Dans le coma, pour un café

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Dans le coma, pour un café

Message par PELINAC »

Pour voir les lieux:
Tapez : Google maps ...puis Place Gabriel Peri lyon 69.............

......images de qq années (4/5 ans) avant les travaux
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : tout a fait possible.un mec qui s'ennuyait.
Ben wé, comme je l'ai écrit plus haut si le type commandait un kebab un jour de ramadan il est difficile de croire qu'il est musulman pratiquant. Donc un con qui s'ennuyait, sûrement ... :?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : :shock: T'es incroyable quand-même, tu ne sais pas lire, je ne tape pas sur une religion en particulier mais sur toutes les religions lorsqu'elles obligent les hommes et les femmes à des contraintes et des sacrifices, qui avaient probablement un sens jadis, mais sont décalés socialement avec le mode de vie moderne. J'ai des amis juifs qui ne répondent pas au téléphone le jour de shabbat simplement parce que c'est une interdiction liée à une interprétation actualisée de la loi juive (à ce que j'ai compris), je me moque gentiment d'eux mais je fais avec et je respecte. Ils ne sont pas pour autant intégristes. Mais je condamne sans hésitation le gus qui rosse l'autre parce qu'il ne suit pas scrupuleusement le jeûne.
je te suis bien Sergent Major, je conçois que tu englobes toutes les religions, mais on dirait que c'est devenu récurent de tous les débats, on ne peut pas s'empêcher dirait-on de faire des parallèles, si on attaque une malversation d'un homme politique de droite, inévitablement, on se verra répondre que la gauche a fait pire et vice versa, comme si ça pouvait exonérer^^

sinon, cet acte, est le fait d'un déséquilibré en manque de violence.
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Bé wé, mais la comparaison sert aussi à l'argumentation. Si on dit que la vie est chère ici, ou qu'il pleut souvent, où que les gens sont malheureux, il faut bien relativiser, comparer les chiffres d'autres régions, définir les notions de vie chère, de bonheur ou de malheur ... Il en est tout autant en politique, en religion. En ne citant que des faits, sans même porter de jugement, on peut trouver des exemples tout aussi révélateurs dans les autres courants politiques, les autres religions, non pas pour conclure par un stérile "tous pourris" mais pour signifier que personne ne détient la vérité, pas même ceux de son camp.

Pour en revenir au sujet, en l'absence d'informations plus précises sur les circonstances, on ne peut que déplorer cet acte, et ensuite on a tout dit !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
sinon, cet acte, est le fait d'un déséquilibré en manque de violence.
de plusieurs en l'occurrence !! :idea:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : de plusieurs en l'occurrence !! :idea:
c'est ce phénomène qui est nouveau semble-t-il dans les derniers faits divers, on rallie la meute :combat141
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Que dire de plus que c'est de la connerie profonde...

Sans compter qu'un acte de violence dans le Ramadan est contraire à ce dernier aussi, tout en commandant un sandwich... De toute évidence, celui qui fait la leçon devrait être le dernier à le faire ! :XD: :XD: :XD:

L'absurdité des hommes connaît rarement des limites...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

avant de commentez cette affaire on peut peut être attendre que l enquête soit terminer ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

patriote51 a écrit : Ouf, pas d'agresseur français de souche sinon ceci aurai fait la une des journaux et télé ainsi que les assos, mais là c'est entre eux.
Ben juste une embrouille entre francais,ca arrive.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Ben juste une embrouille entre francais,ca arrive.
t'as pas le sentiment d'être légèrement euphorique ? :XD:
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non,je ne tolère toujours pas qu'on discrimine les gens. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Non,je ne tolère toujours pas qu'on discrimine les gens. :langue11
qui discrimine qui,dans cette histoire?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a condamné mercredi cette agression. Les agresseurs "ne sauraient se prévaloir de la pratique ou non du jeûne de Ramadhan", réagit le recteur dans un communiqué. "Cette agression n'est en aucun cas compatible avec les principes religieux que professe l'islam. La Mosquée de Lyon rappelle que la religion demeure de la responsabilité du musulman face à son créateur et que lui seul à le pouvoir de juger chacun d'entre nous pour ces actes et sa pratique religieuse. Nul homme n'a le pouvoir de se substituer à lui", insiste mercredi le recteur.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

tisiphoné a écrit : et tous les sénégalais sont-ils musulmans et susceptibles de faire le ramadan?
Qui sait ?
C' est peut-être à cause du vendredi 13 ?
ULTIMA NECAT
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Lundi soir à 20h un jeune de Fontaine sur Saône (près de lyon) a été l'objet de jets de pierres.....car il suçait ...une sorte de sucette.....cris, invectives .....mais le jeune n'était pas musulman ! Les 2 auteurs sont activement recherchés ( :content36 )......
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »