Huit Quicks font l'expérience du tout Halal
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal
et bien va demandez a un imam tu va te trouvez tout bête !
- Fonck1
- Administrateur

j'ai prouvé au dessus que tu racontais n'importe quoi,ou que tu devais changer d'imam au choix.Rananen a écrit : et bien va demandez a un imam tu va te trouvez tout bête !
Bobby t'es pas obligé de répondre aux provocateurs qui n'ont rien en magasin,c'est de la perte de temps.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
supprimé 1
- Fan d'Inter

Merci Fonck !!! On va pouvoir passer à autre chose...
- Crapulax
- Administrateur

Question(vu qu'on ne m'a pas répondu à la première,c'est pas grave):Quelqu'un sait si il y a un mode d'exécution spécifique pour l'animal chez les Juifs?Merci,vu que pour les Muslims,c'est par la carotide en remontant en croissant de lune,avec la lecture de sourates bien sur,merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

c'est marqué au dessus,il n'y en a pas.exécution,t'as de ces mots....les steack haché s'en souviendrons pôur la campagne de pub de quick,venez manger de nos viandes exécutéesCrapulax a écrit : Question(vu qu'on ne m'a pas répondu à la première,c'est pas grave):Quelqu'un sait si il y a un mode d'exécution spécifique pour l'animal chez les Juifs?Merci,vu que pour les Muslims,c'est par la carotide en remontant en croissant de lune,avec la lecture de sourates bien sur,merci.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP

Il s'agit peut-être d'une interprétation à géométrie variable des codes alimentaires selon les pratiquants qui suivent avec plus ou moins de rigueur les textes. J'ai une question d'ordre général qui concerne les deux religions citées, est-ce que les codes alimentaires ont évolué au cours de siècles pour s'adapter aux exigences de la vie moderne, y a-t-il une certaine latitude ? J'ai des amis juifs qui consomment casher quand ils le peuvent, et d'autres pour lequel il est inconcevable de s'en écarter. C'est peut-être la même choses chez les musulmans et ces variantes qui égarent Rananen ...
-
supprimé 1
- Fan d'Inter

Si, la façon de faire est précise justement !Fonck1 a écrit : c'est marqué au dessus,il n'y en a pas.exécution,t'as de ces mots....les steack haché s'en souviendrons pôur la campagne de pub de quick,venez manger de nos viandes exécutées
Voilà le topo :
On égorge l'animal en tranchant la carotide, la veine jugulaire, l'œsophage et la trachée, par une lame effilée et d'un geste continu et le couteau ne doit présenté aucune encoche. Si tu ne respecte pas ça, la viande est impropre. Il faut ensuite vérifier si l'animal ne souffrait pas d'une maladie ou n'est mort par vieillesse et maladie précédemment. Ensuite, le sang, la graisse et le nerf sciatique sont enlevés.
Le tout doit être sous la surveillance d'un "expert" en la Casherouth. Un rabbin en l'occurrence on peut penser, mais la plupart des juifs pourraient le faire, mais c'est assez compliqué...
- Crapulax
- Administrateur

Pour satisfaire tout le monde,dites moi,ils vendent bien du poisson dans des burgers,alors y'en a pour tout le monde et tout le temps.Meme les cathos y trouvent leur compte le vendredi saint,non?
Je te remercie beaucoup,meme athée,je n'aime pas raconter de mensonges sur la religion.Trés utile.
Je te remercie beaucoup,meme athée,je n'aime pas raconter de mensonges sur la religion.Trés utile.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur

autant pour moi,j'avais raté une marche dans wiki:doublon a écrit : Si, la façon de faire est précise justement !![]()
Voilà le topo :
On égorge l'animal en tranchant la carotide, la veine jugulaire, l'œsophage et la trachée, par une lame effilée et d'un geste continu et le couteau ne doit présenté aucune encoche. Si tu ne respecte pas ça, la viande est impropre. Il faut ensuite vérifier si l'animal ne souffrait pas d'une maladie ou n'est mort par vieillesse et maladie précédemment. Ensuite, le sang, la graisse et le nerf sciatique sont enlevés.
Le tout doit être sous la surveillance d'un "expert" en la Casherouth. Un rabbin en l'occurrence on peut penser, mais la plupart des juifs pourraient le faire, mais c'est assez compliqué...
L'abattage rituel (shehita), auquel la Torah fait allusion de façon implicite mais non explicite[17] a principalement pour but de vider la bête de son sang. La shehita consiste entre autres à trancher la veine jugulaire, l'artère carotide, l'œsophage et la trachée d'un seul geste continu au moyen d'un couteau effilé ne présentant aucune encoche. La défaillance d'un seul de ces critères rend la viande impropre.
- Fonck1
- Administrateur

encoire une fois,le burger hallal n'est pas le problème,c'est le UNIQUEMENT HALLAL dans le quick qui l'est.Crapulax a écrit : Pour satisfaire tout le monde,dites moi,ils vendent bien du poisson dans des burgers,alors y'en a pour tout le monde et tout le temps.Meme les cathos y trouvent leur compte le vendredi saint,non?
-
supprimé 1
- Fan d'Inter

Ben disons surtout que des industries se sont adaptées à la production alimentaire de produits certifiés Casher ou Halal. Donc on peut normalement trouver tout ce qu'il faut en produit pour manger correctement tout en respectant ses croyances, et les règles alimentaires qui vont avec... Après je sais ça surtout chez les Juifs, mais j'imagine bien que les musulmans ont aussi cette possibilité.Sergent Major a écrit : Il s'agit peut-être d'une interprétation à géométrie variable des codes alimentaires selon les pratiquants qui suivent avec plus ou moins de rigueur les textes. J'ai une question d'ordre général qui concerne les deux religions citées, est-ce que les codes alimentaires ont évolué au cours de siècles pour s'adapter aux exigences de la vie moderne, y a-t-il une certaine latitude ? J'ai des amis juifs qui consomment casher quand ils le peuvent, et d'autres pour lequel il est inconcevable de s'en écarter. C'est peut-être la même choses chez les musulmans et ces variantes qui égarent Rananen ...
Autre exemple, un Juif qui mange chez un goy qui prépare un repas pourtant impropre aux règles de la Casherouth (si le goy ne savait pas que l'aut' est Juif), et bien l'invité ne peut pas se permettre de refuser, même si c'est contraire à la Casherouth, car ce serait irrespectueux du travail en cuisine exercé par le goy...
Nota : il est quand même très difficile de respecter la Casherouth, car ça coûte cher, puis on en trouve pas partout des produits cashers.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 31 août 2010 22:25, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

j'ai un copain algérien qui mange du porc,il fait pas tout un foin pour bouffer du halal,même s'il en mange aussi.lui au moins s'est intégré,adapté,faut dire que son père supportais pas les religieux,il s'est même offusqué qu'ils lui soient tombé dessus lors de son enterrement,il était pas croyant.
bref,de toute manière,tout cela n'a que pour but de diviser encore plus les français.
bref,de toute manière,tout cela n'a que pour but de diviser encore plus les français.
- Crapulax
- Administrateur

La différence est aussi là alors.Pour le Halal à grande échelle,les betes,pour les volailles,sont attachées par les pattes et ca se fait à la chaine.Il faut un minimum de temps pour exécuter la tache.Pour les moutons je ne sais pas,je ne l'ai vécu qu'individuellement.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : j'ai un copain algérien qui mange du porc,il fait pas tout un foin pour bouffer du halal,même s'il en mange aussi.lui au moins s'est intégré,adapté,faut dire que son père supportais pas les religieux,il s'est même offusqué qu'ils lui soient tombé dessus lors de son enterrement,il était pas croyant.
tout les algerien ne sont pas musulman pratiquant . encore une reflexion idiote .
les musulmans français on autant de place que les autres dans la société française ca s apelle la république !
- Fonck1
- Administrateur

arrêtes d'insulter les gens a chaque fois qu'ils écrivent,sinon je te dégages! c'est clair?Rananen a écrit :
tout les algerien ne sont pas musulman pratiquant . encore une reflexion idiote .
les musulmans français on autant de place que les autres dans la société française ca s apelle la république !