le gros dossier de la rentrée: les retraites

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Retraites:Woerth prêt à des concessions sur la pénibilité

Message par dinosaure »

clint a écrit : Pas con ton truc mais on en revient toujours au même problème que pour les roms : traite -on l'appartenance à un groupe (ici de métier) ou une situation individuelle ?
Si je devais émettre une idée ça serait de majorer les années "pénibles" en définissant des critères objectifs (constant/fréquent /occasionnel) :
- travail de nuit
- exposition aux intempéries
- travail posté
- manutention de charge lourde
- exposition au bruit
etc...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis assez d'accord.les fonctionnaires vont travailler jusqu'à 75 ans :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je suis assez d'accord.les fonctionnaires vont travailler jusqu'à 75 ans :lol:
Sauf ceux de la DDE ...
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Sauf ceux de la DDE ...
bof bof travaillent guère plus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

En fait comme tout bon français ce que tu veux ce n'est pas pouvoir partir à la retraite plus tôt mais surtout empêcher les autres de partir ? :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je m'en fout de la retraite,j'en aurais pas,je la prépare tout seul.pas besoin de faire la pleureuse et de vivre au dessus de mes moyens pour ensuite réclamer la retraite sociale.
je suis responsable de moi même,je demande rien a personne,point barre.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je m'en fout de la retraite,j'en aurais pas,je la prépare tout seul.pas besoin de faire la pleureuse et de vivre au dessus de mes moyens pour ensuite réclamer la retraite sociale.
je suis responsable de moi même,je demande rien a personne,point barre.
OK on a compris que tu étais parfait mais on pourrait peut-être en revenir au sujet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : OK on a compris que tu étais parfait mais on pourrait peut-être en revenir au sujet.

c'est tu étais modérateur ici,tu pourrais te permettre ce genre de brèves,vu que tu ne l'est pas,je t'invites a t'occuper de tes affaires,éventuellement TOI a reprendre le sujet.
je suis clair?
merci.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Réforme des Retraites: La Halde saisie pour "discrimination"

Message par tisiphoné »

Plusieurs députés de gauche et différentes associations comme Attac et la fondation Copernic ont saisi la semaine dernière la Halde pour "discriminations envers les femmes" dans le projet de réforme des retraites, ont-ils annoncé hier à l'Assemblée nationale. Certaines mesures du projet de loi de réforme des retraites, examiné à partir d’aujourd’hui par les députés, constituent "des discriminations indirectes envers les femmes", ont-ils fait valoir lors d'une conférence de presse.
Christiane Marty (Attac) a en particulier souligné que les femmes ont en moyenne des durées de cotisation validées beaucoup plus faibles que les hommes : parmi les retraités, 44 % des femmes ont réussi à valider une carrière complète contre 86 % des hommes.
De son côté, Marie-George Buffet (PCF) a estimé que "le projet de loi enfonce le clou inégalitaire".
Parmi les députés signataires de la saisine figurent les députés PCF Roland Muzeau et Marie-George Buffet, des Verts (Noël Mamère, Jean Desessard, Anny Poursinoff) et Danielle Bousquet (PS).
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: le gros dossier de la rentrée: les retraites

Message par supprimé 1 »

Il ne me semble pas avoir lu cet élément... C'est curieux. Dans le doute, ne pas prendre parti.

Mais il est évident qu'en matière d'emploi et de salaire, la condition féminine laisse à désirer. L'écart de salaire moyen entre homme et femme (catégories socio-pro confondues) et de 5000 euros annuel environs (21000 euros pour les femmes contre 26000 euros pour les hommes).
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

vous etes archi droles

on vit dans un monde capitaliste ( si j ai bien compris) et donc, les affaires ne vont pas s arreter parce que vous mourrez.

la retraite, c est l element moteur du travail d aujourd hui, c est a dire que le taf est tellement pourri, que c est cet argument ( en plus de payer le loyer ) qui prime dans les discussions de comptoirs

De plus, les "vieux" se sentent outrés, si les jeunes ne vont pas bosser, qui va les payer ? ( j parlerai bien de la "dette", pour une fois que la france s appauvrit pour ses vieux, c est plutot juste non ? )

donc, juste en prenant un peu de recul, les avantages d etre fonctionnaire aujourd hui, par rapport a l etre il y a 20 ans ont baissé

un exemple, FRANCE TELECOM qui a developpé le degraissage parle suicide, au moins, on ne paye pas d indemnité de licenciement...

l embauche a EDF aussi a changé, du moins, l ambiance au taf n est plus la meme ...

au final, je dirais que c est une grosse erreur de mettre de la competitivité dans les services. le principal, c est que le service soit bien fait
et quand on voit un petit rapport sur l entretien des cables electriques non effectués provoque un cout et une gene superieurs dus aux remplacements des lignes
je vous le laisse en 1000, qui va payer le surcout ?

peut on remercier l europe d exploser les gros groupes pour en faire des petits, et donc de diminuer la qualité des conditions de travail et les privileges du salarié ?

(plus clair, avant y avait un gros groupe, EDF avec un super CE, une super equipe, et une gestion de l electricité globale, aujourd hui, tu as plein de petites entreprises qui sont la pour faire du chiffre, et qui donc preferent remplacer le cable que l entretenir, l operation rapportant plus )

et quitte a bosser, dans une grosse structure, tu peux bouger plus facilement dans le sud .... XDD
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Sauf ceux de la DDE ...
parce qu'ils travaillent ???????
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Bien sûr qu'ils travaillent .
Même les Sénateurs prétendent travailler ! Et avoir des droits à la retraite.
ULTIMA NECAT
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Alogos a écrit : Bien sûr qu'ils travaillent .
..
lors de mes déplacement sur les routes, ils me semblent qu'ils sont à plusieurs appuyés sur leurs pellles à attendre...., mais là n'est pas le sujet
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Pourquoi l'abordez-vous ?

La durée de vie est différente selon le métier que l'on a effectué. Ce fait est indéniable : les exemples retenus par le gouvt sont réducteurs.
L'exposition à certaines radiations est fatale : les députés ont-ils soulevé cette question ?
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »