Apéro républicain ou provoc?
- Crapulax
- Administrateur
Apéro républicain ou provoc?
Environ 300 personnes ont participé samedi soir à un «apéritif républicain» à Paris, place de la Bourse, pour marquer leur attachement aux valeurs républicaines et affirmer leur résistance au «péril islamiste» en France. «On aime la France, on aime le drapeau, on aime les valeurs de la République. Nous sommes dans un pays laïque, on a le droit de croire ou pas croire», a déclaré Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque devant les militants des 26 associations et organisations, qui ont appelé à ce rassemblement.Arrivés avec chips, saucissons et bouteilles de vin, certains avec le drapeau tricolore, les manifestants ont brandi des affiches proclamant «Ni voile, ni burqa, Défendons la République» ou «Pas de talibans en France». Pour les organisateurs, la manifestation marque le 140eme anniversaire de la IIIe République qui a instauré la loi sur la laïcité. «Nous sommes excédés par cette religion qui permet aux hommes de frapper les femmes, qui prône la violence comme mode de fonctionnement», s'est insurgé Maximus qui n'a pas décliné son patronyme, brandissant fièrement le drapeau national et une bouteille de vin.
Source:Le Figaro.
Y voyez vous autre chose qu'un apéritif républicain?
Source:Le Figaro.
Y voyez vous autre chose qu'un apéritif républicain?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: Apéro républicain ou provoc?
J'ai vu des images ou certaines de ces personnes ont interpellées un Musulman pour lui demander de boire un verre d'alcool,ce qu'il a refusé en disant qu'il n'en consommait jamais.J'ai pas compris en plus d'etre en periode de Ramadan!Ca sent pas trés bon tout ca.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- PELINAC
- Posteur VIP
Source FDS.....Crapulax a écrit : J'ai vu des images ou certaines de ces personnes ont interpellées un Musulman pour lui demander de boire un verre d'alcool,ce qu'il a refusé en disant qu'il n'en consommait jamais.J'ai pas compris en plus d'etre en periode de Ramadan!Ca sent pas trés bon tout ca.

- Crapulax
- Administrateur
i Télé,hier en soirée pour la source.
- paris16
- Posteur Giganovesque
un apéro avec des amis, en grignotant quelques cochonnailles c'est typiquement français. Ceux qui vont critiquer cette action sont sans doute les premiers à défendre les réunions chez quick à bouffer du hallal entre musulmans;
c'est tout simplement "une réponse du berger à la bergère....."
- patriote51
- Posteur TOP VIP
+1paris16 a écrit : un apéro avec des amis, en grignotant quelques cochonnailles c'est typiquement français. Ceux qui vont critiquer cette action sont sans doute les premiers à défendre les réunions chez quick à bouffer du hallal entre musulmans;
- Crapulax
- Administrateur
Ben,les chants qui y était chantés c'était pas la Danse des canards!Ils ont le droit de se réunir,je suis républicain pour ca mais la provoc et prendre les gens en cible,là non!Ils sont bien mal élevées ces francais quand meme,ils ne respectent personne.

- patriote51
- Posteur TOP VIP
Ils lui ont proposé un verre il a refusé ça s'arrête là je voit pas le problème. Et le ramadan n'est pas une excuse, ma femme une fois à ramener une bouteille de ratafia fait maison (et oui je fait mon propre ratafia) pour le donner à un de ces collègue qui fessait le ramadan, cela ne l'a pas empêché d'en boire dans la journée pendant ça pose.Crapulax a écrit : J'ai vu des images ou certaines de ces personnes ont interpellées un Musulman pour lui demander de boire un verre d'alcool,ce qu'il a refusé en disant qu'il n'en consommait jamais.J'ai pas compris en plus d'etre en periode de Ramadan!Ca sent pas trés bon tout ca.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Tu parles d'un simple "apéro républicain entre amis !... les manifestants ont brandi des affiches proclamant «Ni voile, ni burqa, Défendons la République» ou «Pas de talibans en France»...

- Jarod1
- Animateur
Qui sème le vent récolte la tempête...
La provocation est évidente mais elle répond à une autre.
Ce qui est toujours agaçant c'est l'amalgame fait pour l'ensemble des musulmans alors que je persiste à penser que cette religion peut comme les deux autres être exercée de manière "républicaine".
La provocation est évidente mais elle répond à une autre.
Ce qui est toujours agaçant c'est l'amalgame fait pour l'ensemble des musulmans alors que je persiste à penser que cette religion peut comme les deux autres être exercée de manière "républicaine".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur
Ben alors il faudrait que les médias cessent de mettre tout le monde dans le meme sac et arreter de toujours rejeter les fautes sur les "autres".
- Jarod1
- Animateur
Racistes ou intégristes tous tendent à mettre le bordel dans la société. J'habite dans une ville où il y a une TRES forte "communuaté musulmane", je t'assure que le nombre de voiles en général et de voiles intégraux, ça a fleurit en quelques mois, tu en vois sur les plages, au centre commercial, etc...Il n'y en avait AUCUN il ya adix ans, sauf peut-être quelques mémés algériennes voilées raisonnablement, il y a une escalade dans l'intégrisme et ça heurte.Crapulax a écrit : Ben alors il faudrait que les médias cessent de mettre tout le monde dans le meme sac et arreter de toujours rejeter les fautes sur les "autres".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Fan d'Inter
Ce qui me surprend, certains de ces gens se disent républicains, mais affirment par la même occasion que l'Islam est violent par nature (alors que c'est exactement le contraire...). Le fait est que plus ça va, plus il y a d'amalgames, de plus en plus d'intégrisme politique ou religieux, et quand l'un provoque, l'autre provoque aussi, et on recommence, etc... Là, ça devient un petit cercle vicieux...
Il serait p'têt bon de rappeler que le premier Article de la Constitution Française à tout ce beau monde (musulmans radicaux ou républicains un peu mal luné) : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."
Si les dit "républicains" commencent à dire qu'une religion devient gênante en France, c'est tout simplement pas des républicains, selon ce même article. Un peu de logique ne serait guère de trop. Mais aux musulmans un peu idiots prenant au pied de la lettre les propos d'un imam un peu trop radical, ils fraudaient que ces derniers sachent un peu aussi que la République est laïque et qu'il faut respecter cet élément fondamental. A tous de faire des efforts...
Il serait p'têt bon de rappeler que le premier Article de la Constitution Française à tout ce beau monde (musulmans radicaux ou républicains un peu mal luné) : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."
Si les dit "républicains" commencent à dire qu'une religion devient gênante en France, c'est tout simplement pas des républicains, selon ce même article. Un peu de logique ne serait guère de trop. Mais aux musulmans un peu idiots prenant au pied de la lettre les propos d'un imam un peu trop radical, ils fraudaient que ces derniers sachent un peu aussi que la République est laïque et qu'il faut respecter cet élément fondamental. A tous de faire des efforts...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ca s'appelle comme ça veut mais c'est un apéro identitaire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Jarod1
- Animateur
ça s'appelle comme ça veut mais c'est une phrase plate...dinosaure a écrit : Ca s'appelle comme ça veut mais c'est un apéro identitaire.