Des pourparlers directs, sous pression d'attentats

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des pourparlers directs, sous pression d'attentats

Message par Fonck1 »

crewbal a écrit :

Je l'ai mis en gras tu dis exactement la chose inverses en dessous.(/quote]nous nous sommes compris,et aussi pas compris,je pense.il n'en demeure que beaucoup de pays les considèrent comme terroristes.

ca démontre juste le régime qui se prépare a gaza.si tu penses que c'est bien pour les femmes,les homos et les fumeurs de hashich,ma foi,j'espère que le monde prendra une autre direction.bush a rien a voir la dedans.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

je reconnais qu'il y a un problème des deux cotés.je ne suis pas prop ci ou pro ca.mais je comprends aussi les meuchants israelien a qui le monde en veut a mort et qui soutiennent les pro arabes.
j'ai confiance en le fatah,je pense que c'est l'avenir des palestiniens.il faudra aussi qu'ils maitrisent leurs terrorristes,ou les foutent dehors.ils y travaillent depuis de long mois,et c'est pas facile,pour un parti démocratique.
Je suis d'accord il y a des tords des 2 cotes et je suis d'accord avec le fatah mais pour ce qui est de foutre les terroristes dehors ca c'est complique ca va pas se faire du jour au lendemain.
je parle de la culture arabique,coranique et musulmane qui est la ou elle est, et qui a elle même colonisé ces terres,alors qu'il y avait sur place des tribues dans cette région et des israeliens,déjà.l'arabo-musulmanisme est arrivé après leur colonisation.
Savoir qui etais la en premier c'est complique mais si tu veux voila l'istoire de la creation d'Israel :
Elle se divise en deux phases principales :

•Avant le 14 mai 1948, alors que la Palestine était toujours sous autorité britannique, le Yichouv et les Arabes palestiniens[2], renforcés de l'Armée de libération arabe s'affrontèrent dans le contexte d'une guerre civile.
•La seconde phase débuta après le 15 mai et dura jusqu'au milieu de l'année 1949. On assista à une guerre entre Israël et plusieurs pays arabes.
L'historiographie de la guerre de 1948 a connu une forte évolution.

Dans un premier temps se sont opposés, d'une part, le « récit conventionnel sioniste », décrivant une guerre où les Israéliens ont affronté un monde arabe intransigeant et ont fini par l'emporter presque par miracle et à force de courage ; et d'autre part le « récit conventionnel palestinien » où les Palestiniens, pacifiques, se sont fait expulser de leur pays par un Israël tout puissant, sans que les pays arabes ne viennent à leur secours, voire les trahissent.

Ces deux versions, mais surtout la première, ont été reformulées à partir des années 1980 et l'ouverture des archives israéliennes et britanniques sur les événements concernant la guerre. Les nouveaux historiens, ou historiens révisionnistes, ont avancé que :

•les Britanniques ont empêché l'émergence d'un État palestinien et ont favorisé celle d'un État juif ;
•les Israéliens ont toujours surpassé en nombre les forces des leurs adversaires, voire en armement après la première trêve ;
•l'exode palestinien n'a pas été le fait d'une politique arabe mais bien, principalement, d'une expulsion manu militari due aux soldats israéliens ;
•après la guerre, les Israéliens tout autant que les Arabes ont fait preuve d'intransigeance et empêché un accord de s'établir[22],[23].

Tu trouvera l'histoire complete a ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9at ... .A9nements
crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

Image
C'etais pas large a l'epoque Israel il faudra peut etre qu'ils arretent de gratter un jour, ah oui c'est vrai c'est pour les proteger des roquettes, il faudra m'expliquer quand meme pourquoi il construise et loge des Israeliens apres sur ces terres qu'ils prennent pour eloigner leur population des tireurs de roquettes. Remarquez c'est une bonne technique pour gratter un mec jette une roquette tu prends quelques hectares tu construit tu met la pupulation, si tu fais ca a chaque roquette tu vas aller jusqu'en chine comme ca.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crewbal a écrit : Savoir qui etais la en premier c'est complique mais si tu veux voila l'istoire de la creation d'Israel :
justement,il y a qu'a remonter aux origines.
prendre 48 comme point de base,c'est occulter l'histoire.

si on part sur des bases comme cela,les allemands pouraient dire que la france est a eux?

