quotidien pakistanais Dawn lui se félicite que le président des États-Unis ait eu le courage de se dire en faveur de ce projet, vendredi lors d’un repas marquant le début du ramadan.
« Les musulmans ont le même droit de pratiquer leur religion que n’importe qui d’autre. Et donc de construire un lieu de culte dans le sud de Manhattan » avait souligné le président


Mais l'International Herald Tribune évoque la marche arrière de Barack Obama après l'émoi suscité par ces déclarations Certains républicains ont tout bonnement accusé le président d’avoir basculé du côté de l’Islamisme radical en soutenant ce projet de centre islamique aux abords de ground zero. 68% des américains sont hostiles à ce projet de moquée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par VERNON »

Je crois qu'Obama s'est montré maladroit et cela risque , ou plutôt non, cela va lui coûter les élections à mi-mandat

N'empêche que les Américains savent plus rapidement que nous exorciser leurs vieux démons .

Chez nous , la guerre d' Algérie est encore et toujours un sujet à éviter d'aborder , car nous avons du mal à cicatriser nos plaies.

Combien de films sur la guerre d'Algérie on-ils été tournés ; alors que le cinéma américain a créé des chefs-d'oeuvre = Apocalypse now ; platoon et bien d'autres.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : quand on dit que la façon de vivre aux USA est comme ci ou comme ca,c'est le pékin moyen que tu insultes,en généralisant.
les américains ont aucun monopole de sainteté,pas plus que les autres,et leur mode de vie n'est pas pire pas mieux que beaucoup d'autres.Il n'en demeure que tes propos sur les américains sont toujours teintés de défiance.si tu crois que la façon de vivre des français aujourd'hui est mieux.....alors la,je crois que au contraires,eux progressent,et nous nous régressons.
Le fait de parler de l'"americain way of life" n'est pas une insulte mais un constat concernant les méthodes utilisées pour leur expansion. Ils ont aussi de très bonnes choses, mais celles là ils les gardent pour eux et exportent la merde (idées). D'ailleurs leur président vient d'instaurer chez eux quelque chose qui ressemble à notre sécu. Chose que notre leader Minimo veut foutre en l'air.
Les progrès sont en panne chez eux depuis 2008. L'industrie est comme chez nous en berne. En dehors du complexe militaro-industriel, tu peux me dire ce qui va depuis fin 2007. T'as des tuyaux. :icon_winks:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146641
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Le fait de parler de l'"americain way of life" n'est pas une insulte mais un constat concernant les méthodes utilisées pour leur expansion. Ils ont aussi de très bonnes choses, mais celles là ils les gardent pour eux et exportent la merde (idées).
c'est pas mieux pour n'importe quel autre pays du monde.
D'ailleurs leur président vient d'instaurer chez eux quelque chose qui ressemble à notre sécu. Chose que notre leader Minimo veut foutre en l'air.
Les progrès sont en panne chez eux depuis 2008. L'industrie est comme chez nous en berne. En dehors du complexe militaro-industriel, tu peux me dire ce qui va depuis fin 2007. T'as des tuyaux. :icon_winks:
la crise est mondiale.je te rappelle que leur économie redémarre depuis quelques semaines.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :la crise est mondiale.je te rappelle que leur économie redémarre depuis quelques semaines.
On a pas les mêmes chiffres alors. Lis ce qui suit. Très encourageant.

http://criseusa.blog.lemonde.fr/2010/02 ... revisible/
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146641
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : On a pas les mêmes chiffres alors. Lis ce qui suit. Très encourageant.

http://criseusa.blog.lemonde.fr/2010/02 ... revisible/
ca,c'est du madame irma.les prévisions,c'est bon pour la météo.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : ca,c'est du madame irma.les prévisions,c'est bon pour la météo.
C'est pourtant la réalité bien vraie. Tu peux discuter avec n'importe quel économiste dôté de bon sens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146641
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par Fonck1 »

rien que le titre de ton article démontre le contraire,ca n'a aucune espèce d'effet de certitude.
je rajouterais que il a été établi en fev 2010,et qu'il doit être basé sur 2009,tu dates un peu.... :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »