Rentrée scolaire : les primes accordées....en LP

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Rentrée scolaire : les primes accordées....en LP

Message par PELINAC »

Spécial Dino....

Et une Académie de plus: Nancy Metz..la carte multi pass ......idem Rhône Alpes :content79 :content79
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

A titre d'information, ce fil m' interresse.
La scolarité en LP coute assez cher - à l'Etat d'abord, puis aux familles. Car si je perçois une intention polémique, c'est que les LP ont pris la mauvaise habitude de faire parler d'eux à travers les faits divers (prof (e) tabassée et filmée - coups de canifs et autres armes silencieuses - règlements de comptes par dépit amoureux etc).
En région parisienne, il y a le Pass' . C'est pas donné sauf aux élèves boursiers qui rament tous les 6 mois afin de faire valoir leurs droits au maintien d'une bourse. Mais ils ne sont pas en LP - l' Etat ne placerait pas un cent sur de futurs ouvriers licenciés.
La situation est la même en section Technologique - tables volantes, courrier de menace à leur prof'... Avenir : un BTS, un emploi en tant que débutant ; ça se corse lorsqu'il faut augmenter le débutant - Il est devenu trop vieux, obsolète, on le jette.
L'allocation R/S est accordée au cas par cas. Mais il y a beaucoup de cas sociaux.
ULTIMA NECAT
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

doublon a écrit : Faites-en donc ce que vous voulez. Interprétez-le comme bon vous semble.

Donc pour en revenir au sujet, c'est plutôt pour dire quoi Pelinac ? Accuser le coup ? Débattre de l'utilité de ces aides ou l'inégalité éventuelle de sa distribution ? Ou un élément à titre informatif ? J'ai du mal à cerner le sujet.
Bobby

Dans peu de temps sur tous les médias...et probablement sur ce forum (voir année 2009!) le cortège des pleureuses réclamant des sous......surtout ceux ou celles qui ne connaissent rien au probléme.

Et pourquoi toujours chercher la quintessence des sujets abordés..?? Faut ils qu'ils soient toujours à connotation politique ?? N'y a t'il pas moyen d'informer simplement sans polémique ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

PELINAC a écrit : Bobby

Dans peu de temps sur tous les médias...et probablement sur ce forum (voir année 2009!) le cortège des pleureuses réclamant des sous......surtout ceux ou celles qui ne connaissent rien au probléme.

Et pourquoi toujours chercher la quintessence des sujets abordés..?? Faut ils qu'ils soient toujours à connotation politique ?? N'y a t'il pas moyen d'informer simplement sans polémique ?
C'est la question que je posais ! Et c'était l'une des possibilités que j'ai écrite... ;)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

S'il ne s'agit que d'informer il faudrait au moins que cette information soit exacte et pas présentée de manière fallacieuse.

Par exemple en évitant d'additionner des carottes et des navets et d'extrapoler une expérience personelle à l'ensemble national. :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit : S'il ne s'agit que d'informer il faudrait au moins que cette information soit exacte et pas présentée de manière fallacieuse.

Par exemple en évitant d'additionner des carottes et des navets et d'extrapoler une expérience personelle à l'ensemble national. :roll:
C'est toujours vouloir "avoir le dessus..en toutes choses...et pour tous les sujets"
...faudra t'il te demander l'autorisation de communiquer ?? Et adapter nos vues "a la sauce Dino " :content79 :content79
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

PELINAC a écrit : C'est toujours vouloir "avoir le dessus..en toutes choses...et pour tous les sujets"
...faudra t'il te demander l'autorisation de communiquer ?? Et adapter nos vues "a la sauce Dino " :content79 :content79
Tu peux aussi attendre sa prochaine "bouderie", 5 jours en moyenne. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

barbara a écrit : Tu peux aussi attendre sa prochaine "bouderie", 5 jours en moyenne. :D
ARF haha-rire-395 satanas2
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Et si on revenait au sujet qui bien entendu n'est pas la personnalité des membres du forum.
Merci!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Bonne remarque quoique je m'en foute...mais alors d'une force.

J'attends cependant que l'initiateur du fil nous dise quel en est l'objet.

Parce que pour les statistiques il y a l'INSEE. Pas besoin d'encombrer le forum. :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit : Bonne remarque quoique je m'en foute...mais alors d'une force.

J'attends cependant que l'initiateur du fil nous dise quel en est l'objet.
Impossible,désolé, j'ai perdu la bobine............... dejadehors
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »