Sondage sur la sécurité à l'école

Souhaitez vous la présence de policiers ou une augmentation des effectifs scolaires ?

Une présence policière dans les établissements
0
Aucun vote
Une présence aux alentours des établissements
2
33%
Un renforcement du personnel enseignant
2
33%
Un renforcement du personnel surveillant
2
33%
Aucune réponse
0
Aucun vote
S'abstenir
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sondage sur la sécurité à l'école

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : "Casser" les mômes qu'on est infoutu d'éduquer c'est une solution de facilité.

On pourrait aussi peut-être parler de l'adéquation des programmes aux attentes des élèves. On veut à toute force valoriser les études longues et théoriques et ceux qui choisissent la voie professionnelle sont considérés comme des ratés.
ou ai-je parlé de casser les momes? pour l'instant ces eux qui cassent.
si tu avais lu mon post entier,j'ai bien écris:
j'aurais bien aimé pour ce types de personne un truc du genre que ségolène voulait faire,un camps militaire encadré avec instruction-éducation-civisme a la dure,ou sinon(qui veut dire condition) prison pour ceux qui ont un casier comme une liste de course.
tu peux également y insérer le sport,pour qu'ils se défoulent....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :ou ai-je parlé de casser les momes? pour l'instant ces eux qui cassent.
Tu vante les "boot camps" US et c'est ça qui y est fait.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu vante les "boot camps" US et c'est ça qui y est fait.
ou as tu vu que je vantais les camps US? j'ai juste dit qu'il existait des camps de redressement a la militaire aux USA,comme apparemment au canada.
je n'ai aucune idée de la teneur de leurs camps.j'ai juste vu des reportages dessus.

je pense que chaque pays suivant son éducation et meours mérite d'avoir un système spécifique,et celui valable pour les US ne marcherait surement pas pour la france.une sorte de... ,mais pas le même.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Il n'est pas question ici de casser du môme ou non, me semble-t-il...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Il n'est pas question ici de casser du môme ou non, me semble-t-il...
bien sur que non.juste les redresser :XD: faut les remettre dans le bon chemin,respect,autorité,etc etc....mais je crains que pour certains,ce soit déjà trop tard.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : bien sur que non.juste les redresser :XD: faut les remettre dans le bon chemin,respect,autorité,etc etc....mais je crains que pour certains,ce soit déjà trop tard.
Le souci, c'est que ça devrait être le devoir parental ce genre de chose. Enfin, c'est mon point de vue, mais les profs sont surtout là pour enseigner... Si les enfants et les ados étaient un peu mieux éduqués (certains), j'imagine que le problème serait moins présent...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense que plutôt que de faire rentrer des flics dans les écoles, il faut en virer les éléments perturbateurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Les flics ne sont pas les bienvenus dans les établissements scolaires

Plus de surveillants , pourquoi pas ; mais qu'ils sachent se faire respecter

Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir . Par exemple , dans un lycée de la région Dunkerquoise , il y eut 2 ans de laxisme , la Directrice estimant que les lycéens étaient suffisamment matures pour se prendre en mains ; résultat = cela a fait le bonheur des dealers. Elle fut remplacée par un homme à poigne qui instaura :
- interdiction de fumer même en récréation
- fermeture des portails 5 minutes après l'heure d'entrée aux cours.Sans exception.

Evidemment , cela en a choqué plus d'un ; mais pas les bons élèves
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Les flics ne sont pas les bienvenus dans les établissements scolaires
les flics n'oint pas le droit de rentrer dans une école.c'est la loi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est un marronnier ça !
chaque année nous y avons droit, et à chaque fois c'est le même constat, les parents veulent plus de sécurité à l'école, mais refusent que leur chérubin soit fliqué ^^
de toute façon on ne va pas mettre un policier à l'entrée de chaque établissement.
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Des flics dans ou même hors des établissements, pour quoi faire ? :shock: Des surveillants formés et en nombre suffisant, ils seront mieux acceptés, et seront tout aussi efficaces. J'ai été pion, faut savoir se faire respecter et faire respecter le règlement avec une mélange de tact et de rigueur ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : les flics n'oint pas le droit de rentrer dans une école.c'est la loi.
Histoire vraie et récente :

Un jour ,un officier de police et 3 policiers avaient été appelés par la Directrice de l'Etablissement Scolaire.

L'aimable directrice leur a dit qu'ils pouvaient aller prendre un café à la cafétéria. En chemin , une prof mal fringuée et mal élevée( prof de dessin ) leur a signifié , sans ménagement , qu'ils n'avaient rien à faire là

Qu'aurait dit cette prof si elle était allé porter plainte au commissariat du coin et si elle avait été reçue avec autant d'égards ?

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En 93,ils sont venus me pécho dans la cour,lors de la pause,devant tout le monde,j'avais 20 piges,je ne pouvais pas avoir la haine,je l'avais déjà.Ensuite,j'en ai pas fait un fromage,mais dans une pièce à part c'est quand meme mieux.Ou pendant le cour,faire sortir l'élève concerné,mais pas comme ca devant tout le monde,en plein bahut,non.
Pour la sécu,je maintiens mes positions,une petite unité de jeunes gros bras qui circulent dans l'établissement,ca embaucherait du monde en plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : En 93,ils sont venus me pécho dans la cour,lors de la pause,devant tout le monde,j'avais 20 piges,je ne pouvais pas avoir la haine,je l'avais déjà.Ensuite,j'en ai pas fait un fromage,mais dans une pièce à part c'est quand meme mieux.Ou pendant le cour,faire sortir l'élève concerné,mais pas comme ca devant tout le monde,en plein bahut,non.
Pour la sécu,je maintiens mes positions,une petite unité de jeunes gros bras qui circulent dans l'établissement,ca embaucherait du monde en plus.
En leur donnant carte blanche ?

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

des milices quoi,comme dans les cités,très peu pour moi.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »