dinosaure a écrit :
Mais bien sûr !!!
C'est la faute aux musulmans ! Comment n'y avons nous pas pensé plus tôt ?
Et Al Quaida a même noyauté l'inspection académique.
Punaise ils sont forts !!!
Ce que je dis , tu peux le vérifier.
Ton obsession à vouloir mettre dans la bouche des gens des propos qu'ils n'ont pas tenus ne te grandit pas.
Allez ! ********** Modéré
Modifié en dernier par Barbapoutre le 02 septembre 2010 11:58, modifié 1 fois.
Raison :propos déplacés
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
VERNON a écrit :Ce que je dis , tu peux le vérifier.
On s'en fout ce n'est pas le sujet.
Quant à tes insultes, elle démontre simplement ton incapacité à participer à fil en donnant un avis intelligent.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Des désaccords dans les débats ne doivent pas se terminer par des propos déplacés.
Il est préférable que les désaccords de ce type ne soient pas exprimés à la vue des lecteurs du forum et soient traités en MP.
clint a écrit : De façon générale, et sans rien connaître d'autre de ce dossier que ce qui a été écrit ici, il me semble tout de même assez normal qu'on enseignant soit sanctionné s'il consacre l'essentiel de son temps à un seul point du programme en négligeant les autres.
Je suis entierement d'accord avec Clint d'ailleurs le titre du sujet est mal trouve c'est de la victimisation. Ici ce n'est pas le fait que l'enseignate est juif le probleme ou qu'elle parle de la Shoah, quand j'ai fait mon année de terminal on nous en a bien parler de la 2nd guerre mondiale et de la Shoah maintenant est ce necessaire de passer toute une année dessus je ne suis pas sur le programme de terminal va de 1939 a de nos jours. Donc ce n'est pas le fait de parler de la Shoah qui est remise en cause mais les exces de ce professeur sur cette partie de l'histoire, il semble qu'on lui reproche avant plus d'avoir passer trop de temps sur cette partie au detriment d'autres sujets que le nombre de fois quelle a prononcer le mot Shoah.
VERNON a écrit :
Ce que je dis , tu peux le vérifier.
Ton obsession à vouloir mettre dans la bouche des gens des propos qu'ils n'ont pas tenus ne te grandit pas.
Allez ! ********** Modéré
C'est un peu de la censure la tous ca parceque le mec n'a pas le meme avis que toi je trouve que Dinosaure n'a pas tout a fait tord, pourquoi rammener les musulmans la dedans meme si ce que tu dis est vrai.
crewbal a écrit :
Je suis entierement d'accord avec Clint d'ailleurs le titre du sujet est mal trouve c'est de la victimisation. Ici ce n'est pas le fait que l'enseignate est juif le probleme ou qu'elle parle de la Shoah, quand j'ai fait mon année de terminal on nous en a bien parler de la 2nd guerre mondiale et de la Shoah maintenant est ce necessaire de passer toute une année dessus je ne suis pas sur le programme de terminal va de 1939 a de nos jours. Donc ce n'est pas le fait de parler de la Shoah qui est remise en cause mais les exces de ce professeur sur cette partie de l'histoire, il semble qu'on lui reproche avant plus d'avoir passer trop de temps sur cette partie au detriment d'autres sujets que le nombre de fois quelle a prononcer le mot Shoah.
quand on voit que sur ce forum même, dans les médias...... à chaque mesure prise par le gouvernement, notamment les roms, on se réfère aux évènements de la seconde guerre mondiale et de la Shoah, à tort ou à raison.
je crois que dans cette période tourmentée de montée des communautarisme, il est bénéfique de ne pas oublier que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
les jeunes ne sont peut-être pas au fait de l'histoire de leur pays, je trouve cela sain cet éclairage, comme sur les colonisations aussi.
on veut lire la lettre de Guy Moquet aux élèves quand ça arrange, après on se permet de faire des censures.
après on ne sait probablement pas si ce seul motif est à l'origine de sa mise à pied.
crewbal a écrit :
C'est un peu de la censure la tous ca parceque le mec n'a pas le meme avis que toi je trouve que Dinosaure n'a pas tout a fait tord, pourquoi rammener les musulmans la dedans meme si ce que tu dis est vrai.
Où voyez-vous de la censure? chacun a donné son avis, libre à eux de le défendre, ça ne le rend pas vérité absolue pour autant.
barbara a écrit :
Les inspecteurs lui reprochent d'utiliser trop fréquemment Shoah à la place de génocide, c'est moi qui ai parlé d'Holocauste.
Pour reprendre la comparaison avec les pays commusistes : une anecdote.
J l Lafforgue lauréat d'une médaille Fisch, "le Nobel des math", a fait un séjour au H P eS = Haut Comm. des Programmes de l'Enseig Secondaires. Il a écrit un courriel à un des membres, dans lequel il disait que la position des chefs lui faisaient penser aux khmers rouges (car on ne doit rien changer à l'ordre établi) : son courriel a été rendu public, surtout auprès de ceux qui étaient concernés. Lafforgue, un de nos rares mathématiciens d'avenir - il a une quarantaine d'années - a donné sa démission.
Les inspecteurs encartés ont des oeuillères.
