Le bilan discutable de la police de proximité

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le bilan discutable de la police de proximité

Message par dinosaure »

clint a écrit : Trouve une seule ligne que j'aurais rédigée qui louerait l'efficacité de la police actuelle ? :shock: :shock: :shock:
Alors tu proposes quoi ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

clint a écrit : La police n'est pas là pour remplir des déserts et tenir compagnie à la population. Quant aux petits commerces, s'ils ferment c'est sans doute à cause de l'affreux supermarché d'à côté mais peut être aussi à cause des délits à répétitions commis en toute impunité par les petites frappes locales ?
Les grands ensembles, les barres d'immeubles, les cités sont des déserts ? Mais non justement c'est là que sont concentrés les habitants des villes de banlieues ! Et concernant le petit commerce, c'est juste un parallèle, c'est le cas dans la plupart des villes, le centre du village, là où les gens se rencontrait, parlait, échangeait (pas le la coke :XD: ) s'est déplacé dans la galerie du Leclerc dans la grande ville voisine.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben venez pas raler alors,laissez faire comme d'hab.Ca s'est aussi dégradé parce que le lien social qui était crée avec les associations de quartiers ont disparues,comme elles!Y'avait rien,c'est pire encore!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Alors tu proposes quoi ?
Une réponse policière et judiciaire proportionnée à la délinquance observée, en clair plus de répression, avec tout ce que ça suppose en terme de méthodes et de moyens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Une réponse policière et judiciaire proportionnée à la délinquance observée, en clair plus de répression, avec tout ce que ça suppose en terme de méthodes et de moyens.
Ca c'est une jolie phrase à la Hortefeux.

Mais en pratique ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en pratique,quelqu'un qui a plus de 3 gav ne devrait même pas voir le jour.je ne comprends pas qu'il y ait des gosses avec 25 condamnations à leur casier,et qu'ils soient mis de force a un régime de cheval d'éducation,d'instruction civique et scolaire,de sport,et de régime de gestion para-militaire.
cela dit,on élit des gens,on a que ce que l'on mérite.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Ca c'est une jolie phrase à la Hortefeux.

Mais en pratique ?
Giulani a nettoyé Manhattan et même Brooklynn, alors les méthodes on les connait, présence permanente des flics (mais des cow-boys, pas des gonzesses en scooter 50) et tolérance zéro.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : en pratique,quelqu'un qui a plus de 3 gav ne devrait même pas voir le jour.
Allez rebelote :
Une GAV n'est pas une condamnation.

C'est une manière extra-judiciaire de faire chier les gens quand on est flic.
La France va d'ailleurs être obligé de renoncer aux GAV bidons.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Giulani a nettoyé Manhattan et même Brooklynn, alors les méthodes on les connait, présence permanente des flics (mais des cow-boys, pas des gonzesses en scooter 50) et tolérance zéro.
Tu veux dire que ce ne sont pas des CRS qui déboulent à 200 une fois tous les trois mois dans un quartier qu'ils ne connaissent pas et arrêtent les mauvais mecs ? :content79 :content79 :content79
Ben je suis assez d'accord.

Quand à tes délires sur les supposées orientations sexuelles des flics de proximité je met ça sur le compte d'une umpite aiguë.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Allez rebelote :
Une GAV n'est pas une condamnation.

C'est une manière extra-judiciaire de faire chier les gens quand on est flic.
La France va d'ailleurs être obligé de renoncer aux GAV bidons.
bon je me suis mal exprimé,mais je l'ai mis dans un post: condamnations.

en pratique,quelqu'un qui a plus de 3 gav ne devrait même pas voir le jour.je ne comprends pas qu'il y ait des gosses avec 25 condamnations

c'est chiant de couper les réflexions,et c'est malhonnête.tu sais,le bout de la phrase.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Tu veux dire que ce ne sont pas des CRS qui déboulent à 200 une fois tous les trois mois dans un quartier qu'ils ne connaissent pas et arrêtent les mauvais mecs ? :content79 :content79 :content79
Ben je suis assez d'accord.

Quand à tes délires sur les supposées orientations sexuelles des flics de proximité je met ça sur le compte d'une umpite aiguë.
Je ne parle pas d'orientation sexuelle, je parle de filles d'un mètre 55 et 48 kilos.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas mal garnissent leurs casiers lorsqu'ils sont mineurs,les peines ne sont pas les meme.Aprés tu peux etre condamner pour des infractions routières,ivresse et manifeste,etc..........................On ne connait pas son parcours?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Pas mal garnissent leurs casiers lorsqu'ils sont mineurs,les peines ne sont pas les meme.Aprés tu peux etre condamner pour des infractions routières,ivresse et manifeste,etc..........................On ne connait pas son parcours?
25 fois? c'est une plaisanterie.en trois coup on perds son permis.suivant les infractions,on peut même finir en taule.
quand je prends pour exemple ce type arreté a lyon qui a fait de nombreux braquages,qui doit surement etre en conditionelle en plus,et une mère de famille qui sait pas conduire qui écrase un cycliste par eerreur et qui elle finit en taule,ben je me pose des questions sur cette société.enferme t-on les bons.?

moi j'ai toujours pensé qu'il fallait mettre des flics a tous les carrefours,ou lieu d'en avoir 8 dans un fourgon qui tourne.ca n'a aucun intérêt.il faut restaurer les commissariat dans les cités,et mettre tout ca sous caméras.
celui qui balancera de son appart morflera.point barre.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : moi j'ai toujours pensé qu'il fallait mettre des flics a tous les carrefours,ou lieu d'en avoir 8 dans un fourgon qui tourne.ca n'a aucun intérêt.il faut restaurer les commissariat dans les cités,et mettre tout ca sous caméras.
celui qui balancera de son appart morflera.point barre.
Pas bête.

Et on pourrait appeler ça "police de proximité". Ou pour ne pas choquer les umpistes "unités territoriales de quartier" :content79 :content79 :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Je ne parle pas d'orientation sexuelle, je parle de filles d'un mètre 55 et 48 kilos.
La prochaine fois que tu croise une fliquette de ce gabarit traite là donc de "gonzesse".
Tu nous raconteras comment ça s'est passé, machito.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »