Va t-il falloir en arriver a des solutions radicales afin de protéger la vie des représentants de l'ordre?Guet-apens à Gennevilliers : un policier blessé au visage
Nouvelle agression de policiers en région parisienne. Dans la nuit de mardi à mercredi, trois représentants des forces de l'ordre ont été pris à partie par une quarantaine de personnes à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. Ils ont été caillassés. L'un d'entre eux a été blessé au visage et souffrirait de multiples contusions. La police parle de "guets-apens".
Voiture complètement détruite
Alertés, ses deux collègues tentent de lui porter secours malgré la pluie de projectiles qui s'abat sur eux. Bilan : la voiture a été complètement détruite et le policier qui était à l'intérieur a été blessé au visage et souffrirait de multiples contusions". Il a transporté à l'hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger. Les agresseurs ont réussi à s'enfuir. Tous ou presque.
"Une cinquantaine de pavés"
La police aurait procédé à l'interpellation de deux individus qui portaient des bidons d'essence, selon une source proche du dossier. Ils ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs les soupçonnent d'être à l'origine de l'incendie du premier véhicule qui a déclenché l'intervention de la patrouille attaquée. Pour une source policière, aucun doute, "c'était un véritable guet-apens". "On a retrouvé une cinquantaine de pavés autour du véhicule policiers", rajoute cette personne sous couvert d'anonymat.
Tarterêts : cinq policiers accueillis à coups de pavés et de marteau
Nouvelle agression de policiers, jeudi soir, dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Cinq représentants des forces de l'ordre ont été reçus à coups de pavés et de marteaux. Hospitalisés, leurs jours ne sont pas en danger. Ce vendredi matin, les auteurs de l'agression étaient toujours en fuite.
La scène s'est déroulée jeudi soir, dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne). Il était 22 h quand une patrouille de police a voulu contrôler un jeune homme. Selon une source proche du dossier, il ne s'est pas laissé faire, a sorti un marteau, a commencé à frapper les agents avant d'appeler du renfort...
Lamentable !