Violences à Grenoble : sept arrestations

Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Violences à Grenoble : sept arrestations

Message par paris16 »

Crapulax a écrit : Pour le papy,il y a certitude.Il a refroidit une personne.Pour le suspect,ben faudrait savoir ce qu'avait conseillé le juge instructeur.Pour le relacher c'est qu'il devait ne pas y avoir assez de preuves de toutes facons.
la parsonne refroidie par le papy n'avait qu'à rester chez elle, plutôt que d'aller cambrioler.....je serais même d'avis de décerner une médaille à ce papy pour l'exemple :content79 :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : la parsonne refroidie par le papy n'avait qu'à rester chez elle, plutôt que d'aller cambrioler.....je serais même d'avis de décerner une médaille à ce papy pour l'exemple :content79 :content79
Pour avoir tuer une cambrioleuse non-armée ? C'est le monde à l'envers ! :shock:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : Pour avoir tuer une cambrioleuse non-armée ? C'est le monde à l'envers ! :shock:
non, pour s'être tout simplement défendu....il y a eu violation de propriété et êtes vous sur que les intentions des cambrioleuses étaient simplement de voler ou alors obtenir beaucoup plus d'argent en torturant le papy comme cela s'est déjà vu.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En tout cas,il est dehors,l'émotion médiatique est retombée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : non, pour s'être tout simplement défendu....il y a eu violation de propriété et êtes vous sur que les intentions des cambrioleuses étaient simplement de voler ou alors obtenir beaucoup plus d'argent en torturant le papy comme cela s'est déjà vu.
Sachant qu'il y a eu meurtre, et que ces l'une de ces deux filles sera désormais marquée à vie (physiquement et psychologiquement), et que vu qu'elles n'étaient pas armées, cela me laisse penser qu'elles étaient loin d'être des pros de la torture. Et sachant qu'il n'y a pas eu de torture, le problème est non-avenu. Oui on peut se défendre, mais tuer pour défendre son mobilier, désolé, c'est pas du tout dans l'idée que je me fais de la protection de son domicile.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 05 septembre 2010 18:43, modifié 1 fois.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Crapulax a écrit : En tout cas,il est dehors,l'émotion médiatique est retombée.
Ce n'est pas exact, il est toujours détenu.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je parle du relaché,le soit disant braqueur,pas du papy flingueur,lui il est là ou il doit etre,homicide volontaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

JUSTICE - Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux ont peut-être réagi trop vite la semaine dernière, face à la décision d’un juge grenoblois de laisser en liberté l’homme soupçonné d’avoir participé au braquage d’Uriage, après lequel des policiers s’étaient fait tirer dessus en juillet, à la Villeneuve. La chambre de l’instruction examinait hier la décision du juge des libertés et de la détention. Les magistrats ont choisi de détailler très longuement le dossier d’instruction, pour «permettre à chacun de se faire un avis». Et de comprendre que la décision n’a rien de scandaleux ni de très surprenant, tant sont maigres les indices qui pèsent sur l’homme laissé en liberté...

Source Libé.

Ca va avec ce que je pensais donc,les preuves n'ont pas l'air de tenir la route.Les aboyeurs n'ont plus qu'à mettre une muselière,en premier Hortefeux et son mentor.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Comme je disais plus haut :
C'est aux policiers de fournir au juge un dossier qui se tienne. On ne met pas quelqu'un en prison sans preuve.
Tout ça sent l'amateurisme.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

boh...plus personne ne respecte la loi,pourquoi les magistrats,de même que les voyous le feraient?
pitoyable ce pays.

c'est vrai que des mecs qui ont un casier long comme des listes de courses de la semaine,risquent plus grand chose aujourd'hui.
peu importe qu'il y soit ou pas,de toute manière,en prison ou pas,ils continuent leurs trafics.

en fait,un pays de non droit est un pays qui glisse doucement dans la dictature.continuons....continuons...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je suppose que Fonck préfèrerait qu'on puisse choper un mec au hasard "parce qu'il a un casier" et le condamner en laissant le vrai coupable en liberté.

Aucun doute ce serait une vraie victoire de la démocratie ... :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je suppose que Fonck préfèrerait qu'on puisse choper un mec au hasard "parce qu'il a un casier" et le condamner en laissant le vrai coupable en liberté.

Aucun doute ce serait une vraie victoire de la démocratie ... :roll:
je ne vois pas le rapport avec la démocratie.ce n'est qu'un système de société et de vote.la démocratie ne t'es pas toujours favorable,dont en ce moment,et c'est un autre sujet.

le vrai coupable,on le choppera jamais,vu que de toute manière,on interdit de tirer sur ces racailles quand on est en plein feu de l'action,sou réserve de se voir retrouvé soi même en taule alors que l'on défends la loi,moi je serais les flics,je rendrais mon tablier.

très honnêtement,la révolte gronde.peu importe,continuons.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : très honnêtement,la révolte gronde.peu importe,continuons.
La révolte de qui ?

Des papis et mamis de la Creuse tétanisés par le discours sécuritaire "on va tous être égorgés" des Sarko et Hortefeux ?
PTDR
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Pour le coup, je suis assez d'accord avec fonck, mais ça mérite une nuance : avant une certaine colère, il faut que les gens perdent des avantages de leur position. Nous sommes encore loin d'un révolte, mais les données de base sont là, il suffit juste de continuer à faire monter la mayonnaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : La révolte de qui ?

Des papis et mamis de la Creuse tétanisés par le discours sécuritaire "on va tous être égorgés" des Sarko et Hortefeux ?
PTDR
t'inquiètes,tu verras 2012....vous serez content avec marine au pouvoir,parce que contre la tricheuse du PS,ya pas photo,l'UMP votera pas pour elle...
de toute manière,ca finira en milice,comme a chaque fois.

on ne parlais pas de la vente d'armes qui a explosée en France récemment?
ca va pas en s'arrangeant,a force de protéger les multi-casiers.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »