Devine qui va payer plus cher son internet ?
- Crapulax
- Administrateur
Re: Devine qui va payer plus cher son internet ?
N'oublies pas que meme pour le Wi-Fi,tu payes dans un cyber,vois le truc.........Comme d'hab,c'est de la com tout ca.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Steph
- Fan d'Inter
Pour ma part, j'estime que 30 € par mois, c'est un tarif raisonnable par rapport à la mine de connaissance que peutCrapulax a écrit : Un tarif accessible pour que le maximum de personnes puissent accéder au web.
nous apporter internet.
Et il y a des priorité. Un écran plasma tout neuf avec le dernier disque dur multimédia sous crédit revolving ou un abonnement internet ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
+1. et c'est peu cher par rapport à nos voisins européen,Steph a écrit : Pour ma part, j'estime que 30 € par mois, c'est un tarif raisonnable par rapport à la mine de connaissance que peut
nous apporter internet.
Et il y a des priorité. Un écran plasma tout neuf avec le dernier disque dur multimédia sous crédit revolving ou un abonnement internet ?
internet n'est pas une nécessité vitale.Crapulax a écrit :
Tu prend quelqu'un qle loyerui touche le RSA,environ 400 E par mois,t'enlèves le loyer,l'électricité,l'assurance,le gaz,il te reste 150 E pour vivre par mois.30 E c'est trop pour beaucoup crois moi.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Fan d'Inter
Pour vivre ;le minimum, non. Mais de plus en plus de pôles administratifs privilégient Internet, pour répondre à la demande croissante des administrés d'une réponse rapide, et même certaines procédures ne peuvent se faire sans Internet (cf : procédure d'inscriptions en université).Fonck1 a écrit : +1. et c'est peu cher par rapport à nos voisins européen, internet n'est pas une nécessité vitale.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ah bon ?Fonck1 a écrit : internet n'est pas une nécessité vitale.
http://prioritealapersonne.fr/carrousel ... s-sociaux/Les numéros soumis à une tarification spéciale permettent l’accès à des informations préenregistrées, ou à des services plus personnalisés comme ceux du Pôle Emploi par exemple. Tous n’ont pas le même coût : il existe plusieurs tarifs suivant le numéro. Ainsi les numéros Azur considérés par l’ARCEP comme surtaxés ont en réalité le même prix qu’un appel local. Mais ceux proposés par certains des services sociaux de l’Etat sont beaucoup plus couteux pour les usagers !
A titre d’exemple appeler une CAF coute 11 centimes d’euro la minute, un tarif qui est loin d’être anodin. Compte tenu du temps d’attente et des fameux « tapez 1, 2 ou 3 », la facture peut vite grimper… on peut raisonnablement penser que les personnes voulant entrer en relation avec la CAF ont autre chose à faire de leur argent !
A noter qu'il s'agit encore d'une magouille gouvernementale pour faire payer les plus pauvres :
La « Loi pour la confiance dans l’économie numérique » prévoit à l’article 55 : « un décret qui détermine la liste des services sociaux mettant à la disposition des usagers des numéros d’appel spéciaux accessibles gratuitement depuis les téléphones fixes et mobiles. » Seulement voilà depuis 2004, c’est le silence radio, et on est bien loin de la gratuité des services, alors forcément, ça grince !
Saisi par les sénateurs Roland Courteau et Jean-Louis Masson dès août 2007, le gouvernement n’a pas apporté de réponse concrètes expliquant pourquoi aucun décret n’a été pris.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
Avoir internet empêcherait donc d'avoir des numéros surtaxés.
n'importe quoi.Aucun rapport avec la choucroute.
n'importe quoi.Aucun rapport avec la choucroute.
- Crapulax
- Administrateur
Par contre le fait que les grands opérateurs se soient fait condamner pour "entente commerciale" sur les tarifs nous laissent penser que nous serons toujours de bonnes vaches à lait.La quatrième licence n'a toujours paspas assez pour toi.Mais c'est encore une rigolad vu le jour et comme Dinosaure l'a confirmé,les tarifs sociaux pour la promesse de la toile à bas prix ne sont plus que poussières.
Oui,internet n'est pas vital,je l'eu précisé,quand il te reste 150 E pour te taper le mois,tu ne t'offres rien,pire,tu n'as meme pas assez pour toi.Tout ca pour dire que le gouvernement parle,parle trop et ne fait que ca.
Oui,internet n'est pas vital,je l'eu précisé,quand il te reste 150 E pour te taper le mois,tu ne t'offres rien,pire,tu n'as meme pas assez pour toi.Tout ca pour dire que le gouvernement parle,parle trop et ne fait que ca.
- Fonck1
- Administrateur
Cette "entente",pas vraiment prouvée,date de quelques temps maintenant,et je pense très largement que c'était plus une raison pour rafler du pognon de l'état qu'autre chose.
la quatrième licence est en cours pour les téléphones,autorisée par BXL,après et encore une fois,il y a des priorités quand on ne travaille pas.
moi j'en ai un peu assez de ces dédouanements ou en france,certains payent rien et d'autre payent pour les autres.je suis pour un système ou tout le monde paye,en fonction de ses revenus.
par exemple il n'est pas normal que la moitié des français ne payent pas d'impôts sur le revenu,même social.ne serait ce que 10 euros par an,pour rappeler a chacun que tout a un cout.
je rajouterais que l'adsl,premier prix: 178.8€/an.c'est pas non plus cher,comparé a nos voisins européens.
la quatrième licence est en cours pour les téléphones,autorisée par BXL,après et encore une fois,il y a des priorités quand on ne travaille pas.
moi j'en ai un peu assez de ces dédouanements ou en france,certains payent rien et d'autre payent pour les autres.je suis pour un système ou tout le monde paye,en fonction de ses revenus.
par exemple il n'est pas normal que la moitié des français ne payent pas d'impôts sur le revenu,même social.ne serait ce que 10 euros par an,pour rappeler a chacun que tout a un cout.
je rajouterais que l'adsl,premier prix: 178.8€/an.c'est pas non plus cher,comparé a nos voisins européens.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Quand tu perçois le RSA ou je ne sais plus quelle alloc tu peux avoir une prise en charge de tout ou partie de ton abonnement téléphonique, et donc d'une offre globale incluant internet. A vérifier...
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait vrai,edf ou france telecom a l'époque divisaient l'abonnement par deux,j'en ai bénéficié il y a quelques années.Sergent Major a écrit : Quand tu perçois le RSA ou je ne sais plus quelle alloc tu peux avoir une prise en charge de tout ou partie de ton abonnement téléphonique, et donc d'une offre globale incluant internet. A vérifier...
- Crapulax
- Administrateur
Oui,là ca vient de changer par Numéricable qui pour les appartements HLM,anciennement cablés terrestre ont du se mettre au numérique.Des offres nouvelles sont donc proposées,je verrais si je retrouve les tarifs.
- Fonck1
- Administrateur
il y a donc baisse des couts.comparés a l'angleterre en tout cas,on est nettement moins cher,et surtout,illimité.la bas,tu paye au ko.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Sauf que là on ne parle pas du tarif d'internet mais d'une augmentation des impôts.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur TOP VIP
Le coût moyen d'internet en UE est de 37 € par mois.Fonck1 a écrit : +1. et c'est peu cher par rapport à nos voisins européen, internet n'est pas une nécessité vitale.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".