
GECKO a écrit :Le journal d'extrême droite Minute, en une de son dernier numéro publie la photo d'un des Infiltrés,
reporters qui s'infiltrent dans un milieu relatif à un sujet.
Le reportage diffusé ce soir, par les Infiltrés, sur le milieu Catholique intégriste, semble gêner le journal Minute.
En en serait peu étonné , connaissant ses "idées" de base : défense de Pétain, participation au journal d'ancien collabos,
et soutien inconditionnel à Jean-Marie Le Pen dans le temps.
Ce qui semble révélé dans ce reportage sur les idées et comportements de ce milieu glace un peu le sang.
http://www.lejdd.fr/Medias/Actualite/Mi ... es-188284/
Aussi, aujourd'hui"hui, Alain Juppé, maire de Bordeaux, a organisé un rassemblement "pour la tolérance". Une manière de répondre à l'émission Les Infiltrés -
"Pour tous ceux qui ont vu l'émission Les Infiltrés, ce fut un choc", a déclaré Alain Juppé, il n'est pas concevable "que puissent exister de telles officines qui propagent des discours qui tombent sous le coup des lois qui répriment le racisme".
Une centaine de personnes avaient répondu à l'appel, dont des représentants religieux et la présidente de la Licra Bordeaux/Gironde.
En revanche, plusieurs élus socialistes, comme la député Michèle Delaunay ou le conseiller général Gilles Savary ont critiqué cet appel. Selon eux, la municipalité a elle-même contribué à l'installation d'une communauté traditionnaliste dans la paroisse de Saint-Eloi.
De son côté, Alain Juppé a, par ailleurs, saisi la justice à ce sujet. "Qu'elle fasse son travail, mais j'ai pensé qu'il était bon que s'expriment, dans un esprit de sérénité et de dignité, ceux qui sont attachés à notre devise et la tradition humaniste de notre ville", a-t-il ajouté avant d'écouter une lecture de la déclaration des droits de l'homme faite par "une jeune comédienne".
Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaire le 29 avril, deux jours après la diffusion sur France 2 d'un reportage, réalisé pour partie en caméra cachée, consacré à un groupuscule d'extrême droite bordelais, Dies Irae, et faisant le lien avec le milieu catholique intégriste.