Contre le climat sécuritaire?

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Contre le climat sécuritaire?

Message par Crapulax »

Ils veulent dénoncer la "politique du pilori". Une centaine d'associations, de syndicats et de partis appellent à manifester, samedi 4 septembre, dans de nombreuses villes de France et d'Europe, contre la politique sécuritaire du gouvernement de François Fillon.
L'appel a été lancé par la Ligue des droits de l'homme, avec comme slogan : "Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité !" De nombreuses associations iront défiler, d'Amnesty international au MRAP en passant par Attac et Emmaüs. Tout comme la quasi-totalité des associations de soutien aux personnes sans papiers, de gens du voyage et de solidarité avec les Roms. Seront également présents les syndicats et l'ensemble des partis de gauche, du PS au NPA en passant par Europe Ecologie. Le MoDem ne s'est pas joint officiellement à la manifestation, mais l'eurodéputé centriste Jean-Luc Bennahmias a appelé à défiler. Le parti de Dominique de Villepin, République solidaire, n'a pas signé le texte, mais plusieurs militants villepinistes affirment sur les blogs et forums du parti qu'ils iront manifester.

Source Le Monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Contre le climat sécuritaire?

Message par Crapulax »

Parfait.Le gouvernement a cru que tout le monde était en accord avec ses débordements,ben non!C'est la meilleure des preuves.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Villepin et Bayrou en parfait lèches bottes de l'UMP. :twisted: :twisted:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

A mon sens mais je me trompe peut être le gouvernement ne déborde qu'en paroles et communication.
Les camps de Rom illégaux dont on a tant parlé faisaient l'objet de décision de justice. Quant au reste il n'y a rien qui soit fait me semble t il qui ne passe entre les mains de la justice.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

On ne peut pas reprocher à Sarko d'être un tortionnaire ou un dictateur, et il est vrai qu'il en dit plus qu'il n'en fait, mais lui et son gouvernement sont responsables du climat politique pourri axé sur la xénophobie et le sécuritaire, montant les français les uns contre les autres, et faisant le jeu des sympathisants frontistes. Je crois qu'il est grand temps de lui rappeler la devise de la république française ! :f_fr:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Il n'y a pas de climat sécuritaire concret puisque la politique de Sarkosy est basée sur des effets d'annonces. On ne va pas me faire croire qu'en diminuant les effectifs de la police, on puisse garantir plus de sécurité.
Bayrou a raison de ne pas aller manifester mais c'est pas pour autant qu'il soutient le gouvernement de Fillon.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ben justement si.

si on parle de climat, et non d'état de fait, c'est bien parce que le gouvernement surfe sur les idées du FN.
par une action de gros à l'encontre d'une communauté, soutenu par les mensonges assumés de boutefeux et de ses potes.
par des discours carrément anti républicain de leur leader minimo
par des directives extraordinaire à l'attention des tribunaux leur demandant d'éviter de vérifier la culpabilité des détenteurs d'IP relevé par les organismes de traque privé d'hadopi et de laisser le champ libre à l'automatisme des sanctions
par la montée en épingle de n'importe quel fait divers pour justifier toujours plus d'écarts et plus d'entorses aux valeurs de la république française.

le climat sécuritaire est bel et bien là.

je suis allé faire un tour au rassemblement dans ma ville, pas longtemps car je ne suis pas vraiment en forme aujourd'hui. petit bémol concernant les participants que j'ai pu voir, rien à foutre de voir fleurir les banderoles des syndicats, des partis politique etc etc, ici, le sujet c'était les valeurs de la république, par la récupération politique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Vouais - Si le GVT reconnaissait son incapacité à diriger le pays, ma tante s'appèlerait Albert.

Le sécuritaire est un chiffon rose qu'on agite lorsqu'on est la droite la plus bète du monde, et sans doute une des plus corrompue.
Pourquoi viser le pouvoir, sinon ? Pour se mettre au service du pays ? Mais non, c'est pour s'en fourrer plein les poches.
ULTIMA NECAT
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

coincetabulle a écrit :
le climat sécuritaire est bel et bien là.
Je ne me sent pas concerné :XD:

C'est purement politique et comme tu le précises si bien, dans l'unique but de récupérer les voix du FN pour 2012.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

coincetabulle a écrit : .
je suis allé faire un tour au rassemblement dans ma ville, pas longtemps car je ne suis pas vraiment en forme aujourd'hui. petit bémol concernant les participants que j'ai pu voir, rien à foutre de voir fleurir les banderoles des syndicats, des partis politique etc etc, ici, le sujet c'était les valeurs de la république, par la récupération politique.
vous l'avez constaté vous-mêmes. Ce problème, la gauche et les syndicats s'y précipitent à pieds joints faute d'avoir des idées....la première dame du PS n'a-t-elle elle même demandé qu'un ou deux camps de roms à lille soient rasés. Elle retourne très vite sa veste cette première secrétaire tricheuse.
Je crois que cette manifestation n'a pas connu beaucoup de succès dans les différentes villes et même s'est sérieusement fait conspuer par les badauds lors de ses défilés.
Les français en très très très forte majorité ne veulent pas des roms chez eux, qu'ils retournent tout simplement dans leur pays et ce n'est pas une petite poignée de "biens pensants" en mal d'idées qui va changer la chose; Qu'ils les prennent chez eux, dans leur jardin et qu'ils nous fichent la paix,
nous avons assez de problèmes en france sans pour autant accueillir les miséreux des autres pays.
.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

paris16 a écrit :
vous l'avez constaté vous-mêmes. Ce problème, la gauche et les syndicats s'y précipitent à pieds joints faute d'avoir des idées....
La gauche a des idées, à condition d'avoir l'ouverture d'esprit des les entendre, ce qui semble au dessus de vos capacités.
la première dame du PS n'a-t-elle elle même demandé qu'un ou deux camps de roms à lille soient rasés. Elle retourne très vite sa veste cette première secrétaire tricheuse.
Ben, vous voyez ! la gauche est capable d'appliquer des mesures cohérentes :XD:
nous avons assez de problèmes en france sans pour autant accueillir les miséreux des autres pays.
Un miséreux comme vous dites, peux avoir l'ambition de créer, de participer à la société et au développement du pays. Le rôle de l'état est de l'intégrer et non de le rejeter.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Un miséreux comme vous dites, peux avoir l'ambition de créer, de participer à la société et au développement du pays. Le rôle de l'état est de l'intégrer et non de le rejeter.
particulièrement lorsque les miséreux en question auront le droit de demeurer en France sans restriction dans moins de deux ans.

je me répète, mais de vrais élus chercheraient des solutions, en partenariat avec l'Europe, afin de permettre l'intégration de ces gens plutôt que de les refouler manu militari en sachant parfaitement qu'ils reviendront très vite.
on commence à avoir l'habitude de la politique à la française. décisions à courte vue avec pour seul objectif la réélection.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Barbapoutre a écrit : A mon sens mais je me trompe peut être le gouvernement ne déborde qu'en paroles et communication.
Les camps de Rom illégaux dont on a tant parlé faisaient l'objet de décision de justice. Quant au reste il n'y a rien qui soit fait me semble t il qui ne passe entre les mains de la justice.
Tu ne te trompes pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

juste comme ça en passant
Steph a écrit : Un miséreux comme vous dites, peux avoir l'ambition de créer, de participer à la société et au développement du pays. Le rôle de l'état est de l'intégrer et non de le rejeter.
mais justement, ils peuvent participer au développement de leur Pays et grâce à l'Europe qui a de amples et généreux idéaux et donc de amples et généreuses liasses de billets à allonger sur la table pour assumer leurs grand état d'âme, elle nous demande bien de l'argent (des fonds structurels) pour ce structuré celle-la ?

Alors à droite c'est le grand flou artistique, le nomadisme des finances; oh ba je vais promener mon argent là bas, j'te vend ici, mais j'paye mes p'tite taxe encore ailleurs, puis si j'ai un p'tit pécule là, ba je prend ma chariotte banquaire et je vais sortir des frontières avec parce qu'ici vous êtes des ploucs il n'y a pas de banque-parking gratuits pour installer ma chariotte.

puis à gauche, c'est le grand nomadisme des problèmes et des poches percées du monde; allez venez tous vous installer par chez nous, on rase gratis et on se rince à l'oeil.. (enfin sur le dos du français que l'on a tondu) et vas-y que je te ramène les dettes et problème du monde entier, comme ça on va pouvoir jazer, faire du slogan, français ouvrer vos bras vider vos pôches (payez moi bien surtout)... et puis pour le travaille au noir c'est mieux (la droite gauchiste).

Enfin bref un vrai Pays de bohémiens la France, et qui que c'est qui reste vérouillé et qui travaille dans le guetto, dans le camp arbeiten zum free, ben les seules peu être qui ont une âme de français, les golio ou les fâcho suivant les interprétations... enfin bref les idiot du village quoi....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »