16 ans, pyromane, et ......

crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: 16 ans, pyromane, et ......

Message par crewbal »

tisiphoné a écrit : ben déjà si tu dis que c'est un voleur c'est que tu l'as pris sur le fait ^^ à toi d"en tirer les conséquences :XD:

On sort du sujet la, pou en revenir au sujet vous pensez su'il doit etre sanctionner ce jeune de 16a? si oui quelle sanction mettre?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crewbal a écrit :
Donc si un jour je vois un voleur il faut vite que je le denonce a la police c'est surement lui qui vole tous le monde
ai-je dis ca? si t'as vu un voleur,c'est lui qui a volé ce que t'as vu, point barre.
Il n'en demeure qu'il est suspect d'avoir volé d'autres choses.

je sais que ca emmerde les pseudos défenseurs humanitaires,quand on accuse les gens qui volent et qui mettent le feu aux maison des honnêtes citoyens,mais chacun est responsable de ses actes,et le meilleur moyen de ne pas être suspecté,c'est encore de ne pas faire de conneries.
Après,faut pas se plaindre :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ceux que tu appelles si "honnêtement" les "pseudo-défenseurs humanitaires" veulent qu'on libère les innocents et qu'on condamne les coupables. Pas le contraire et pas sur des "on-dits".

Mais c'est vrai que le concept est peut-être un peu trop complexe pour certains hystériques sécuritaires.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ceux que tu appelles si "honnêtement" les "pseudo-défenseurs humanitaires" veulent qu'on libère les innocents et qu'on condamne les coupables. Pas le contraire et pas sur des "on-dits".

Mais c'est vrai que le concept est peut-être un peu trop complexe pour certains hystériques sécuritaires.
je te rappelle que cet abruti a mis le feu sur une commune toute petite en surface ou il a fait bruler un hectare,castelnau le lez,c'est:

Population 15 201 hab. (2007)
Densité 1 360 hab./km2

le pire a été évité,je crois.....ca n'en fait moins quelqu'un de responsable et j'espère qu'il va dérouiller.
même a 16 ans toute sa non intelligence,on sait qu'il ne faut pas foutre le feu.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Et ?
Je suis d'accord qu'il doit être puni.
Mais pas qu'on doit l'accuser de tout et n'importe quoi.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et ?
Je suis d'accord qu'il doit être puni.
Mais pas qu'on doit l'accuser de tout et n'importe quoi.
que je sache,il n'est que soupçonné.
ces petits cons n'ont plus aucune conscience aujourd'hui,quand tu vois qu'ils sont capable de foutre le feu dans une si petite commune de castelnau (qui est extrêmement concentré) ca aurait pu avoir des conséquences catastrophiques.
les maisons sont les uns sur les autres,c'est arboré,presque partout,et sur des flancs de colline.l'idéal pour faire le pire.
vraiment débile.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tu ne sais rien de ce gamin. Est-ce de la malveillance ou de la connerie ?

Et je doute fort qu'il ait réfléchi à la topographie de la commune avant de mettre le feu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu ne sais rien de ce gamin. Est-ce de la malveillance ou de la connerie ?

Et je doute fort qu'il ait réfléchi à la topographie de la commune avant de mettre le feu.
tu ne lis jamais les sujets?

Ce mineur, placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Castelnau-le-Lez, a reconnu avoir "mis le feu avec un briquet" à la pinède,

sa débilité ne l'exonère pas a la loi.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tu ne lis jamais les sujets?

Ce mineur, placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Castelnau-le-Lez, a reconnu avoir "mis le feu avec un briquet" à la pinède,

sa débilité ne l'exonère pas a la loi.
Tu ne lis jamais les posts ?

Où as-tu vu que j'exonérai qui que ce soi de quoi que ce soi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je réponds a tes suppositions de "malveillance ou connerie".je pense que c'est ni l'un ni l'autre.
quand on veut mettre le feu,on mets le feu.
l'article aurait sinon précisé par bêtise...
le gosse a reconnu les faits.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je réponds a tes suppositions de "malveillance ou connerie".je pense que c'est ni l'un ni l'autre.
donc malveillance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : donc malveillance.
volonté de passer a la tv? ils sont tellement cons les jeunes d'aujourd'hui.puis ca fait cool au lycée....

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Fonck1 a écrit : je réponds a tes suppositions de "malveillance ou connerie".je pense que c'est ni l'un ni l'autre.

et peut on devenir fou ?

peut on perdre son sang froid ? ou simplement peter un cable

perdre la raison ou encore etre depassé par les evenements

certains se defoulent avec du sport ou une creme glacée, lui a foutu le feu

le seul reproche qu on peut faire a ce gamin, c est d etre un GROs CON qui aura le droit de VOTER plus tard

mais bon, faut bien que jeunesse se passe....

puis dans le sud, y a trop d fachos la bas
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bon, un gamin en perdition, a fait un acte idiot et inconsidéré, on ne sait pas si nous devons lui imputer l'ampleur de tout ces incendies, maintenant, quel sera son sort?
nankurunaisa
crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

Fonck1 a écrit : volonté de passer a la tv? ils sont tellement cons les jeunes d'aujourd'hui.puis ca fait cool au lycée....
Ce que j'ai dut mal a comprendre Fonck1 c'est comment tu juges tres rapidement ce gamin de 16a. Tu ne sais rien de lui si ce n'est qui a 16a et qu'il c'est fait grille avec un briquet en train de foutre le feu.

Maintenant je vais t'expliquer une chose car moi aussi tout comme toi et comme tous le monde dans notre vie on a tous ete jeune et inconscient parfois des consequences que peuvent engendrer certains actes.
Et pour ca je suis le bon exemple vu q'a 14a avec des potes on a ete faire un feu dans un bois un sacre feu d'ailleurs le but c'etais que les flammes aillent le plus haut (un jeu de cons qu'en j y pense aujourd'hui car les consequences auraient pu etre grave mais on a pas pense a ca) par contre j'ai eut la chance que c'etais en banlieu parisienne et en septembre donc pas de probleme de pinede ou chez pas quoi qui brule tout. Par contre je peux te dire que quand on est rentre chez nous comme nos vetements puait la fume nos parents ce sont vite rendu compte de la connerie et n'ont pas eux de mal a connaitre la verite et je peux te dire qu''on s'est fait sacrement engeule et on a pas recommencer. Maintennat j'ai aucun doute qu'avec toi et tes prejuges j'aurait fini par etre juge comme Pyroman qui met le fau a tout bout de champs vu que ce jeune tu te permet de l'appeler pyroman or voici la definition du pyroman (La pyromanie est un trouble du comportement qui entraîne chez celui qui en est atteint une fascination extrême pour le feu.) mais tu ne comprends pas que quand on est jeune on s'amuse tres souvent sans se preoccuper des consequences. Donc ce n'est pas parce que tu a mis le feu une fois quand tu etais jeune plus pour faire une connerie que par obsession du feu que tu es pyroman.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »