Bientôt l'étoile jaune sur les vêtements pour les rom

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Bientôt l'étoile jaune sur les vêtements pour les rom

Message par paris16 »

puisque vous parlez de moi, et bien que ce ne soit pas le sujet, une petite rectification : je suis de droite, trés à droite même sympathisant FN mais pas membre car je ne partage pas toutes les idées de ce mouvement ainsi que les déclarations de son président (l'âge doit sûrement y être pour quelque chose).
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : puisque vous parlez de moi, et bien que ce ne soit pas le sujet, une petite rectification : je suis de droite, trés à droite même sympathisant FN mais pas membre car je ne partage pas toutes les idées de ce mouvement ainsi que les déclarations de son président (l'âge doit sûrement y être pour quelque chose).
C'est votre problème, point le notre. Vous avez le droit de vous sentir proche de ce mouvement, c'est "élémentaire". Cependant, un minimum de raison serait la bienvenu. Autrement dit, il serait agréable de ne pas faire de sous-entendus mesquins contre d'autres forumeurs lors des posts ici par volonté de provoquer. Aussi, si on vous provoque, le minimum serait de ne pas prendre en compte la remarque directement ici et de régler le problème en MP.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : .. Aussi, si on vous provoque, le minimum serait de ne pas prendre en compte la remarque directement ici et de régler le problème en MP.
Cela ne changerait pas grand chose, certains et pas des moindres étalent les MP sur le forum.....fin du HS
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : Cela ne changerait pas grand chose, certains et pas des moindres étalent les MP sur le forum.....fin du HS
Si vous parlez de Yogi, c'est un nouvel arrivant. A ne pas prendre en compte, et à lui aussi de faire preuve de discrétion. Il est nouveau, il mérite une certaine clémence.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je crois que nous nous éloignons du sujet ;)
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

L'étoile jaune a disparu ????? :confus27
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Alors que les démantèlements de camps se poursuivent, certaines mairies ouvrent des gymnases pour accueillir les familles. A gauche comme à droite, des voix s'élèvent pour dénoncer la politique du gouvernement.

Et moi je dis que cette pratique est ignoble, c'est du spectaculaire et du vent, ces pauvres gens sont traités de façon indigne de la France, je n'aime pas ce climat malsain et c'est à vomir....! :langue11 :langue11 :langue11
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

véra a écrit : Alors que les démantèlements de camps se poursuivent, certaines mairies ouvrent des gymnases pour accueillir les familles. A gauche comme à droite, des voix s'élèvent pour dénoncer la politique du gouvernement.

Et moi je dis que cette pratique est ignoble, c'est du spectaculaire et du vent, ces pauvres gens sont traités de façon indigne de la France, je n'aime pas ce climat malsain et c'est à vomir....! :langue11 :langue11 :langue11
Dite ça à l'agriculteur qui trouve sur son champ des caravanes cela va lui faire plaisir. :evil:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

patriote51 a écrit : Dite ça à l'agriculteur qui trouve sur son champ des caravanes cela va lui faire plaisir. :evil:
Ah il est agriculteur Juppé ?

Au fait, il y a un terrain d'accueil à Neuilly ? :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

coincetabulle a écrit : n'importe quoi, tu détourne totalement le sens de ma phrase !

où ais je parler justifié de violer la loi sous prétexte que d'autre l'enfreignent ? tout ce que veut dire cette phrase, c'est ce qui est écrit, à savoir qu'avant d'expulser ces gens, on doit leur permettre de s'établir dans des endroits légaux. tu ne peux pas jeter les gens à la rue et leur dire d'aller dans des zones d'accueils que tu sais inexistantes, c'est digne d'une chasse aux sorcières.
selon moi cette question est à réglé par l'union européenne, à partir du moment ou on reconnait aux roms le statut d'européens et de libre voyageur, on se doit de leur accorder autant de crédit qu'à n'importe quel citoyen européen à ceci près que le cas particulier de leur mode de vie entraine évidement des aménagements à faire.
Je ne détourne rien du tout.
Comme écrit dans l'extrait où tu me cites, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais analysons ta phrase.
"AVANT de se mettre à expulser à tour de bras," signifie "avant de faire respecter la loi en expulsant les squatteurs"
"il convient de faire respecter la loi concernant les aires d'accueils" signifie "respectons d'abord la loi sur les aires d'accueils".

Encore une fois, je comprends que tu veux expliquer qu'il n'y a pas assez de terrains pour tout le monde, mais, encore une fois, tu l'as mal exprimé.

Et de toutes façons, même s'il n'y avait aucune place "réservée" aux gens du voyage en France, ça ne les autoriserait pas à s'installer où bon leur semble.

Si un jour ils viennent dans ton jardin, sous prétexte qu'il n'y a pas d'endroit dédié dans le coin, tu les accueilles en souriant ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Si un jour ils viennent dans ton jardin, sous prétexte qu'il n'y a pas d'endroit dédié dans le coin, tu les accueilles en souriant ?
Oui et s'ils obligent ta femme à porter la burqa !

Oups !! :oops:

Je crois que je me suis trompé de poncif. Désolé. :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Sergent Major a écrit : C'est bien joli tout ça, en gros "les gens du voyage n'ont qu'à pas voyager" etc ... mais leur problème est le même que le gus qui veut se garer à Paris en bagnole, les emplacements autorisés sont systématiquement pleins alors, après avoir tourné dix fois dans le quartier, il a le choix de faire demi-tour et rentrer dans sa banlieue ou de se garer où c'est interdit. Il m'est arrivé souvent de le faire (sans gêner la circulation ni les piétons) afin de pouvoir me rendre à un rv professionnel. Je prends alors le risque du pv et de la fourrière. Pas le choix. C'est mal ???

Voui ! C'est mal, c'est très mal.
Vous méritez l'estrapade, ou la roue -en place publique bien entendu ! :content12

car il y a des rayons pour ranger les C D Roms, et ceuss qui les respectent pas sont des gros méchants, na :divers125
ULTIMA NECAT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mort de rire.Le responsable des Ros en Bulgarie qui s'appelle Sarkosie,lui a meme dit que le nom de notre président étaient d'origine Rom!Faudrait arreter,la terre n'est à personne ni aux juges ni aux flics.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

On peut aller leur piquer leurs terres alors? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'amalgame entre Roms et gens du voyage a trahi une pensée raciste évidente de la part de la droite!C'est du grand n'importe quoi,la droite est devenu encore plus beauf qu'un ancien coco ou qu'une merdouille du FHaine,de trés bas niveau.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »