Rananen a écrit : incroyable aucun de tes chiffre ne concernent les homicides ...
la seul statistique qui n est pas manipulable .
je n'ai jamais parlé d'homicide,ce sujet est basé sur une arme de défense contre la délinquance.il n'y a que toi qui floode le sujet,pas moi.
vois tu dans les années 60 quand une filles se faisait violer la plupart du temps elle n allez pas portez plainte . parce qu a cette époque la victime était communément vu comme responsable .
aujourd'hui,c'est toutes les victimes qui portent plus plainte de peur de représailles.
de même quand les gens en venait au main ca se réglez la plupart du temps entre eux , et il n y avait pas de plainte déposer maintenant la tolérance a le violence n est plus la même et vont portez plainte pour des chose pour lequel il ne le faisait pas avant .
merci de donner des droits aux plus faibles,et pas aux plus forts,dans l'égalité des chances.
depuis la culture du chiffre dans la police , un certain nombre de plainte pour des délais mineur ne sont plus pris , surtout quand les chance de résolution sont faible car ca baisse le taux de résolution du commissariat .
ce qui prouve qu'il y en a encore plus que ce que tu l'annonces,et moi aussi,c'est donc bien encore pire.
donc pour voir le vrai niveau de violence profond d une société , s est bien le taux d homicide qui compte car dans tout les cas il sont comptabilisez et sont de bout du cheminement de la violence .
c'est hors sujet.de plusla les violences par homocides comprennent aussi les suicides
«Celui qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
c'est bien de citer des citations d'un homme qui a prôné la liberté,issus d'une famille conformiste,anglaise,et puritaine.homme des lumières,franc maçon,j'en passe et des meilleures.ca nous change de tes références de mollah ou de cocos.

il a aussi créé une liste de 13 vertues,dont tu es pour beaucoup dépourvues:
Une liste de treize vertus : tempérance, silence, ordre, détermination, frugalité, industrie, sincérité, justice, modération, propreté, tranquillité, chasteté et humilité, et qui s’accompagne pour chacune d’une maxime.
je rajouterais ceci:Ses écrits ont été cités par Max Weber dans L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme.
tu devrais t'en inspirer,j'ai des doutes quand a ses visions sur la délinquance et la tienne....