Plusieurs centaines de véhicules de gens du voyage bloquaient dimanche le pont d'Aquitaine sur la rocade de Bordeaux
Des incidents ont éclaté avec les forces de l'ordre lorsqu'ils ont voulu pénétrer sur un terrain, pour y stationner.
La mairie de Bordeaux avait refusé aux gens du voyage l'accès à ce terrain. Ces derniers s'étaient vu proposer une solution alternative à proximité sur le parking du parc des expositions qu'ils avaient refusée.
Selon la police, les gens du voyage n'ont pas d'autorisation municipale pour s'installer sur le parking du parc des expositions de Bordeaux-Lac, là où ils comptaient s'établir. Il existe des terrains d'accueil pour gens du voyage dans l'agglomération bordelaise mais ceux-ci n'ont pas fait de demande auprès de la mairie, a-t-on précisé de même source.
Les manifestants ont évacué dimanche matin un camp situé sur un stade à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) après une décision de justice. La police avait prévu d'évacuer le camp vendredi. Mais le tribunal de Bayonne leur avait accordé un délai jusqu'à lundi matin pour évacuer le stade. Leurs représentants avaient annoncé qu'ils s'engageaient à quitter les lieux dimanche.
Bordeaux: la rocade bloquée par des gens du voyage
- tisiphoné
- Administrateur
Bordeaux: la rocade bloquée par des gens du voyage
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Re: Bordeaux: la rocade bloquée par des gens du voyage
J'ai entendu qu'on leur avait proposé quelque chose, mais le terrain envisagé ne permettait pas de recevoir tout le convoi, pas assez de place.
- paris16
- Posteur Giganovesque
ils commencent sérieusement à nous pourrir la vie avec leurs prétentions.......quand on a rien, on accepte ce que l'on vous propose sans faire les difficiles ! ils auraient sans doute préféré être hébergés à arcachon, face à la mer !Barbapoutre a écrit : J'ai entendu qu'on leur avait proposé quelque chose, mais le terrain envisagé ne permettait pas de recevoir tout le convoi, pas assez de place.
au fait vous arrive-t-il de vous imposer à plusieurs centaines en même temps......qu'ils fassent des petits groupes qui seront plus faciles à héberger, plutôt qu'arriver en "horde" ce qui pour effet d'apeurer les braves citoyens
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Souvent les abords du lac de Bordeaux tout près du parc des expos est squatté par les gens du voyage et personne ne dit rien puisque c'est désert et que par conséquent ça ne gène personne, ils se fournissent sur place en eau, en poisson, n'en demandent pas plus ... Rien d'aménagé mais tout va bien, pas de dégradation, pas d'insécurité, on va de temps en temps trainer à l'Ikéa du coin sans craindre quoi que ce soit. Ils sont tranquilles et ne perturbent pas la vie du centre commercial, bien moins que les jeunes des immeubles voisins.
Le terrain proposé samedi par la mairie est inadapté, il est bétonné, sans point d'eau, fréquenté la nuit par les motards et les kékés en horreurs customisées qui se tirent la bourre, bruyant, dangereux, invivable ! Je comprends leur refus même si ne soutiens pas leur action perturbant des dizaine de milliers d'automobilistes ... mais je crois qu'ils sont partis maintenant.
Le terrain proposé samedi par la mairie est inadapté, il est bétonné, sans point d'eau, fréquenté la nuit par les motards et les kékés en horreurs customisées qui se tirent la bourre, bruyant, dangereux, invivable ! Je comprends leur refus même si ne soutiens pas leur action perturbant des dizaine de milliers d'automobilistes ... mais je crois qu'ils sont partis maintenant.