Et vous, êtes-vous favorable à la présence de policiers dans les établissements scolaires ou êtes-vous favorable au renforcement des effectifs de surveillances et d'enseignement ?Une immense majorité des Français (93%) souhaite davantage de surveillants «pour renforcer la sécurité à l'école» mais les trois quarts (74%) ne veulent pas de policier à l'intérieur des établissements, selon un sondage Harris interactive pour RTL et Aujourd'hui en France/Le Parisien de ce mercredi.
Selon cette enquête d'opinion, 93% se déclarent favorables à un «renforcement du personnel de surveillance dans les écoles», 7% y étant défavorables.
Une large majorité se dégage pour un «renforcement du personnel enseignant» (85% pour, 15% contre) et pour la «mise en place de système de sécurité à l'entrée des écoles» (69% pour, 31% contre).
Concernant la présence policière, celle-ci est réclamée «à la sortie, autour des écoles» par 74% (contre 26%). En revanche, la «mise en place de présence policière dans les écoles» est rejetée par 74% des personnes interrogées, contre 26% qui y sont favorables.
Sondage réalisé en ligne du 27 au 30 août auprès d'un échantillon représentatif de 1.837 personnes de 15 ans et plus (méthode des quotas).
Sondage sur la sécurité à l'école
-
- Fan d'Inter
Sondage sur la sécurité à l'école
- PELINAC
- Posteur VIP
Re: Sondage sur la sécurité à l'école
Vu le nombre d'écoles et de lycées....il est mathématiquement impossible de faire surveiller une sortie de cours...même par un seul policier . Il faudra trouver une autre solution....et pourquoi pas des agents de sécurité
....comme aux USA ou en Angleterre ..patience nous y arrivons .
...Enfin tous les établissements n'ont pas besoin de sécurité ....Hein Bobby : entre le lycée du parc , ou La Martiniére et Marcel Sembat de Vénissieux .....(par exemple) il y a une certaine différence.

...Enfin tous les établissements n'ont pas besoin de sécurité ....Hein Bobby : entre le lycée du parc , ou La Martiniére et Marcel Sembat de Vénissieux .....(par exemple) il y a une certaine différence.
- Crapulax
- Administrateur
93% demandent plus de surveillants,je crois que c'est clair?Ben on en est loin avec la diminution des personnels de l'éducation Nationale. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Autre solution : tous les jeunes en tôle.
C'est vrai qu'un jeune c'est chiant, ça parle fort, ça fait du bruit avec sa mobylette pendant Drucker, ça couche sans être marié, etc.
Vive la France des vieux cons !
C'est vrai qu'un jeune c'est chiant, ça parle fort, ça fait du bruit avec sa mobylette pendant Drucker, ça couche sans être marié, etc.
Vive la France des vieux cons !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- PELINAC
- Posteur VIP
Alors combien de surveillants / population élèves ??? J'ai pu voir au fil du temps l'inutilité des surveillants par rapport aux délits internes d'un établissement . La violence verbale et physique est entrée depuis bien longtemps dans nos écoles ....faut il que les surveillants (généralement de jeunes étudiants) s'opposent physiquement aux auteurs de "troubles" ?? D'autant plus ces surveillants et élèves habitent bien souvent les mêmes quartiers et donc craignent les représailles . Ce n'est pas une élucubration de ma part ...mais du vécu , comme pourrait le confirmer n'importe quel enseignant d'établissements sensibles.Crapulax a écrit : 93% demandent plus de surveillants,je crois que c'est clair?Ben on en est loin avec la diminution des personnels de l'éducation Nationale.
- Crapulax
- Administrateur
Mais oui 93% y sont favorables mais c'est un score de dictature?Non,juste la volonté de pas mal de parents d'éleves.Y'a pas à chercher midi à 14 heures,les gens ne veulent ni flics,ni portiques,ni rien d'autres,n'en déplaisent à tous ces politiciens qui ne parlent que d'insécurité!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
je crois qu'il faudrait un peu de tout pour que cela fonctionne,et surtout que l'on poursuive une bonne fois pour toute les fauteurs de troubles,en plus de lever l'école obligatoire à 16 ans.
on ne force pas des ânes à travailler.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Fan d'Inter
Tu m'étonnes, rien à voir !PELINAC a écrit : Vu le nombre d'écoles et de lycées....il est mathématiquement impossible de faire surveiller une sortie de cours...même par un seul policier . Il faudra trouver une autre solution....et pourquoi pas des agents de sécurité....comme aux USA ou en Angleterre ..patience nous y arrivons .

