Rananen a écrit :
dans la même émission si tu la vu un sociologue( dont je me rappel plus le nom ) expliquez que c est notre tolérance a la violence qui avait changer et que plus de plainte ne voulais pas forcement dire plus de violence mais aussi que l ont portez plus facilement plainte qu avant pour des agressions mineur voir considérez aujourd'hui comme grave .
Oui je l'ai vu c'est ce qu'il a dis, mais il a été repondu qu'aujourd'hui beaucoup de plaintes concernent des vols de telephone portable ou d'ordinateur portable dans des lieux publics et qu'il y a 20 ans il n y avait pas de telephone ou d'ordinateur portable donc c'est difficile de comparer tous ca. Ils ont aussi evoquer qu'ils y avaient beaucoup plus de viols mais comme tu le dis plus haut le probleme c'est qu'aujourd'hui les femmes hesitent moins a porter plainte pour ce genre de choses a la difference d'avant.
Par contre a l'inverse il n y a plus de braquage de banques ca n'existe plus, mais les braqueurs aujourd'hui sont des petites frappes qui braquent les petits commercants donc la aussi c'est difficile de comparer.