Pensez-vous que notre pays soit le plus sûr de la planète?

Oui
0
Aucun vote
Non
2
100%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brice Hortefeux : "Notre pays est aujourd'hui un des plus sûrs de la planète"
Dans une interview au quotidien Le Monde, le ministre de l'Intérieur se félicite de la politique sécuritaire du gouvernement et s'attaque à "la gauche milliardaire" dont les critiques seraient éloignées "de la réalité de la société française".

Pour Brice Hortefeux, les critiques à l'encontre de la politique sécuritaire menée par le gouvernement ne proviennent que d'un "petit milieu politico-médiatique parisien". "La réalité, c'est que l'action engagée sous l'autorité du président de la République rassemble les Français", affirme-t-il dans les colonnes du Monde publié aujourd'hui.

A ses yeux, aucune communauté n'a été stigmatisée par le gouvernement. Les critiques à l'encontre des expulsions de Roms en situation irrégulière n'offrent "aucune solution alternative, aucune proposition crédible, aucune initiative réfléchie", selon le ministre. Et en réponse aux remarques de la Commission européenne qui estime que la France "doit respecter les règles", il préconise de mobiliser "des efforts et des crédits sur des programmes de réinsertion" des Roms.

Le ministre s'en est pris à l'opposition à de nombreuses reprises, évoquant la "gauche milliardaire" éloignée des "réalités de la société française". "Sur la sécurité et l'immigration, comme sur la fiscalité ou les retraites, la gauche se tait, car elle n'a strictement rien à dire. Son silence est un programme", poursuit Brice Hortefeux.

"Tout n'est pas résolu, mais j'affirme une chose simple et vraie : notre pays est aujourd'hui un des plus sûrs de la planète". Il assure qu'aujourd'hui, la police "est revenue dans des quartiers où elle n'allait plus". "Nous ne cédons pas un centimètre de terrain aux crapules qui voudraient faire la loi" dans les quartiers sensibles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pensez-vous que notre pays soit le plus sûr de la planète?

Message par dinosaure »

Etant donné qu'il a visité tous les pays de la planète avant 'affirmer ça, nous sommes obligés de faire confiance à Boutefeux. :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Hortefeux, le roi de la connerie, il veut tellement exister que tout est bon, il devrait se préoccuper des chèques donnés (millions) grâce au maudit bouclier fiscal aux mégariches style Bettencourt, et autres car il y en a d'autres.....! :content36 :content36

Plus il y aura de la précarité économique, plus il y aura de l'insécurité dans tous les domaines....! :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

On est pas dans un des pays les plus sûr,ni dans un des moins sûr,cela dit,quand on voit l'incivilité des français,on est loin d'être dans le trio gagnant... :lol: :content36
Cela dit,il faut quand même se rendre a l"évidence que des zones de non droit existent en france,même si elles sont loin de nos yeux,et loin de nos maisons

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : On est pas dans un des pays les plus sûr,ni dans un des moins sûr,cela dit,quand on voit l'incivilité des français,on est loin d'être dans le trio gagnant... :lol: :content36
Cela dit,il faut quand même se rendre a l"évidence que des zones de non droit existent en france,même si elles sont loin de nos yeux,et loin de nos maisons
comme partout également.

mais ce qui est honteux, c'est qu'ils essaient de nous convaincre que le gouvernement maitrise la situation, bien au contraire
ils falsifient les chiffres et agitent quand ça les arrange le spectre de l'insécurité :combat101
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : Cela dit,il faut quand même se rendre a l"évidence quedes zones de non droit existent en france,même si elles sont loin de nos yeux,et loin de nos maisons
Comment définis-tu ces zones ?
Qu'est-ce que tu en sais ?

Les articles du Fig'Mag ne sont pas une source statistiquement fiable.

Est-ce que vous savez que certains quartiers défavorisés en Suède connaissent les mêmes taux de criminalité que les nôtres ?

Pauvreté et exclusion sont criminogènes.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Nous sommes dans une Europe néo-libérale et il y a des ghettos riches et des ghettos pauvres, alors....! :content36
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Surprenantes ces stats, elles datent de 2003 mais rien trouvé de plus récent.

Image
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Comment définis-tu ces zones ?
Qu'est-ce que tu en sais ?

Les articles du Fig'Mag ne sont pas une source statistiquement fiable.

Est-ce que vous savez que certains quartiers défavorisés en Suède connaissent les mêmes taux de criminalité que les nôtres ?