j'ai eu la chance (si on peut appeler ca une chance d'aller) passer quelques jours la bas,a part la mosquée d'al aska construite autour de l'an 700,il n'y a rien qui indique que c'est le berceau des musulmans.
Pour les Musulmans :
Jérusalem est conquise en 638 par le calife Omar de la dynastie Omeyyades. Le Dôme du Rocher, ou Mosquée d'Omar, est édifiée en 691 au centre du lieu correspondant à l'esplanade du Temple. La Mosquée Al-Aksa est construite en 715 sur ce même parvis. L'ensemble porte alors le nom de Al Haram al Charif, " le Noble Sanctuaire ", aussi appelé Esplanade des Mosquées. Jérusalem devient Al Qods " la Sainte ", troisième lieu saint de l'Islam après La Mecque et Médine.
Après la prise de Jérusalem par Saladin en 1291, Jérusalem sera sous domination ottomane de 1517 à 1917.
La tradition musulmane évoque les Mosquées d'Omar et Al-Aksa. Le 1er verset de la sourate 17 du Coran, dite Al-Isra " le voyage nocturne ", enseigne " Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram [la Mecque] à la Mosquée Al-Aksa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles ". La Mosquée Al-Aksa " la lointaine " est la Mosquée la plus lointaine de la Mecque. Selon la tradition, Mahomet, emmené par l'archange Gabriel, a voyagé de la Mecque à Al-Aksa sur le cheval ailé Al-Bourak, cheval ailé à tête de femme et queue de paon, puis s'est élancé vers le ciel pour y recevoir la révélation de la loi coranique. En s'élançant vers le ciel, il a laissé l'empreinte de son pied sur le rocher d'Abraham, rocher sacré (Qubbat el-Sakhra) abrité dans la grotte située sous le Dôme de la Mosquée d'Omar. La révélation la loi coranique revêt la forme d'un voyage à travers les sept cieux pour prier avec les anciens prophètes juifs et chrétiens et avec Dieu lui-même. C'est pourquoi Jérusalem est considérée par les Musulmans comme "la porte du ciel". Jean Fernot dans son ouvrage Jérusalem, nombril du monde, Grasset 1994, fait un très beau récit du "voyage nocturne". Ce voyage initiatique du Prophète est célébré le 17 du mois de Rajab.
jérusalem etait juif avant les invasions.

mais bon,c'est un discours sans fin.moi ce que j'en dis,c'est qu'ils se tuent tous que l'on en parle plus,ya plus de gens a travers le monde qui meurent de faim que de gens qui meurent la bas pour 20 km carré,alors vraiment,c'est anecdotique de passer autant de temps a s'offusquer pour eux.
quand on, veut la paix,on la fait.

PS:concernant les cartes qui proviennent de frontières arrêtées en période de guerre,elles n'ont pour moi aucunes valeurs.je m'arrêterais a celle de l'onu de 67.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

justement,il y a qu'a remonter aux origines.
prendre 48 comme point de base,c'est occulter l'histoire.
si on part sur des bases comme cela,les allemands pouraient dire que la france est a eux?
j'ai eu la chance (si on peut appeler ca une chance d'aller) passer quelques jours la bas,a part la mosquée d'al aska construite autour de l'an 700,il n'y a rien qui indique que c'est le berceau des musulmans.
Pour les Musulmans :
Jérusalem est conquise en 638 par le calife Omar de la dynastie Omeyyades. Le Dôme du Rocher, ou Mosquée d'Omar, est édifiée en 691 au centre du lieu correspondant à l'esplanade du Temple. La Mosquée Al-Aksa est construite en 715 sur ce même parvis. L'ensemble porte alors le nom de Al Haram al Charif, " le Noble Sanctuaire ", aussi appelé Esplanade des Mosquées. Jérusalem devient Al Qods " la Sainte ", troisième lieu saint de l'Islam après La Mecque et Médine.
Après la prise de Jérusalem par Saladin en 1291, Jérusalem sera sous domination ottomane de 1517 à 1917.
La tradition musulmane évoque les Mosquées d'Omar et Al-Aksa. Le 1er verset de la sourate 17 du Coran, dite Al-Isra " le voyage nocturne ", enseigne " Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram [la Mecque] à la Mosquée Al-Aksa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles ". La Mosquée Al-Aksa " la lointaine " est la Mosquée la plus lointaine de la Mecque. Selon la tradition, Mahomet, emmené par l'archange Gabriel, a voyagé de la Mecque à Al-Aksa sur le cheval ailé Al-Bourak, cheval ailé à tête de femme et queue de paon, puis s'est élancé vers le ciel pour y recevoir la révélation de la loi coranique. En s'élançant vers le ciel, il a laissé l'empreinte de son pied sur le rocher d'Abraham, rocher sacré (Qubbat el-Sakhra) abrité dans la grotte située sous le Dôme de la Mosquée d'Omar. La révélation la loi coranique revêt la forme d'un voyage à travers les sept cieux pour prier avec les anciens prophètes juifs et chrétiens et avec Dieu lui-même. C'est pourquoi Jérusalem est considérée par les Musulmans comme "la porte du ciel". Jean Fernot dans son ouvrage Jérusalem, nombril du monde, Grasset 1994, fait un très beau récit du "voyage nocturne". Ce voyage initiatique du Prophète est célébré le 17 du mois de Rajab.
jérusalem etait juif avant les invasions.
mais bon,c'est un discours sans fin.moi ce que j'en dis,c'est qu'ils se tuent tous que l'on en parle plus,ya plus de gens a travers le monde qui meurent de faim que de gens qui meurent la bas pour 20 km carré,alors vraiment,c'est anecdotique de passer autant de temps a s'offusquer pour eux.
quand on, veut la paix,on la fait.
PS:concernant les cartes qui proviennent de frontières arrêtées en période de guerre,elles n'ont pour moi aucunes valeurs.je m'arrêterais a celle de l'onu de 67.

Je ne te parle pas de prendre 48 comme base c'etais juste pour montrer comment Israel c'estagrandi depuis 60 ans. De plus tu me parles de Jerusalem je n'ai jamais parler de donner Jerusalem aux palestiniens.
Je ne parle meme pas de revenir aux frontieres de 67 meme pas de 70 car les derniers traite qu'a signe Israel avec les pays arabes date de 70 je parle juste d'arreter la colonisation et de rendre les territoires recement colonises.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Proche-Orient: Benjamin Netanyahu veut mettre fin au conflit «une fois pour toutes»

MONDE - Et Barack Obama ne laissera pas les extrémistes saborder le dialogue de paix...

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré ce mercredi vouloir mettre fin «une fois pour toutes» au conflit au Proche-Orient et appelé à défendre la paix contre ses ennemis, face au président palestinien Mahmoud Abbas qu'il a qualifié de «partenaire».
«Forger une paix sûre et durable entre Israël et les Palestiniens»

Selon des extraits du discours que le Premier ministre devait prononcer au dîner de la Maison Blanche prévu pour marquer la relance des pourparlers directs israélo-palestiniens, Benjamin Netanyahu a dit vouloir «forger une paix sûre et durable entre Israël et les Palestiniens». «Mais face à ses ennemis, la paix doit être défendue», devait ajouter le chef du gouvernement israélien, au lendemain d'un attentat du Hamas qui a coûté la vie à quatre colons juifs en Cisjordanie.

De son côté, le président américain Barack Obama a affirmé ce mercredi que les extrémistes ne parviendraient pas à saborder le dialogue de paix direct qui doit débuter jeudi à Washington entre Israéliens et Palestiniens après cet attentat.

Rien n’empêchera les Etats-Unis «d'assurer la sécurité d'Israël»

Barack Obama a accueilli en milieu de matinée le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche pour une rencontre bilatérale de 90 minutes. Au terme de cette entrevue, le dirigeant américain a condamné le «massacre absurde» de quatre colons près de Hébron la veille.

«Il faut que le Hamas et quiconque d'autre qui revendiquent ces crimes odieux comprennent qu'ils ne vont pas nous empêcher d'assurer la sécurité d'Israël, ni d'obtenir une paix durable», a promis Barack Obama, qui devait ensuite recevoir successivement le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, le roi Abdallah de Jordanie et le président égyptien, Hosni Moubarak.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Proche-Orient: Benjamin Netanyahu veut mettre fin au conflit «une fois pour toutes»
Chiche.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

Mr Obama a condamne la mort de 4 colons mais deja ces colons ils avaient qu'a rester chez eux au lieu de venir coloniser chez ls autres:
L'offensive de l'armée israélienne contre leHamas dans la bande de Gaza a fait 1330 morts palestiniens et 5450 blessés, selon le dernier bilan des services médicaux palestiniens rendu public. L'opération a duré 22 jours, du 27 décembre au 17 janvier.
Parmi les morts figurent 437 enfants âgés de moins de 16 ans, 110 femmes et 123 personnes âgées, ainsi que 14 médecins et quatre journalistes, a précisé le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein.
Israel aussi tue des civils et c'est pas des colons qui viennent squater alors que c'est pas chez eux.
Donc Obama si j'etais journaliste la 1ere question que je lui aurais poser c'set pourquoi les USA devrait assurer la securite d'Israel et pas la securite des palestiniens? Alors qu'Israel massacre inpunement les palestiniens et avec le consentemeent americain. Doit on rappeler qu'en palestine a cause de la colonisation Isrelienne il y a des camps de concentrations ou des gens vivent depuis plus de 50ans. Apres faut pas venir pleurer que vous prenez des roquettes.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »