Crapulax a écrit :Je me demande quelle jouissance et quel plaisir on peut tirer de voir ce triste spectacle.
Ba aucune, il faut peu être dépasser le domaine des émotions, incantations et sensations médiatiques, pour trouver une solution, je pense que c'est plutôt une histoire d'intelligence et de pognon
Steph a écrit :Cette phrase est choquante. De quel droit un rom pourrait tout casser en France sous prétexte que le pays adoptif ne lui donne pas sa chance?
Bof c'est pas choquant, c'est la colère de l'instant, un peu comme celle du prêtre de Lille qui a lancé une sorte de fatwa ou un mauvais oeil (au choix) envers notre Président qui ne fait qu'appliquer des demandes locales de libération de terrain appropriés illégalement, pareil pour les sqwat et les guetto, la police restant du domaine de l'état et du gouvernement... de même pour l'Europe il ne lui faudrait peu être pas qu'elle se décharger du problème rom sur la France.. on a déjà eu sengâte avec les anglais et c'est pas fini , ça va.. quoi, les conseilleurs sont pas les payeurs..
Alors peu être, aussi, l'incompréhension sur les décisions qui viennent de plus haut, mais plus haut ce que j'ai pu lire, c'est que Lellouche qui a la charge du dossier se démène au niveau de l'Europe pour essayer d'obtenir des accords et des solutions à ce problème européen
Enfin il y a peu être une solution qui se dégage au niveau des fonds structurels (FEDER et FSE) que l'Europe redéploie sur les différents pays qui la compose suivant les projets qui lui sont soumis dans le cadre des directives qui accompagnent ces déblocages de fonds
ça a déjà été mentionné dans les journaux, la Roumanie aurait déjà reçu quelques 20 milliards d'euros en quelques année de ces fonds structurel mais.. pas spécialement orienté vers la résolution du problème rom.. d'ailleurs la France a reçu elle même aussi quelques 19,619 milliards en plusieurs années par ce même genre de fonds..
http://cartobenef.asp-public.fr/geoclip/
c'est pas la PAC un.. la PAC c'est les fonds FEADER, et puis la France envoie tous les ans dans les 20 milliards au budget européen (sa participation à l'Europe)
par exemple dans le cadre des Fonds structurels européens (FSE et FEDER)
Lille (département 59) a reçu en plusieurs années 1.209.233.845 euros pour 2864 projets dont la liste des bénéficiaires s'établis comme suit
http://cartobenef.asp-public.fr/geoclip ... &codgeo=59
Paris (le 75) dans le même temps, à titre d'exemple, a reçu toujours en plusieurs années 956.175.835 euros pour 1193 projets dont la liste des bénéficiaires s'établis comme suit
http://cartobenef.asp-public.fr/geoclip ... &codgeo=75
après comment des projets types spécifiques rom peuvent être cofinancé ?... faut pas non plus qu'ils attendent que tout leur tombent tout rôti dans le gozier, et puis bon, la France c'est pas le centre de recyclage des problèmes rom européens..
Sinon certain fonds pourraient être débloqués en direction de l'église et des curés qui s'occupent de ça.. par exemple.. dans les différentes communes intéressées françaises.. un ? pourquoi pas ? puisque là on les laissent se dépatouiller tout seuls, avec des problèmes qui les dépassent
Après ça j'ai pu lire au niveau du Conseille Européen qu'il y aurait dans les 12 millions de roms en Europe... ??? .. j'ai fait le compte des quelques donnés biscornues que j'ai pu récupérées.. 6 - 7 millions éparpillés dans l'Europe.. bizarre.. ah mais j'avais oublié la Turquie 4 - 5 millions de roms en Turquie aussi, et ba ça promet.. j'espère qu'il ne connaissent pas la France, où alors comme Pays plein de sales fâcho où il ne faut pas aller... parce que sinon on a pas fini de larmouailler sûr la misère chez nous, surtout avec le flon flon européen qui nous a désigné comme bénéficiaire des problèmes sociaux à réparer.. social engineering que ça s'appelle, au niveau de ceux qui veulent gouverner la planète, un peu comme la géo ingineering et les systèmes qui complôtent en silence dans ce monde polycentrique.