Netanyahou envisage un "minigel" de la colonisation

crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Netanyahou envisage un "minigel" de la colonisation

Message par crewbal »

doublon a écrit : Je ne parle pas de la propagande dans le monde arabe particulièrement, je parle du monde entier : partout, il y a des individus potentiellement dangereux, et c'est la force même du terrorisme international.

Sinon, pour une présence militaire dans cette région ne fera que renforcer le problème à mon avis. La simple présence d'un mec en arme et en tenu de guerre], même pour maintenir la paix, donne une image d'invasion. Si on commence à faire ça, le peuple israélien se sentira isoler, les pays arabes peuvent prendre ça pour une tentative d'impérialisme de la part de l'Occident (et c'est un risque "réel" quand même). Et tout ça, c'est tout sauf bon pour un futur compromis entre ces deux pays...

Selon moi les usa n'aurait meme pas besoin d'envoyer des hommes pour qu'israel arrete de coloniser et meme rende des territoires recemment colonisees, de simples menace sur les relations commercialles ou voir les dans un cas extreme les menacer de blocus et ca suffirait largement pour qu'ils arretent. Voila tout simplement ce que je voulais dire parfois il n'est pas necessaire d'envoyer des hommes pour faire changer les choses.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

C'est plus accessible déjà, mais toujours trop gros... Je ne crois pas que ce soit possible, mais pas du tout... L'idée est bonne dans le fond, mais irréaliste...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il est évident qu un embargo commercial sur Israël suffirait a les faire plier .
mais le vrai probleme vient de l idéologie sioniste que est dans ca base ségrégationniste !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : il est évident qu un embargo commercial sur Israël suffirait a les faire plier .
mais le vrai probleme vient de l idéologie sioniste que est dans ca base ségrégationniste !
ça ressemble de plus en plus à la France :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »