Vacances studieuses pour N.Sarkozy à Brégançon

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Vacances studieuses pour N.Sarkozy à Brégançon

Message par Sergent Major »

dinosaure a écrit : Ca m'emmerde de voir un donneur de leçon qui n'a visiblement pas été confronté à la réalité de la dépendance ramener ses yaka/fokon.
Je n'ai pas vu de question. Seulement un dogmatique qui nous assène ses vérités.
Je ne répondrais plus à ces conneries hors sujet.
Capice ?
Je ne fais que témoigner de ce que j'ai vu, vécu. Des faits et ma vision des choses. Rien de plus. Si c'est cela que vous appelez donner des leçons c'est désolant et coupe la possibilité de tout débat ...

Et oui, je sais ce qu'est la dépendance, désolé !!!

J'arrive en effet à un âge ou parents et beaux-parents n'échappent pas à certaines maladies invalidantes.

Et j'arrive en effet à un âge où je préfèrerais disparaitre plutôt que d'être une charge morale et financière pour mes enfants/petits enfants et de m'éteindre lentement en maison de retraite.

Mes excuses pour ces HS mais ce sujet me tient à coeur, revenons au fil ...
Modifié en dernier par Sergent Major le 23 août 2010 12:58, modifié 1 fois.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Sergent Major a écrit : Financièrement, je ne sais pas, quoique les exemples que j'ai vécu tendent à confirmer qu'il est plus aisé et moins onéreux de maintenir à leur domicile (ou dans la famille) les personnes âgées ne nécessitant pas une assistance médicale trop lourde, mais surtout moralement il n'y a pas photo, avez-vous vous déjà mis les pieds dans une maison de retraite ?
Faux archi faux, quelqu'un de dépendant qui rest à domicile c'est au moins le double du coût d'une maison de retraite.
Depuis 5 ans maintenant je suis parfaitement dans le coup puisqu'une personne proche atteinte de Parkingson a connu les deux situations. Pour les mêmes soins et accompagnement à domicile = 3.350€ par mois.
En maison de retraite médicalisée = 1.860€ par mois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

GEORGES a écrit : Faux archi faux, quelqu'un de dépendant qui rest à domicile c'est au moins le double du coût d'une maison de retraite.
Depuis 5 ans maintenant je suis parfaitement dans le coup puisqu'une personne proche atteinte de Parkingson a connu les deux situations. Pour les mêmes soins et accompagnement à domicile = 3.350€ par mois.
Vrai et faux.
En RP comme dans la plupart des grandes villes vous ne trouverez pas ou difficilement de maison de retraite à ce tarif. Et surtout ce tarif représente uniquement la participation (logement, nourriture, soins de base) demandé au résident. Le coût réel d'un séjour en maison de retraite dans le cas cité d'une personne très dépendante est bien supérieur, les soins lourds sont pris en charge par la collectivité. Bien-sûr, si le maintien à domicile devient ingérable, c'est la solution.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Faux archi faux, quelqu'un de dépendant qui rest à domicile c'est au moins le double du coût d'une maison de retraite.
tu devrais lire les posts georges.
parkinson,c'est une assistance totale 24/24.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : tu devrais lire les posts georges.
parkinson,c'est une assistance totale 24/24.
Faux, tout dépends du stade de la maladie. De toutes façons quelqu'un de dépendant c'est au moins 16h/24h.
Rester à son domicile pour quelqu'un d'autonome c'est évident pas besoin de sortir de l'ENA pour le comprendre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

J'ai lu et bien-sûr que dans ce cas précis, je crois l'avoir écrit, la solution reste la médicalisation hors domicile. Je souhaitais être plus général dans mon propos et ne pas associer systématiquement dépendance avec MR/Hôpital ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Faux, tout dépends du stade de la maladie. De toutes façons quelqu'un de dépendant c'est au moins 16h/24h.
Rester à son domicile pour quelqu'un d'autonome c'est évident pas besoin de sortir de l'ENA pour le comprendre.
une dépendance 16 heures par jour,c'est lourd.il a bien précisé pas lourde,possible,envisageable.et il a raison.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : une dépendance 16 heures par jour,c'est lourd.il a bien précisé pas lourde,possible,envisageable.et il a raison.
C'est assez gros comme taille pour que tu arrives à lire ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : C'est assez gros comme taille pour que tu arrives à lire ?
les personnes âgées ne nécessitant pas une assistance médicale trop lourde
>Être dépendant,c'est avoir une pathologie déjà lourde lourde.
Oui,je sais lire.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Question :
- pourquoi une personne autonome a-t- elle besoin d'une auxiliaire de vie ?

La vieillesse ne suffit-elle pas à créer une dépendance ?

je pose des questions - je ne parle pas de mon expérience familiale.
ULTIMA NECAT
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

tisiphoné a écrit : et surtout, il convient mieux de garder les personnes âgées à la maison, plutôt que de les mettre dans des maisons médicalisées.

:icon_clap:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : et surtout, il convient mieux de garder les personnes âgées à la maison, plutôt que de les mettre dans des maisons médicalisées.
Tu t'es déjà occupé de quelqu'un de dépendant seulement 4 heures, voir 8 ?
Essaye puis tu reviendras nous faire de belles généralités gratuites. :icon_winks:
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Perso ?
Oui -
ULTIMA NECAT
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La grande parade du Cirque Yaka-Fokon.
Pitoyable.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

GEORGES a écrit : Tu t'es déjà occupé de quelqu'un de dépendant seulement 4 heures, voir 8 ?
Essaye puis tu reviendras nous faire de belles généralités gratuites. :icon_winks:
Tu as déjà eu l'occasion de voir l'envers du décor dans les mouroirs?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »