avec certains a comprendre les virages qui vont de droite a gauche,c'est pas toujours facile.le français est pas un langage clair,visiblement.clint a écrit : Franchement, pour les profanes de ce forum dont je fais partie, ça serait sympa d'exposer les choses de manière claire afin que l'on puisse appréhender la problématique parce que là les gars, ça n'est qu'une indigeste bouille...
C'est parti pour le grand lâcher de marmots !
- Fonck1
- Administrateur
Re: C'est parti pour le grand laché de marmots !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Certes.Fonck1 a écrit : avec certains a comprendre les virages qui vont de droite a gauche,c'est pas toujours facile.le français est pas un langage clair,visiblement.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
l'horticulture.clint a écrit : Tu enseignes ?![]()
![]()
![]()
![]()

Cela dit et pour en revenir au sujet, la grève s'annonce dès le premier jour de la rentrée.comment ne pas se mettre toute la population a dos.
la france,le pays qui dépense de tous le plus par étudiant ou par élève en europe,avec des résultats moindre que dans d'autres pays,qui en plus se permet de faire grève pour réclamer.
Jamais vu ça!
- Jarod1
- Animateur
Bah que veux-tu, ce matin à la radio il citait d'une jeune femme qui prenait son premier poste aujourd'hui et sera gréviste la semaine prochaine. Ils ont ça dans le sang. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
lamentable.surtout les profs,ils ont pas grand chose a dire,c'est pas les plus mal lotis...
quand on voit les salaires de misères des agents avec les compétances demandés.
faut dire aussi que personne leur dit rien.
ce milieu est une omerta qui bougera jamais.c'est pas un mammouth,c'est une baleine échouée sur la mer en train de pourrir l'éducation nationale.
quand on voit les salaires de misères des agents avec les compétances demandés.
faut dire aussi que personne leur dit rien.
ce milieu est une omerta qui bougera jamais.c'est pas un mammouth,c'est une baleine échouée sur la mer en train de pourrir l'éducation nationale.
- VERNON
- Fan d'Inter
Quand on fait un métier à responsabilité , c'est normal d'appréhender le premier jour.
Certains sont doués et ne connaîtront pas ou peu de problèmes ;d'autres , après quelques couacs au début ( ce qui est normal ) , apprendront assez vite sur le tas .Pour une faible minorité , ce sera mission impossible.
Si , dès le premier jour , on se met dans la tête que l'on n'y arrivera pas ; c'est mal parti.
J'ai connu un prof qui était atteint d'un strabisme convergent très prononcé . A l'époque , l'Ecole Normale ne lui avait pas appris comment traiter ce genre de handicap qui pouvait faire rire à ses dépends.
Cet excellent prof , le premier jour de sa carrière d'enseignant a pris toute notre classe " bille en tête " en déclarant :
" Les gars , je louche . Je le sais ; je vous donne un quart d'heure pour vous moquer de moi "
Il s'est assis et , montre en main , a laissé passer le 1/4 d'heure . Jamais nous ne l'avons chahuté et il a toujours été apprécié
Certains sont doués et ne connaîtront pas ou peu de problèmes ;d'autres , après quelques couacs au début ( ce qui est normal ) , apprendront assez vite sur le tas .Pour une faible minorité , ce sera mission impossible.
Si , dès le premier jour , on se met dans la tête que l'on n'y arrivera pas ; c'est mal parti.
J'ai connu un prof qui était atteint d'un strabisme convergent très prononcé . A l'époque , l'Ecole Normale ne lui avait pas appris comment traiter ce genre de handicap qui pouvait faire rire à ses dépends.
Cet excellent prof , le premier jour de sa carrière d'enseignant a pris toute notre classe " bille en tête " en déclarant :
" Les gars , je louche . Je le sais ; je vous donne un quart d'heure pour vous moquer de moi "
Il s'est assis et , montre en main , a laissé passer le 1/4 d'heure . Jamais nous ne l'avons chahuté et il a toujours été apprécié
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur TOP VIP
Pour certains, le français est et restera une langue étrangère.
à la radio , il citait ?????? d'une jeune femme.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de propos confus, écrits à la va-vite par des personnels
incompétents.
L' EN entretient beaucoup d'administratifs qui ne sont d'aucune utilité dans une salle de classe où s'entassent des gamins turbulents.
D'ailleurs, l' EN n'a qu'un demi ministre : Chatel est porte parole du Gvt et aussi ministre de l'EN. C'est dire si ce ministère présente un quelconque intéret pour le Gvt actuel.
à la radio , il citait ?????? d'une jeune femme.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de propos confus, écrits à la va-vite par des personnels
incompétents.
L' EN entretient beaucoup d'administratifs qui ne sont d'aucune utilité dans une salle de classe où s'entassent des gamins turbulents.
D'ailleurs, l' EN n'a qu'un demi ministre : Chatel est porte parole du Gvt et aussi ministre de l'EN. C'est dire si ce ministère présente un quelconque intéret pour le Gvt actuel.
ULTIMA NECAT
- crewbal
- Posteur Occasionnel
Fonck1 a écrit :
Cela dit et pour en revenir au sujet, la grève s'annonce dès le premier jour de la rentrée.comment ne pas se mettre toute la population a dos.
la france,le pays qui dépense de tous le plus par étudiant ou par élève en europe,avec des résultats moindre que dans d'autres pays,qui en plus se permet de faire grève pour réclamer.
Jamais vu ça!
La france est le pays qui depense le plus par eleve car en France l'ecole est libre gratuite et laique maintenant si tu veux on peux faire comme aux USA et la mettre payante d'ailleurs les americains quand tu leur dis on paye pas en france pour aller a l'ecole ils ne comprennnet pas, jusqu'a il y a encore 20ans tous les enfants etaient egaux face a l'instruction mais depuis le bloc de l'est s'est effondre le liberalisme et le capitalisme ont pris le pas sur l'egalite donc desormais ce n'est plus vrai, les inegalites ont tellement augmenter ces 25 dernieres annees que malheureusement on ne peut plus parler d'egalite a l'ecole; j'ai dut mal a comprendre pourquoi on garde ce mot "egalite" ecrit sur nos mairies aujourd'hui il n'a plus de sens.
- Crapulax
- Administrateur
L'école
Meme si on me payait pour y revenir,jamais!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Steph
- Fan d'Inter
Le trucs, c'est que les nouveaux enseignants, ne sont pas formés pour filer des baffes aux cas sociaux,
qui mettent le bordel en cour
qui mettent le bordel en cour

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- VERNON
- Fan d'Inter
C'est excessif comme affirmation !crewbal a écrit :
La france est le pays qui depense le plus par eleve car en France l'ecole est libre gratuite et laique maintenant si tu veux on peux faire comme aux USA et la mettre payante d'ailleurs les americains quand tu leur dis on paye pas en france pour aller a l'ecole ils ne comprennnet pas, jusqu'a il y a encore 20ans tous les enfants etaient egaux face a l'instruction mais depuis le bloc de l'est s'est effondre le liberalisme et le capitalisme ont pris le pas sur l'egalite donc desormais ce n'est plus vrai, les inegalites ont tellement augmenter ces 25 dernieres annees que malheureusement on ne peut plus parler d'egalite a l'ecole; j'ai dut mal a comprendre pourquoi on garde ce mot "egalite" ecrit sur nos mairies aujourd'hui il n'a plus de sens.
Il y a eu du changement depuis des décennies dans l'attribution des bourses .Dans les années 1950 et 1960 , un redoublant ne recevait plus de bourse , je ne pense pas que ce soit encore d'actualité.
En Allemagne , les élèves du secondaire recevaient gratuitement par la poste les livres de l'année scolaire ; ceci a un coût.
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
de wikipédiacrewbal a écrit :
pour les universités,nous sommes d'accord.90 % des élèves américains sont scolarisés dans le public.
Les États-Unis, où vivent seulement 4 % de la population mondiale âgée de 5 à 25 ans, représentent 28 % du budget mondial total de l’éducation. Ce pays dépense presque autant que l’ensemble des gouvernements des six régions du monde suivantes : les États arabes, l’Europe centrale et orientale, l’Asie centrale, l’Amérique latine et les Caraïbes, l’Asie du Sud et de l’Ouest et l’Afrique subsaharienne [1].
Bien que le roi Frédéric II de Prusse ait décrété en 1763 l'école obligatoire pour tous les enfants jusqu'à l'âge de treize ans, une mesure encore rejetée par de nombreux pays européens près d'un siècle plus tard, certains estiment que « Les États-Unis ont été le premier pays à créer un système d’éducation publique et gratuit ouvert à tous[2] ».
mais le cout moyen d'un élève aux USA est d'environ 6500 dollars l'année.
en france, 6000 euros.
quand on voit les résultats derrière,il n'y a pas photo,je travaille dans une université,nous sommes mondialement a la course au classement,qui nous est très défavorable.
encore un pavé de wiki (je suis désolé):
CQFD.Si l'enseignement secondaire souffre de carences nombreuses, l'enseignement supérieur est l'un des meilleurs du monde. Il forme des cadres efficaces et a tissé de nombreux liens avec le monde des entreprises. Les universités américaines bénéficient de moyens financiers considérables : par exemple, le capital d'Harvard est de 34,9 milliards de dollars[réf. nécessaire]. Dans un pays fédéral comme les États-Unis, le système universitaire est décentralisé et les établissements d'enseignement supérieur jouissent d'une large autonomie qui leur permet une grande souplesse.
Les frais d'inscription dans une université publique américaine s'élevaient en 2008-2009 en moyenne à 6 585 dollars par année ; dans une université privée la moyenne se chiffrait à 25 143 dollars.
je travaille dedans,n'importe quel enseignant vous le dira,mais pas officiellement.
-
- Posteur TOP VIP
Le redoublement entraine la suppression du droit à une bourse.VERNON a écrit : C'est excessif comme affirmation !
Il y a eu du changement depuis des décennies dans l'attribution des bourses .Dans les années 1950 et 1960 , un redoublant ne recevait plus de bourse , je ne pense pas que ce soit encore d'actualité.
En Allemagne , les élèves du secondaire recevaient gratuitement par la poste les livres de l'année scolaire ; ceci a un coût.
Sauf si tu consens à te rouler aux pieds de quelque chéfaillon de bureau.
C'est encore d'actualité.
ULTIMA NECAT
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: C'est parti pour le grand lâcher de marmots !
Et c'est normalAlogos a écrit :
Le redoublement entraine la suppression du droit à une bourse.
Sauf si tu consens à te rouler aux pieds de quelque chéfaillon de bureau.
C'est encore d'actualité.
Georges Courteline
Georges Courteline
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: C'est parti pour le grand lâcher de marmots !
Ah bon ? Pourquoi ?VERNON a écrit : Et c'est normal
Il faut que les pauvres soient plus "méritants" que les riches ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin