Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Message par Rananen »

doublon a écrit : Sauf que le Halal ne peut être considéré comme Casher...
mais le casher peut être considérez comme halal .... qui sont les communautaristes intolérant ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit : mais le casher peut être considérez comme halal .... qui sont les communautaristes intolérant ?
Nan !!! Seul le Bethdin peut dire si c'est Casher ou non, et ne s'accord pas à dire si c'est Halal ! Et seul un imam peut dire si c'est Halal et non Casher !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ah bon , il me semble que le communautariste juif ou chinois n éveillé pas chez vous la même FURER !
j'ai hâte de connaitre la chaine de restaurant nationale juive et chinoise.y en a t-il une?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

doublon a écrit : Nan !!! Seul le Bethdin peut dire si c'est Casher ou non, et ne s'accord pas à dire si c'est Halal ! Et seul un imam peut dire si c'est Halal et non Casher !
c est faut , il n y a pas d imam pour la viande halal il faut juste que l abatteur dise qu'il abat u nom de dieu .
la viande cacher est considérez comme étant halal car l islam descant du judaïsme .
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit : c est faut , il n y a pas d imam pour la viande halal il faut juste que l abatteur dise qu'il abat u nom de dieu .
la viande cacher est considérez comme étant halal car l islam descant du judaïsme .
Tu me prend vraiment pour un idiot toi ! Je sais de quoi je parle bon sang ! Je vis dedans ! Seul le Bethdin peut dire si la viande est Casher, et ne peut se tenir responsable si la viande est Halal, car il n'en a pas l'autorité ! Demande à un rabbi bon sang !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

doublon a écrit : Tu me prend vraiment pour un idiot toi ! Je sais de quoi je parle bon sang ! Je vis dedans ! Seul le Bethdin peut dire si la viande est Casher, et ne peut se tenir responsable si la viande est Halal, car il n'en a pas l'autorité ! Demande à un rabbi bon sang !
mais ce que tu dit n est pas pour le halal .
que pour le cacher les règles soit plus strict ce n est guère étonnant mais pour la halal , la viande casher est considérez comme étant halal et il n y a pas besoin d imam mais juste d un abatteur qui récite une prière avant de commencer les abattage .

en gros les musulman tolère le casher mais les juif ne tolère pas la halal , c est qui les sectaire ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : mais ce que tu dit n est pas pour le halal .
que pour le cacher les règles soit plus strict ce n est guère étonnant mais pour la halal , la viande casher est considérez comme étant halal et il n y a pas besoin d imam mais juste d un abatteur qui récite une prière avant de commencer les abattage .

en gros les musulman tolère le casher mais les juif ne tolère pas la halal , c est qui les sectaire ?
si tu respectes les rites d'une religion, je ne vois pas en quoi tu te permets de critiquer, ceux différents forcément d'une autre.
qui est le sectaire ?
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je ne critique pas , je m en fou . j en est mare seulement que des qu il sagit de musulman on s acharne !

je vais même te dire un truc je suis pas foncièrement contre les secte , les religions ne sont que des sectes qui ont réussie .
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Bien sûr qu'on le tolère le Halal ! Tu confonds tout ! Perso, si j'ai envie de mangé de la nourriture selon les règles de la Cacherouth, c'est mon problème, d'accord. Mais perso, je ne considère pas la viande Casher comme Halal !!! Surtout pas ! Demande à n'importe quel Juif, à un Rabbi, ou quoi, il te répondra que la viande Casher n'est pas Halal, car les instruments ne sont pas les mêmes, la façon de certifier n'est pas la même, etc... De ce fait, la viande Casher ne peut être considéré comme Halal, car on ne fonctionne pas pareil ! Tu fais un amalgame !