C'était ad usum delphini ou alumni que j'ai rapporté ce fait qui remonte à 2005 c.
crewbal a écrit :
Les programmes d' histoire- géo ont changé depuis : les S ne font plus d'hist-géo en classe de Terminale. Physique- Chimie, Maths renforcées.
Philo ? Kézako ? c un truc où on t'apprends à penser. - P'tin, c âchement dangereux, ce trukkKK !
dinosaure a écrit :
Mais bien sûr !!!
C'est la faute aux musulmans ! Comment n'y avons nous pas pensé plus tôt ? Et Al Quaida a même noyauté l'inspection académique.
Punaise ils sont forts !!!
Qu'est-ce que Al qaida vient faire dans ce post ?
De plus , qui parle d'Al Qaida , qui n'est pas le sujet ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
les juifs c est comme les cafards, malgré la grande desinsectisation, y en a encore, meme plus qu avant.
FIN DE lA BLAGUE TRES TRES MECHANTE
juste pour parler un peu, la guerre a fait du mal a tout le monde, pas qu aux juifs
et, mis à part les "descendants" des survivants, j ai du mal a croire à la souffrance des juifs qui n etaient pas en europe pendant la grande perquiz
Par contre, a le peuple a ete meurtri ( euh, les rwandais ou encore les massacres actuels en afrique ou en georgie, ont moins souffert, ou souffre moins.... ) le peuple elu ( attention c est pas rien !!! )
et oui fonck, a cette epoque des gentils policiers venaient chercher des juifs parce que c etait la loi, et qu ils devaient prendre un train.....
donc non, j suis pas antisemite, mais bon, entendre des gens dire on a souffert, pour pouvoir gratter ( avoir du pouvoir en plus, abuser de la charité chretienne etc etc... ) c est juste un peu gros
et pour etre encore plus violent, cette guerre a fini d achever l economie europeenne affaiblit apres la premiere guerre, mettant les etats unis en avant
( comprenez surtout que les entreprises americaines s en sont tres bien sortis, et que l argent, c est le nerf de la guerre )
et que y avait surement des juifs aux states pour profiter de la guerre en europe pour s enrichir
mais ceux la aussi souffrent des juifs morts en europe
j repete, j suis pas antisemite, j suis pas parano, j dis juste y a un peu d abus, c est tout
mais heureusement, la plupart des juifs que j ai rencontré etaient extremement sympathiques, et bien loin de ces fanatiques shoesque a toute les sauces
ha oui, si on contredit le fanatique on est un facho, un antimiteux, limite on devrait pas vivre dans un pays democratique tellement on est pas d accord avec ce qu il nous bave
pour conclure, un enculé ca a pas de couleur, ca n a donc pas de religion non plus
Accusée de consacrer trop de temps à la Shoah, une prof suspendue
Une prof d'histoire de Nancy de confession juive a été suspendue 4 mois de ses fonctions pour avoir manqué à ses obligations "de neutralité et de laïcité" dans son enseignement et lors de voyages scolaires dans d'anciens camps de concentration, selon son avocate.
...
La décision a été prise "sur la base du pré-rapport" de l'Inspection générale, souligne le rectorat. Dans ce rapport rédigé en juillet, et dont l'AFP a eu la copie, les inspecteurs pointent des "manquements aux obligations de réserve, de neutralité et de laïcité", et reprochent à l'enseignante l'"instrumentalisation des élèves" par des "lavages de cerveaux". Les inspecteurs estiment aussi que Mme Pederzoli consacre trop de temps à l'organisation de voyages sur l'histoire des juifs en Europe centrale, comprenant des visites à des camps comme celui d'Auschwitz-Birkenau, dans l'actuelle Pologne. "Un temps non négligeable de préparation étant consacré au projet, des parties du programme risquent de lui être plus ou moins sacrifiés", écrivent-ils, dans leur rapport.
Les auteurs notent en outre que, lors de leur entretien avec la professeur, cette dernière a prononcé 14 fois le mot "Shoah", "tandis que le terme à la fois plus neutre et juridiquement fondé de génocide n'(a été) mentionné que deux fois, comme en passant", écrivent-ils.
"Cette enseignante aurait été chrétienne, on n'aurait pas pu dire qu'elle faisait du lavage de cerveaux", affirme son avocate.
Sanka, ce n'est pas parce que l'enseignante est juive qu'elle se dit souffrir des évènements de cette époque pour commencer. On a tous une affinité particulière avec l'histoire, en particulier de cette partie de l'histoire, car les familles françaises, italiennes, polonaises, etc... ont toutes souffert, d'une façon ou d'une autre... Donc, n'étant pas forcément à la place d'une des familles des 5 millions de morts juifs par exemple, abstenons-nous de l'accuser d'extrémisme.
Pour le reste, il est évident que cette prof d'histoire n'a pas à se concentrer sur un seul moment du programme d'histoire, faute de laisser le reste du programme en plan, et de compromettre les réussites au Bac (ben oui, y a ça aussi). Mais, y aurait-il un peu de zèle administratif absurde du à une frustration de ses collègues (le budget voyage bouffé tout les ans par cette prof peut en exaspéré certains non ???) ? Possible... En tout cas, il est difficile de juger de cette affaire, faute d'éléments supplémentaires...