Etant donné que je n'ai jamais parlé de taxer le capital, je ne vois pas l'intérêt de discuter de votre pavé.paris16 a écrit : vous en connaissez un autre...le système communiste a cessé et a démontré son horreur dans l'exploitation de la masse prolétarienne.
au fait, vous est-il venu à l'idée (celà m'étonnerait) que les entreprises ont besoins de capitaux pour vivre et se développer et donc si vous taxez ces capitaux fortement (solution simpliste et utopique), ces mêmes capitaux partent sous d'autres cieux et alors après nos entreprises ferment et vos employés et ouvriers à la rue....ils pourront toujours dire merci les syndicats
Mobilisation contre la réforme des retraites.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- paris16
- Posteur Giganovesque
si vous taxez les dividendes, les intérêts etc....c'est bien le capital que vous taxez car demandez donc à un actionnaire de continuer à prendre des risques qui ne seront pas ou si peu rémunérés car l'état vous taxera un max......pendant que vous y êtes demandez aussi aux ouvriers de bosser à l'oeildinosaure a écrit : .Etant donné que je n'ai jamais parlé de taxer le capital, je ne vois pas l'intérêt de discuter de votre pavé.

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Il serait temps de prendre quelques cours d'économie ce qui vous éviterais de confondre "taxer le capital" et "taxer les revenus du capital".paris16 a écrit : si vous taxez les dividendes, les intérêts etc....c'est bien le capital que vous taxez
- paris16
- Posteur Giganovesque
n'employez pas de mots dont vous ignorez le sensdinosaure a écrit : Il serait temps de prendre quelques cours d'économie ce qui vous éviterais de confondre "taxer le capital" et "taxer les revenus du capital".
le capital est déjà taxé (isf) et si votre capital vous rapporte de moins en moins, il aura fortement tendance à baisser de valeur....donc il est bien taxé

- VERNON
- Fan d'Inter
Je maintiens ce que j'ai déjà déclaré : système par répartition + système par capitalisation ( Selon Article 83 loi Madelin ) , mais placés uniquement en euros.
NB : je bénéficie de cet article 83 , faiblement je l'avoue , puisque ma cotisation n'aura été que de 8 années .
Il faut sauver le système par répartition ; donc impossible d'échapper à l'allongement de l'age de départ en retraite; d'autres solutions seront à trouver , mais ne comptez pas sur une croissance soutenue à 3,50 % comme l'avait espéré Jospin , nous avons déjà accumulé trop du retard et la crise n'est pas finie.
NB : je bénéficie de cet article 83 , faiblement je l'avoue , puisque ma cotisation n'aura été que de 8 années .
Il faut sauver le système par répartition ; donc impossible d'échapper à l'allongement de l'age de départ en retraite; d'autres solutions seront à trouver , mais ne comptez pas sur une croissance soutenue à 3,50 % comme l'avait espéré Jospin , nous avons déjà accumulé trop du retard et la crise n'est pas finie.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je suis absolument d'accord avec cette approche à deux conditions :VERNON a écrit : Je maintiens ce que j'ai déjà déclaré : système par répartition + système par capitalisation ( Selon Article 83 loi Madelin ) , mais placés uniquement en euros.
Il faut sauver le système par répartition ; donc impossible d'échapper à l'allongement de l'age de départ en retraite; d'autres solutions seront à trouver , mais ne comptez pas sur une croissance soutenue à 3,50 % comme l'avait espéré Jospin , nous avons déjà accumulé déjà trop du retard et la crise n'est pas finie.
- que les cotisations pour la capitalisation soient obligatoires pour éviter à certains la tentation de ne pas épargner (pour être éventuellement à la charge de la collectivité quand ils seront vieux)
- que le système soit géré par un organisme mutualiste avec des règles de gestion très rigoureuses et pas par des assureurs qui se goinfreront au passage ou perdront tout le fric dans des opérations financières hasardeuses.
- VERNON
- Fan d'Inter
zarbi-9782dinosaure a écrit :
Le gouvernement Jospin avait prévu d'adosser le régime actuel sur une caisse de capitalisation qui devait être alimenté par le produit des nationalisations.
.
Georges Courteline
Georges Courteline
- paris16
- Posteur Giganovesque
il ne vous vient pas à l'idée que le français peut être majeur et que s'il ne cotise pas à une "retraite complémentaire" et bien il aura tout simplement la retraite qu'il mérite et personne pour pleurer sur son sort. Arrêtons de vouloir toujours mettre le citoyen sous tutelle et apprenons lui à se montrer responsabledinosaure a écrit : .
- que les cotisations pour la capitalisation soient obligatoires pour éviter à certains la tentation de ne pas épargner (pour être éventuellement à la charge de la collectivité quand ils seront vieux)
..
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Il faut lire "privatisations" bien sûr. Je rectifie.VERNON a écrit : zarbi-9782
- VERNON
- Fan d'Inter
Je te signale que l'article 83 ne doit pas être discriminatoire ; il est obligatoire pour les salariés dont les partenaires sociaux ont signé cet accord; et ne peut , en aucun cas , être racheté mais distribué sous forme de rente.dinosaure a écrit : Je suis absolument d'accord avec cette approche à deux conditions :
- que le système soit géré par un organisme mutualiste avec des règles de gestion très rigoureuses et pas par des assureurs qui se goinfreront au passage ou perdront tout le fric dans des opérations financières hasardeuses.
Le placement en euros ( genre livret A ) exclut toute opération financière hasardeuse.
C'est donc une sécurité
Georges Courteline
Georges Courteline
- VERNON
- Fan d'Inter
Je préfèredinosaure a écrit : Il faut lire "privatisations" bien sûr. Je rectifie.
Georges Courteline
Georges Courteline
- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est à dire mettre en faillite nos entreprises et sur le trottoir ses employés car nous savons tous comment l'état gère les entreprises.....un entreprise pour survivre à besoin de capitaux et pour cela elle s'adresse régulièrement à ses actionnaires, alors si demain l'actionnaire est l'état, et compte tenu qu'il est fauché, comment fera-t-il pour participer à une augmentation de capitaldinosaure a écrit : Il faut lire "privatisations" bien sûr. Je rectifie.

-
- Posteur TOP VIP
C'est nouveau ! Les actionnaires prennent des risques !paris16 a écrit : si vous taxez les dividendes, les intérêts etc....c'est bien le capital que vous taxez car demandez donc à un actionnaire de continuer à prendre des risques qui ne seront pas ou si peu rémunérés car l'état vous taxera un max......pendant que vous y êtes demandez aussi aux ouvriers de bosser à l'oeil
La suite de votre phrase a davantage de sens : " ou si peu rémunérés". Votre post met en évidence le raccourcis : risques ad minima / goinfrerie de l'actionnariat.
Quant aux taxes prélevées par l'Etat, N.S a mis en place un bouclier qui limite la déperdition à 50 %. Un max. en effet.
Sortons nos Kleenex et rions.
ULTIMA NECAT
- dinosaure
- Posteur DIVIN
En ce qui concerne les conditions de l'article 83, c'est effectivement ce que je souhaite voir étendre au niveau national.VERNON a écrit : Je te signale que l'article 83 ne doit pas être discriminatoire ; il est obligatoire pour les salariés dont les partenaires sociaux ont signé cet accord; et ne peut , en aucun cas , être racheté mais distribué sous forme de rente.
Le placement en euros ( genre livret A ) exclut toute opération financière hasardeuse.
C'est donc une sécurité
En ce qui concerne le livret A, c'est un cas TRES particulier puisque les recettes sont gérées par la Caisse des Dépôts et servent principalement à financer le logement social (qui n'est vraiment pas une activité spéculative).
Mais je saisi bien ce que vous voulez dire et c'est effectivement vers ce niveau de sécurité qu'il faut tendre.
Reste la question de permettre aux assureurs privés de jouer au Monopoly avec notre épargne et là c'est "niet".
Remarque qui n'a rien à voir avec le fond du débat : pourquoi vous croyez vous obligé de mettre une fonte 150 ?
D'autant que nous sommes globalement d'accord.
Modifié en dernier par dinosaure le 07 septembre 2010 14:54, modifié 1 fois.
- paris16
- Posteur Giganovesque
demandez donc à tous les petits porteurs ce qu'ils en pensent.....vous semblez avoir quelques lacunes en économie de marchés......Alogos a écrit : .C'est nouveau ! Les actionnaires prennent des risques !
..