La Shoah dérange ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La Shoah dérange ?

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je regrette que certains profs d'histoire-géo communistes que j'ai subis n'ait pas été radiés ! :content79
il y a aussi des frontistes comme ca,j'en ai eu une paire.cela dit,quatre mois,c'est pas grand chose.

bon, on ne connait pas grand chose des grandes lignes de cette brève,j'aimerais bien en savoir plus,parce que quand même,a part un règlement de compte,pour virer un enseignant 4 mois,il faut avoir fait quelque chose de super grave.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : il y a aussi des frontistes comme ca,j'en ai eu une paire.cela dit,quatre mois,c'est pas grand chose.

bon, on ne connait pas grand chose des grandes lignes de cette brève,j'aimerais bien en savoir plus,parce que quand même,a part un règlement de compte,pour virer un enseignant 4 mois,il faut avoir fait quelque chose de super grave.
Il est clair que tout ça doit déranger à un certains points certaines personnes ! :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Il est clair que tout ça doit déranger à un certains points certaines personnes ! :?
tu sais,si tu bossais dans l'administration,tu saurais qu'en matière de faire chier "son prochain" tu as la une bande de gens qui ont des années d'avance de courses olympiques,tellement ils m'emmerdent a rien faire d'autre :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

C'est un vieux démon la Shoah pour la France, car on le dit moins, mais ce fut la SNCF qui transporta les juifs, tziganes, handicapés mentaux/physiques pour les camps (d'où la demande des USA d'ailleurs pour une transparence sur ce sujet lors du marché des TGV en Californie), sans compter les collabos... C'est un peu difficile pour la France d'admettre d'avoir sa part de responsabilité en partie dans ce passé...

Je n'accuse pas la France, c'est juste un petit complément d'infos...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je trouve au contraire très correct d'utiliser le mot Shoah, concernant la déportation et l'extermination des juifs, le terme "génocide" est générique et doit pouvoir être utilisé pour toutes les autres populations, sans que l'on pense immanquablement aux évènements de la seconde guerre mondiale.

Ce qui a été reproché à cette enseignante, ce sont ces visites dans les camps, on lui reproche le devoir de mémoire ^^

elle a oublié de lire la lettre de Guy Moquet :XD:
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je trouve que l'usage excessif du mot hébreux "shoah" est trop connoté juif et par là-même est moins universel, moins compris, et peut-être moins accepté, il me semble qu'il est préférable d'insister sur le mot "génocide", tout aussi fort, compris de tous, et qui a de ce fait l'avantage de sensibiliser plus les gens, surtout les jeunes qui n'ont pas vécu cette triste époque. Mais de là à sanctionner une prof je ne suis pas d'accord ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pogroms,en plus simple,ignominie nazi,ca regroupe le tout. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je commence à comprendre pourquoi il est difficile de réformer l'Enseignement.

Si je ne m'abuse , il y a peu , certains profs n'osaient même pas parler de la Shoah dans certaines classes de la région parisienne ; l'imam ayant dit que c'était une " invention" des juifs et , la parole d'un imam , pour un musulman , c'est la voix d'allah.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Je commence à comprendre pourquoi il est difficile de réformer l'Enseignement.

Si je ne m'abuse , il y a peu , certains profs n'osaient même pas parler de la Shoah dans certaines classes de la région parisienne ; l'imam ayant dit que c'était une " invention" des juifs et , la parole d'un imam , pour un musulman , c'est la voix d'allah.
Mais bien sûr !!!
C'est la faute aux musulmans ! Comment n'y avons nous pas pensé plus tôt ?
Et Al Quaida a même noyauté l'inspection académique.

Punaise ils sont forts !!!

:confus25 :confus25 :confus25 :confus25 :confus25 :confus25 :confus25 :confus25
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : je trouve au contraire très correct d'utiliser le mot Shoah, concernant la déportation et l'extermination des juifs, le terme "génocide" est générique et doit pouvoir être utilisé pour toutes les autres populations, sans que l'on pense immanquablement aux évènements de la seconde guerre mondiale.
Ce qui a été reproché à cette enseignante, ce sont ces visites dans les camps, on lui reproche le devoir de mémoire ^^
elle a oublié de lire la lettre de Guy Moquet :XD:
Quand la connerie pénètre dans l'enseignement, le niveau atteint souvent le top. Je parle bien entendu des sanctions. (au cas ou vous n'auriez pas compris la 1 ère phrase)
Modifié en dernier par GEORGES le 01 septembre 2010 22:57, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Quand la connerie pénètre dans l'enseignement, le niveau atteint souvent le top.
qu'en sais tu,tu es enseignant? tu fréquentes des enseignants tous les jours?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : qu'en sais tu,tu es enseignant? tu fréquentes des enseignants tous les jours?
Pas besoin, surtout pour le motif de la sanction infligée. N'importe quel ignare comprendra que cela fait partie de l'histoire du 20 ème siècle. Encore un fait pour la rubrique des chiens écrasés. (La sanction)
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Au fait comment tu fait pour compter les mots dans une conversation ?
Tu as un petit carnet avec les bons et les mauvais que tu coches au fur et à mesure.

Si ce n'était pas surréaliste, je dirais qu'on se croirait à l'école.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Pas besoin, surtout pour le motif de la sanction infligée. N'importe quel ignare comprendra que cela fait partie de l'histoire du 20 ème siècle. Encore un fait pour la rubrique des chiens écrasés. (La sanction)
merci,c'est ce que je disais depuis le début.
cependant,j'ai entendu ce soir aux infos que il y avait eu une pétition de 140 collègues contre cette femme.
comme je le dis depuis le début,ce sujet présente quelques trous non bouchés afin de comprendre ce qu'il s'est passé.
en cela,difficile de juger qui que ce soit,ni les enseignants,ni les inspecteurs,ni les commanditaires,ni même la personne incriminée.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Au fait comment tu fait pour compter les mots dans une conversation ?
Tu as un petit carnet avec les bons et les mauvais que tu coches au fur et à mesure.

Si ce n'était pas surréaliste, je dirais qu'on se croirait à l'école.
il y a des gens très doués a ce jeu dans les réunions administratives,on m'a déjà fait le coup,en réunion.
je suppose que ca doit démontré a la personne qui les a dit qu'elle est fixé sur un but précis?
ce qui ne veut pas dire qu'elle est mal fixée.
ya tellement de gens payés a rien foutre dans cette corporation,que ce sport est très dépendu.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »