Les sans papiers vont t-ils payer leurs soins?

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les sans papiers vont t-ils payer leurs soins?

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Statistiquement faux... :divers125
3,3 millions de français bénéficient d'aides sociales... Faut se renseigner avant de dire de telle énormité...
ça dépend ce que tu appelles des aides sociales ! Parce que si tu prends déjà les chômeurs et les RSistes, on doit déjà être au-delà du chiffre que tu cites. Ajoute là-dessus les aides au logement et les allocations familiales diverses....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

clint a écrit : ça dépend ce que tu appelles des aides sociales ! Parce que si tu prends déjà les chômeurs et les RSistes, on doit déjà être au-delà du chiffre que tu cites. Ajoute là-dessus les aides au logement et les allocations familiales diverses....
Puisque ce n'est pas assez convaincant, voici :

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATSOS04604

Lisez et on reparle...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La question n'est pas de lire et d'en reparler, c'est de définir ce que nous entendons chacun par "allocations".

Pour moi, c'est simple, c'est toute somme versée au titre de la solidarité nationale financée par des prélèvements obligatoires, mais ça n'engage que moi, c'est dire si c'est peu de chose .... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est évident que vous ne parlez pas des mêmes aides.
les allocations familiales c'est quoi ?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : c'est évident que vous ne parlez pas des mêmes aides.
les allocations familiales c'est quoi ?
Ben si ça n'est pas de l'aide sociale, je m'épile les couilles ! :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Ben si ça n'est pas de l'aide sociale, je m'épile les couilles ! :content79
mais je suis entièrement d'accord avec toi Clint.
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Tout à fait juste et merci de le préciser avec des chiffres. Les râleurs chroniques s'imaginent à tort que tous ceux qui ne paient pas d'impôts, c'est à dire globalement la moitié des français, bénéficient en plus de plein d'allocations et aides diverses !

Ce sont les plus nécessiteux qui en bénéficient et heureusement, à part je crois les allocations familiales distribuées à tous, sans critères de ressources, autre anomalie du système ! Ça paie les cigares !!! :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : mais je suis entièrement d'accord avec toi Clint.
Je sais.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

clint a écrit : La question n'est pas de lire et d'en reparler, c'est de définir ce que nous entendons chacun par "allocations".

Pour moi, c'est simple, c'est toute somme versée au titre de la solidarité nationale financée par des prélèvements obligatoires, mais ça n'engage que moi, c'est dire si c'est peu de chose .... :content79
Bon, faisons un tir large alors.

3,3 millions de bénéficiaires de minima sociaux.

On est très loin de la moitié de la population française.
Pour ce qui est de la Sécurité Sociale, cela vise TOUT les français, car riches ou pauvres, si vous allez à l'hôpital, vous êtes remboursé en fonction des soins. Principe de solidarité. L'allocation jeune enfant, tout le monde en bénéficie également : pauvre ou riche, on vous donne de l'argent pour votre premier enfant.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Bon, faisons un tir large alors.

Pour ce qui est de la Sécurité Sociale, cela vise TOUT les français, car riches ou pauvres, si vous allez à l'hôpital, vous êtes remboursé en fonction des soins. Principe de solidarité. L'allocation jeune enfant, tout le monde en bénéficie également : pauvre ou riche, on vous donne de l'argent pour votre premier enfant.
Paris 16 parlait d'allocations en tout genre, je le rappelle.
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Donc c'est la CAF qui s'en charge...

Dans ce cas, toute les allocations concernant la CAF étant les minima sociaux (RSA, API, AAH, etc), c'est 3,3 millions de bénéficiaires ! Vous me faites répétez !!! :XD: :XD: :XD:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : Bon, faisons un tir large alors.

.
vous oubliez les allocations en tout genre versées sous conditions de ressources (prime rentrée scolaire, alloc logement, allo parent isolé6 complément familial etc...etc....) et que bien souivent les bénéficiaires ne paient pas d'IR
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : vous oubliez les allocations en tout genre versées sous conditions de ressources (prime rentrée scolaire, alloc logement, allo parent isolé6 complément familial etc...etc....) et que bien souivent les bénéficiaires ne paient pas d'IR
Mais la CAF, mon cher, c'est quasi toute des aides sous conditions de ressources... Et puis c'est logique que ces personnes ne paie pas d'impôt sur le revenu, vu qu'ils ont besoin d'argent !!!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : Mais la CAF, mon cher, c'est quasi toute des aides sous conditions de ressources... Et puis c'est logique que ces personnes ne paie pas d'impôt sur le revenu, vu qu'ils ont besoin d'argent !!!
comme c'est normal que certains se démènent beaucoup plus, bossent plus de 32 h par semaines et tout celà pour "engraisser" certains glandeurs...la solidarité a des limites et heureusement pour certains que le bouclier fiscal a été crée :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : comme c'est normal que certains se démènent beaucoup plus, bossent plus de 32 h par semaines et tout celà pour "engraisser" certains glandeurs...la solidarité a des limites et heureusement pour certains que le bouclier fiscal a été crée :content79
C'est sûr, tout ceux qui bénéficie des allocations sont des faignasses... En même temps, si les entreprises françaises recrutaient en France, peut-être qu'on en aurait moins des fainéants au crochet de ces mêmes aides ??? C'est bien gentil de dire qu'il faut qu'ils bosser, encore faut-il qu'il y ait de l'emploi ! :combat208 :divers125
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »