Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Message par Jarod1 »

paris16 a écrit : Nous avons de la chance, à LA TOUR D'ARGENT ils ne cèdent pas à cette mode :content79
Bah, tu sais, si un émir débarque et exige du hallal, ils lui feront moyennant finances (et à juste titre).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Constatant une multiplication par deux de la fréquentation de ses 8 restaurants-tests mis en place le 30 novembre dernier, ainsi qu'une progression des ventes de l'ordre de 100% -dont un succès du Giant, représentant 60% des sandwichs vendus, dépassant la moyenne nationale des 40%- Quick pérennise donc l'opération malgré toutes les polémiques engendrées au sein d'élus et de consommateurs.

Un burger "non halal"

"C'est tout sauf de la discrimination. Clairement, je ne partage pas le point de vue des élus. Le juge de paix, c'est le client", réplique Jacques Edouard Charret, avant de mentionner sa rencontre avec un client ayant parcouru quelque 100km pour manger un burger halal. Le groupe certifie que les clients sont restés fidèles à leur fast-food devenu halal "soit par indifférence, soit grâce à la diversité de l'offre". Quick prend toutefois le soin de signaler qu'un "restaurant standard" est toujours accessible à 10 minutes en voiture des établissements halal.

D'ailleurs, nouveauté au menu de ces derniers, un burger spécifique à base de viande non halal sera proposé d'ici fin 2010. Il sera par contre emballé individuellement et réchauffé sur place " pour éviter toute suspicion d'erreur". Succès pas forcément garanti.

Le marché halal progresse en moyenne de 15% par an, générant un montant potentiel de quelque 5,5 milliards d'euros en 2010. Soit deux fois celui du marché bio.
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

clint a écrit : Bah, tu sais, si un émir débarque et exige du hallal, ils lui feront moyennant finances (et à juste titre).
exact, je ne reproche pas le fait qu'il y ait du hallal, je reproche qu'il n'y a QUE du hallal
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : exact, je ne reproche pas le fait qu'il y ait du hallal, je reproche qu'il n'y a QUE du hallal
De toute façon, à votre âge et vu l'état de vos artères dus aux crises d'hypertension que vous provoque la vue de tous ces "pas de souche", éviter la malbouffe ne peut vous faire que du bien. :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

paris16 a écrit : exact, je ne reproche pas le fait qu'il y ait du hallal, je reproche qu'il n'y a QUE du hallal
Bah, perso je m'en tape, je ne mettrais pas les pieds dans ces établissements, pour le reste, ce sont des boites privées et des consommateurs, ils font ce qu'ils veulent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le communautarisme avance,ne vous inquiétez de rien.. :twisted: ..mais ne vous étonnez pas que les français,eux aussi après,fassent de la soupe au cochon....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne pense pas que les actionnaires de Quick fassent du communautarisme, ils font du commerce, c'est tout.

Ce qui ne doit priver personne de ne vendre que du cochon à ses clients si il le souhaite.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Je ne pense pas que les actionnaires de Quick fassent du communautarisme, ils font du commerce, c'est tout.

Ce qui ne doit priver personne de ne vendre que du cochon à ses clients si il le souhaite.
si les bio avait été plus porteur, ils auraient fait cette offre.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je ne pense pas que les actionnaires de Quick fassent du communautarisme, ils font du commerce, c'est tout.

je ne connais aucun commerce qui ne vends QUE du cochon.j'ai toujours dénoncé cet amalgame de savant mélange de religion/bouffe et commerces dit traditionnels,qui se mettent au hallal parce que ca rapporte ou non.
peut être faut t-il boycotter les autres,afin que le "vivre ensemble" soit respecté?
ont t-ils mis "quick hallal" sur leur devanture?

comme tout le monde le sait,le hallal a une partie de chaque produit qui voit son prix qui est dédié a l'islam.
ou va cet argent?
est ce clean?

une question comme ca.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : le communautarisme avance,ne vous inquiétez de rien.. :twisted: ..mais ne vous étonnez pas que les français,eux aussi après,fassent de la soupe au cochon....
Non,mais se préoccuper aussi de ceux qui ont des préceptes religieux,c'est pas mal.Comme l'a dit justement Clint,ce genre de lieux,vaut mieux pas y aller,c'est dégueulasse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Non,mais se préoccuper aussi de ceux qui ont des préceptes religieux,c'est pas mal.Comme l'a dit justement Clint,ce genre de lieux,vaut mieux pas y aller,c'est dégueulasse.
très honnêtement,j'en m'en fout qu'ils fassent du hallal,c'est le coté QUE hallal qui me gène.
je réitère ce que j'ai dit.Vous allez voir les scores du FN exploser.....c'est du communautarisme pur et dur.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

De par logique,on ne peut cuire les meme viandes sur le meme grill,la graisse de porc du bacon par exemple ne doit pas se mélanger à la viande Hallal.Peut etre un souci de logistique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : De par logique,on ne peut cuire les meme viandes sur le meme grill,la graisse de porc du bacon par exemple ne doit pas se mélanger à la viande Hallal.Peut etre un souci de logistique.
c'est leur problème,c'est eux qui s'engagent dans cette voie qu'ils assument leurs problèmes de logistique.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est leur problème,c'est eux qui s'engagent dans cette voie qu'ils assument leurs problèmes de logistique.
A mon avis, le seul critère c'est que dans certains quartiers 95 % (je dis n'importe quoi) de la clientèle bouffent hallal,rien d'autre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est comme aller chez un boucher Halal et demander une cote de porc.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »