Accusée de consacrer trop de temps à la Shoah, une prof suspendue
Une prof d'histoire de Nancy de confession juive a été suspendue 4 mois de ses fonctions pour avoir manqué à ses obligations "de neutralité et de laïcité" dans son enseignement et lors de voyages scolaires dans d'anciens camps de concentration, selon son avocate.
...
La décision a été prise "sur la base du pré-rapport" de l'Inspection générale, souligne le rectorat. Dans ce rapport rédigé en juillet, et dont l'AFP a eu la copie, les inspecteurs pointent des "manquements aux obligations de réserve, de neutralité et de laïcité", et reprochent à l'enseignante l'"instrumentalisation des élèves" par des "lavages de cerveaux". Les inspecteurs estiment aussi que Mme Pederzoli consacre trop de temps à l'organisation de voyages sur l'histoire des juifs en Europe centrale, comprenant des visites à des camps comme celui d'Auschwitz-Birkenau, dans l'actuelle Pologne. "Un temps non négligeable de préparation étant consacré au projet, des parties du programme risquent de lui être plus ou moins sacrifiés", écrivent-ils, dans leur rapport.
Ben oui quoi "Shoah" c'est même pas français comme nom !Les auteurs notent en outre que, lors de leur entretien avec la professeur, cette dernière a prononcé 14 fois le mot "Shoah", "tandis que le terme à la fois plus neutre et juridiquement fondé de génocide n'(a été) mentionné que deux fois, comme en passant", écrivent-ils.
Bonne remarque maître !"Cette enseignante aurait été chrétienne, on n'aurait pas pu dire qu'elle faisait du lavage de cerveaux", affirme son avocate.
Après les musulmans, les roms, c'est le tour des juifs ?
Source : http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-0 ... 50761.html