Sérieusement, le problème de sécurité n'est pas propre à TOUT les établissements scolaires de France, sachant, comme l'a démontré Pelinac, que l'ensemble des lycées ne sont pas homogènes (statut social des élèves et la mentalité, position géographique etc...). Qui plus est, la police a sûrement d'autres chats à fouetter que de passer la plupart de son temps dans ou autours de l'établissement. Quand à l'augmentation des effectifs des surveillants, je dois avouer que c'est presque inefficace, car ces derniers n'ont quasi aucune autorité... La seule possibilité reste l'impact des enseignants, mais là deux dilemmes : non seulement ces derniers sont en réductions d'effectifs, mais qui plus est, l'autorité d'un enseignant est marginale...
Mais les parents doivent aussi prendre leurs responsabilités : si une partie de ces enfants étaient peut-être mieux éduquer vis à vis du respect du personnel scolaires, le problème serait peut-être moins évident...
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Ben tu sais, je crois que c'est une bonne chose finalement. J'ai une bande de potes avec qui j'ai fait l'école et le collège et on foutait rien, virés plusieurs fois, colles, des zéros, absences, redoublements, etc. On a tenu bon et j'en connais maintenant qui sont à la Fac et qui réussissent dans la vie parce que justement on les a forcé, un moment donné on a eu un déclic.Fonck1 a écrit : je crois qu'il faudrait un peu de tout pour que cela fonctionne,et surtout que l'on poursuive une bonne fois pour toute les fauteurs de troubles,en plus de lever l'école obligatoire à 16 ans.

- Fonck1
- Administrateur
je crois que l'on peut faire ca avec certains.mais pas tous.il y a des gamins que l'EN force a rester dans le milieu général alors qu'ils ne sont absolument pas fait pour cela.pour ca,l'EN a besoin de se réformer.Sov Strochnis a écrit : Ben tu sais, je crois que c'est une bonne chose finalement. J'ai une bande de potes avec qui j'ai fait l'école et le collège et on foutait rien, virés plusieurs fois, colles, des zéros, absences, redoublements, etc. On a tenu bon et j'en connais maintenant qui sont à la Fac et qui réussissent dans la vie parce que justement on les a forcé, un moment donné on a eu un déclic.
les colles, des zéros, absences, redoublements,c'est pas encore très grave,ce qui est grave,c'est la violence de certains,envers les enseignants ou les élèves,les "petits caïds".ceux la ont besoin d'un bon coup de pied au cul.
j'aurais bien aimé pour ce types de personne un truc du genre que ségolène voulait faire,un camps militaire encadré avec instruction-éducation-civisme a la dure,ou sinon prison pour ceux qui ont un casier comme une liste de course.
je ne mélange pas les ados en mal de vivre et les voyoux sans éducation.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
J'crois que c'est au Canada, ils ont une sorte de centre pour gosses dérangés, avec des encadrant du genre strict 

- Fonck1
- Administrateur
USA aussi.nous on a comme d'hab 20 ans de retard. 

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ce genre de nid de pédophiles ?Fonck1 a écrit : USA aussi.nous on a comme d'hab 20 ans de retard.
Ben c'est un retard qu'il ne faut peut-être pas être si pressé de rattraper. :roll:NPR's Madeleine Brand reports on the scandal involving Maryland's juvenile offender boot camps. Investigators have discovered that at least 300 kids were physically abused at the camps. The camps have been temporarily shut down.
- Fonck1
- Administrateur
tu as peu être omis de signaler le nombre de camps qui marchent très bien qui doit représenter 99.98% du nombre?dinosaure a écrit : Ce genre de nid de pédophiles ? Ben c'est un retard qu'il ne faut peut-être pas être si pressé de rattraper. :roll:
ne regarder que le cil que tu as dans ton plat de spaghetti n'en fait pas un plat dégueulasse,surtout quand on a faim et rien d'autre.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
"Casser" les mômes qu'on est infoutu d'éduquer c'est une solution de facilité.
On pourrait aussi peut-être parler de l'adéquation des programmes aux attentes des élèves. On veut à toute force valoriser les études longues et théoriques et ceux qui choisissent la voie professionnelle sont considérés comme des ratés.
On pourrait aussi peut-être parler de l'adéquation des programmes aux attentes des élèves. On veut à toute force valoriser les études longues et théoriques et ceux qui choisissent la voie professionnelle sont considérés comme des ratés.