Pauvreté et exclusion sont criminogènes.
tu as des stats sur la criminalité française? parce qu'il semble qu'il soit impossible d'en avoir.
la pauvreté n'inclus pas forcément le crime.l'exclusion,c'est a chacun d'essayer de ne pas y tomber.mais quand tu vas dans certain,s quartiers et que l'on te traite de sale céfran,tu m'excuses...mais faut pas se plaindre.
les articles de fig'mag,toi le premier tu en mets,et assez souvent,pour ma part,c'est plutôt l'AFP.

il semble que les chiffres de barbarra sur la suède démentent tes dires.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Le ministre s'en est pris à l'opposition à de nombreuses reprises, évoquant la "gauche milliardaire" éloignée des "réalités de la société française". "Sur la sécurité et l'immigration, comme sur la fiscalité ou les retraites, la gauche se tait, car elle n'a strictement rien à dire. Son silence est un programme", poursuit Brice Hortefeux.
Dans une interview au Monde publiée samedi, le ministre de l'Intérieur a défendu sa politique sécuritaire ardemment en pointant di doigt le "petit milieu politico-médiatique parisien" et à "la gauche milliardaire" qu'il juge éloignés "de la réalité de la société française".
Aujourd’hui, la présidente PS de Poitou-Charentesn Ségolène Royal riposte et déclare : "De qui se moque-t-il?", rappelant "qu'il y a actuellement un clan au pouvoir qui utilise l'Etat à des fins personnelles et au profit d'un groupe de milliardaires bénéficiant du bouclier fiscal et des distributions de légions d'honneur".
Pour l’ex-candidate à la présidentielle, "tout accrédite la suspicion d'un trafic d'influence au profit des milliardaires financiers de l'UMP régulièrement réunis par Nicolas Sarkozy, Eric Woerth et Brice Hortefeux".
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je suis étonné des chiffres concernant certains pays que je connais bien, par exemple en Ecosse je n'ai pas plus "senti" d'insécurité - et même peut-être moins - qu'en Espagne alors que les statistiques très différentes. Et il me semble que l'Italie, qui n'est pas mentionnée, est hors concours ! :XD:

Je ne souhaite pas que mon pays soit le plus sûr de la planête si cela implique des ghettos sous surveillance de pauvres que l'on n'a pas pu contrôler voire expulser et des ilôts résidentiels ultrasécurisés pour les plus aisés.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Sergent Major a écrit : Je suis étonné des chiffres concernant certains pays que je connais bien, par exemple en Ecosse je n'ai pas plus "senti" d'insécurité - et même peut-être moins - qu'en Espagne alors que les statistiques très différentes. Et il me semble que l'Italie, qui n'est pas mentionnée, est hors concours* ! :XD:
Je ne souhaite pas que mon pays soit le plus sûr de la planête si cela implique des ghettos sous surveillance de pauvres que l'on n'a pas pu contrôler voire expulser et des ilôts résidentiels ultrasécurisés pour les plus aisés.
*Au pays de la Mafia la situation est sous contrôle avec le mafieux N°1 Sylvio.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

L' Italie n'a pas le monopole de la Mafia - voir le livre de J.F Gayraud "Le monde des mafias".

Il y a une importante mafia en Chine, avec sa diaspora ; ce pays est-il le plus sûr de notre little planet ?
ULTIMA NECAT
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il existe en France des villes où je n'aimerais pas habiter.

N'ayant jamais fait l'objet d'une agression physique , je me sens en sécurité dans mon pays.

Ces statistiques ,elles ne servent pas à grand chose.

Je lis ou entend des phrases du genre : " j'ai honte pour la France " ; " La France n'est plus la patrie des droits de l'homme " , etc

Parmi les Roms qui ont récemment été explusés dans leur pays d'origine , nombreux sont ceux qui déclarent qu'ils y reviendront . Personnellement , si j'étais viré d'un pays , je n'aurais aucune envie d'y retourner ; à moins que.................. finalement si ce n'est pas le meilleur des pays , c'est loin d'être le pire . Ces Roms pourraient s'arrêter en cours de route : en Hongrie , en Autriche , en Slovénie , en Suisse , en Allemagne , au Bénélux ; mais pourquoi allonger le voyage jusque chez nous ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

J' ai été cambriolé 2 ou 3 fois, et agressé chez moi - j' étais jeune encore et je m'en suis remis.
ça fait partie de la loterie quand on habite une grande ville.
Mais je ne crois pas que les caméras de vidéosurveillance empêchent quoi que ce soit - les Roms font la manche, et du pickpocket. On les voit d'assez loin, je fais confiance aux inspecteurs en civil pour les coincer.

Après, il y a la menace terroriste ..... un gros morceau selon les jours - Là aussi on agite le chiffon rouge, et hop, il y a des réactions . Je ne crois pas que mes compatriotes vivent dans l'angoisse permanente - ok, ils font la tronche mais c'est plutot le résultat de la vie parisienne. Les édiles laissent les rues sales-cradingues, la RATP et la municipalité font de grands projets sans ajouter un seul train - On s' empilent les uns sur les autres et ça rend grincheux.

Question sécurité économique : j' aurais préféré avoir une Angela Merkel à la tête du pays .... Sarko porte souvent le chapeau, si on lui mettait une perruque blonde ?
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »