ils se feront moins mal :
Le "balconing", ce stupide jeu à la mode en Espagne
le 19 août 2010 à 17h45, mis à jour le 19 août 2010 à 17:47
Tout a commencé en 2000. Charly Garcia, un musicien célèbre en Amérique du sud, plonge alors dans la piscine depuis le neuvième étage de son hôtel de Mendoza en Argentine, lançant le phénomène. Phénomène qui a traversé l'Atlantique et a visiblement pris son essor cette année à Ibiza et Majorque. Avec des conséquences dramatiques.
Le "balconing" revient à sauter d'un balcon à un autre, ou plus souvent, d'un balcon à la piscine en dessous. Une "performance" évidemment filmée par des camarades de jeu, puis mis en ligne pour faire le buzz.
Depuis début juillet, 4 personnes sont mortes en Espagne de ce stupide "sport" à la mode. Le quotidien El Pais a même relevé une trentaine d'accidents depuis le début de l'été. Profil type des adeptes de cette pratique : des touristes, jeunes, saoûls, allemands ou anglais, à Ibiza et Majorque. Ainsi, début août, trois jeunes Britanniques ont été grièvement blessés en moins de 72 heures. L'un en sautant dans le patio de l'hôtel depuis le premier étage, l'autre en se jetant du 2e. Le troisième, âgé de 20 ans, s'est ouvert le crâne en se lançant de sa terrasse du 2e étage.
Cette pratique inquiète les hôteliers, et les autorités espagnoles ont tiré la sonnette d'alarme, craignant que le "balconing" s'étende hors des Baléares.
Je crois quand même qu'il faut saluer l'effort fait par ces jeunes gens pour améliorer la race humaine en éliminant leur ADN du (swimming)pool génétique de l'humanité.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin