bientôt il va plus prendre qu'un pédoTOULOUSE — Le directeur de la colonie de vacances de Poncirq (Lot) qui s'est livré à des dérapages contrôlés au volant d'un minibus pour amuser les enfants sera jugé en correctionnelle, a indiqué lundi le procureur de Cahors, Eric Séguin.
Huit enfants avaient été blessés quand cet homme d'une trentaine d'années avait perdu le contrôle du véhicule et que celui-ci avait fait des tonneaux, vendredi soir, dans l'enceinte du centre de vacances près de Cahors.
"Il fera l'objet d'une procédure classique de comparution devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires par manquement aux obligations de sécurité", a déclaré le procureur à l'AFP.
Avant cela, des responsables de la colonie de vacances pour enfants de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) devront être entendus.
Outre la conduite dangereuse, le directeur de la colonie de vacances a conduit sans permis adéquat le minibus qui était également en surcharge, a relevé le procureur.
Le jeune homme a été entendu par les gendarmes, puis remis en liberté après une garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi.
Le dossier judiciaire sera transmis cette semaine au parquet de Créteil.
La mairie de Fontenay-sous-Bois (Val de Marne), qui gère le centre de vacances, envisage de porter plainte contre son directeur.
Les enfants, qui sont âgés de 9 à 12 ans et dont les plus touchés souffrent d'une fracture au bras et d'une clavicule cassée, sont retournés samedi soir à Fontenay-sous-Bois.
