PARIS — Air France réfléchit à la création d'une filiale "low cost" pour ses vols intérieurs avec l'implantation de bases dans le sud du pays, à Marseille, Nice et Toulouse, pour contrer la rude concurrence des compagnies à bas coûts, a-t-on appris jeudi de sources internes à la compagnie aérienne française.
Ce projet, baptisé en interne "Air France Express", pourrait voir le jour dès l'année prochaine si des accords sont trouvés avec les syndicats, ont indiqué les mêmes sources.
Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.
"Il y a des réflexions en cours pour trouver un outil qui permette de combattre les compagnies +low cost+. Parmi les scénarios envisagés, il y a la création d'une nouvelle entité à l'intérieur du groupe Air France-KLM", a expliqué à l'AFP une des sources internes sous le couvert de l'anonymat.
"L'idée serait de baser une partie des pilotes en province à Marseille, Nice et Toulouse et de faire comme easyJet: éviter qu'il y ait des avions qui découchent" de leurs bases, a expliqué cette source.
Air France met déjà progressivement en place une nouvelle offre européenne (Neo) pour ses vols moyen-courriers afin d'arrêter l'érosion de sa rentabilité sur ces dessertes concurrencées par la britannique easyJet.
Air France a le projet d'une Low Cost hexagonale
- Fonck1
- Administrateur
Air France a le projet d'une Low Cost hexagonale
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Air France a le projet d'une Low Cost hexagonale
voilà une bonne nouvelle, quand je pense que certaines lignes intérieures, genre au départ de Nice sont hors de prix, essayez d'aller à Biarritz de chez moi, c'est le prix pour NY bientôt
donc, je vais suivre ça avec attention, de toute façon, fallait bien prendre ce marché.

donc, je vais suivre ça avec attention, de toute façon, fallait bien prendre ce marché.
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est la bonne méthode pour contrer les low-costs. D'autant que les infrastructures AF existent déjà dans des grands aéroports (pas au milieu des betteraves comme Beauvais) et que l'image de marque est meilleure.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Jarod1
- Animateur
Quelle idée d'aller à Biarritz.tisiphoné a écrit : voilà une bonne nouvelle, quand je pense que certaines lignes intérieures, genre au départ de Nice sont hors de prix, essayez d'aller à Biarritz de chez moi, c'est le prix pour NY bientôt![]()

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
boire le la bière pendant la féria?
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
y a des spotsclint a écrit : Quelle idée d'aller à Biarritz.

nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Y a la marée là-bas ?tisiphoné a écrit : y a des spots

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.