Mais parle à un rabbi, j'sais pas, mais fais quelque chose ! :shock: :shock: :shock:

Fais des recherches !!!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit : je ne critique pas , je m en fou . j en est mare seulement que des qu il sagit de musulman on s acharne !

je vais même te dire un truc je suis pas foncièrement contre les secte , les religions ne sont que des sectes qui ont réussie .
Ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité... En plus question respect, t'en as sûrement plus à apprendre que bon nombre ici à mon sens...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

doublon a écrit : Bien sûr qu'on le tolère le Halal ! Tu confonds tout ! Perso, si j'ai envie de mangé de la nourriture selon les règles de la Cacherouth, c'est mon problème, d'accord. Mais perso, je ne considère pas la viande Casher comme Halal !!! Surtout pas ! Demande à n'importe quel Juif, à un Rabbi, ou quoi, il te répondra que la viande Casher n'est pas Halal, car les instruments ne sont pas les mêmes, la façon de certifier n'est pas la même, etc... De ce fait, la viande Casher ne peut être considéré comme Halal, car on ne fonctionne pas pareil ! Tu fais un amalgame !

Mais parle à un rabbi, j'sais pas, mais fais quelque chose ! :shock: :shock: :shock:

Fais des recherches !!!

LES MUSULMAN CONSIDÈRE LA VIANDE CASHER COMME ÉTANT HALAL , va demandez a un imam !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le Bethdin,c'est un dignitaire religieux Juif?Je ne connais pas,désolé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comme rananen est incapable de citer aucune preuve,parce qu'il ne sait rien de rien,comme d'hab...
Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal égorgé vivant ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang[2]. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées[2].
casher:
Principes de la cacherouth [modifier]

Les lois de la cacheroute dérivent de divers passages de la Torah. Elles sont nombreuses et variées, et toutes ne sont pas universellement observées. Certaines ne le sont que par certains courants, d'autres dépendent du rite d'origine. Cependant, on peut en dégager les règles principales :

* Pour les aliments d'origine animale :
o ils doivent présenter des signes particuliers et, dans le cas de mammifères et de volailles, provenir d'espèces particulières;
o ils doivent être abattus de manière rituelle; les parties interdites à la consommation, dont le sang, le nerf sciatique et la graisse, doivent être retirées;
o « l'agneau ne peut être cuit dans le lait de la mère; »
o seul le lait des espèces licites peut être consommé[8].
* Pour les aliments d'origine végétale :
o ils doivent être vérifiés afin de s'assurer de l'absence de parasites visibles à l'œil nu;
o certains délais doivent être observés et, dans le cas du produit de la récolte en terre d'Israël, les dîmes doivent être prélevées.
* Des lois supplémentaires s'appliquent lors de jours saints spécifiques, et uniquement lors de ces jours.
* Certains aliments doivent être préparés en grande partie ou en exclusivité par des enfants d'Israël.
* Les plats non-kascher transmettent leur impureté aux ustensiles utilisés pour leur préparation, et ne peuvent servir pour les nourritures kascher auxquelles elles transmettraient à leur tour leur impureté. Certains ustensiles, selon les matériaux dont ils sont faits, peuvent être purifiés par application d'une flamme à une telle température que des étincelles jaillissent de l'objet si on le frotte (libboun), ou par immersion dans de l'eau bouillante (hagala).
* Nul Juif n'est censé ignorer les lois de la cacherouth pour son usage personnel. Toutefois, la surveillance et la supervision de la chaîne de production de nourritures destinées à autrui, par exemple pour la vente ou la restauration, doit être confiée à un expert en cacherouth.
ca n'a effectivement rien a voir.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

LES MUSULMAN CONSIDÈRE LA VIANDE CASHER COMME ÉTANT HALAL , va demandez a un imam !
MDR :lol: c'est pitoyable....il va vraiment falloir que t'arrêtes d'écouter les conneries qu'on te racontes,t'es a coté de la plaque complètement.Change d'imam... :confus25

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit :
Put***... Je vis dans un quartier partagé entre musulmans et juifs en premier lieu et j'appartiens à l'une de ces communauté : je connais des musulmans, je connais des juifs, je leur parle, cherchant à comprendre tant ma religion que la leur, et si je peux te certifier une chose, c'est que la nourriture Halal et la nourriture Casher sont deux choses différentes... Ton amalgame me donne un sérieux mal de crâne...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »