Mobilisation contre la réforme des retraites.
-
- Posteur TOP VIP
Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.
Très juste : les petits porteurs sortent bénéficiaires des investissements contraints. Exemple : France Télécom - les employés devaient attendre cinq ans avant de pouvoir toucher le produit de leur investissement ( d'ailleurs limité, sinon ça ne marche pas),
Les actionnaires "de profession" ont fait du profit car ils n'étaient pas liés par ces conditions.
Les employés ont revendu à perte. Bien joué, le marché :mais la question revient au sujet - Quid de l'équité ?
PS : Rassure-toi, m16, il y a quelques économistes là où je bosse.
Les actionnaires "de profession" ont fait du profit car ils n'étaient pas liés par ces conditions.
Les employés ont revendu à perte. Bien joué, le marché :mais la question revient au sujet - Quid de l'équité ?
ULTIMA NECAT
- VERNON
- Fan d'Inter
ExactAlogos a écrit :
C'est nouveau ! Les actionnaires prennent des risques !
Demande aux ex-actionnaires d'Usinor
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- VERNON
- Fan d'Inter
OKAlogos a écrit : Très juste : les petits porteurs sortent bénéficiaires des investissements contraints. Exemple : France Télécom - les employés devaient attendre cinq ans avant de pouvoir toucher le produit de leur investissement ( d'ailleurs limité, sinon ça ne marche pas),
Précision = lorsque j'ai eu droit à des actions Paribas ,lors de sa privatisation , il a fallu que je les conserve quelques années ; cependant , je les ai eues à moitié du prix de leur valeur boursière au moment de l'opération et j'ai pu les régler en 2 ans , sans frais , ni intérêt.
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur TOP VIP
Tu as alors fait un investissement comme le ferait un entrepreneur (qui lui prend des risques) - le très long terme est synonyme d'incertitude.*
La rentabilité d'un livret A se fait sur le long-long terme mais est adossé à un secteur "sécurisé".
Les efforts actuels de notre gouvt pour pousser les employés de tout bord vers des assurances où ils vont miser sur leur longévité est une sorte de marché de dupes. Le travailleur à risque ( marin pécheur, terrassier etc.) perçoit un salaire réduit mais devra cotiser un max (pour cause de risque (et le serpent commence à se mordre la queue
)), sans savoir s'il jouiera de sa retraite.
Je viens de rentrer : quelques manifestants portent un sticker ainsi libellé : " Les retraites, faisons un réferendum" .
Non,non, je ne suis pas céégtiste, j'habite le quartier des manif', c'est tout.
Plus sérieusement la question qui se pose : le réferendum est-il la réponse appropriée à un sujet qui ne peut que diviser les français ?
Nous avons un système commun et des à-côtés, chacun risque de ne voir que son intéret personnel. C'est ma réponse au slogan qui demande un réferendum.
* J'ai investi dans une société, à l'étranger, je connais les risques et même le revenu = zéro.
La rentabilité d'un livret A se fait sur le long-long terme mais est adossé à un secteur "sécurisé".
Les efforts actuels de notre gouvt pour pousser les employés de tout bord vers des assurances où ils vont miser sur leur longévité est une sorte de marché de dupes. Le travailleur à risque ( marin pécheur, terrassier etc.) perçoit un salaire réduit mais devra cotiser un max (pour cause de risque (et le serpent commence à se mordre la queue

Je viens de rentrer : quelques manifestants portent un sticker ainsi libellé : " Les retraites, faisons un réferendum" .
Non,non, je ne suis pas céégtiste, j'habite le quartier des manif', c'est tout.
Plus sérieusement la question qui se pose : le réferendum est-il la réponse appropriée à un sujet qui ne peut que diviser les français ?
Nous avons un système commun et des à-côtés, chacun risque de ne voir que son intéret personnel. C'est ma réponse au slogan qui demande un réferendum.
* J'ai investi dans une société, à l'étranger, je connais les risques et même le revenu = zéro.
ULTIMA NECAT
- dinosaure
- Posteur DIVIN
A ma connaissance ils se sont plutôt fait des c... en or lors des OPA hostiles.VERNON a écrit : Exact
Demande aux ex-actionnaires d'Usinor
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Jarod1
- Animateur
Bon, c'est un succès ou pas ces manifs et autre grèves ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- VERNON
- Fan d'Inter
Tiens tu travailles en banque ?dinosaure a écrit : A ma connaissance ils se sont plutôt fait des c... en or lors des OPA hostiles.
Usinor a disparu en 1987 ou 1988 ; nous avons été prévenus que sur les comptes titres des détenteurs d'actions d'Usinor , la dite valeur serait réduite à zéro.
Il s'en est trouvé pour donner comme argument : " Dans les années passées ( NB : cela faisait plusieurs années qu'Usinor ne distribuait plus de dividende ), vous avez reçu des dividendes , vous n'avez donc pas tout perdu " ( sic ) ; défense de rire.
Je ne suppose pas , j'affirme; et ne conteste pas pour le plaisir de contester
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
Retraites: ça bataille aussi à l'Assemblée
Les députés n'ont pas attendu le début du débat sur les retraites pour s'écharper. Dès les questions au gouvernement, les élus communistes ont provoqué une interruption de séance.
Les députés de la majorité ne se faisaient pas d'illusions: les discussions autour des retraites à l'Assemblée seraient houleuses. Bingo ! Il n'a pas fallu attendre vingt minutes pour assister au premier incident de séance. Lors des questions au gouvernement, les élus du groupe communiste sont descendus au pied de l'hémicycle pour encercler le banc des ministres et déposer, devant François Fillon, les cartons de pétitions, remplies aux quatre coins de la France.
Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer n'a pas réussi à ramener le calme et a dû suspendre la séance, pendant que les députés de la majorité faisaient entendre leur mécontentement.
Les députés n'ont pas eu à quitter l'hémicycle et la séance a repris quelques minutes après. Eric Woerth a particulièrement été sollicité et a répondu à la plupart des questions posées par la majorité, comme par l'opposition. Comme annoncé à la mi-journée, le groupe PS s'est concentré sur la réforme des retraites en elle-même et n'est pas revenu sur l'affaire Woerth-Bettencourt.
Le débat sur les retraites commence réellement ce mardi après-midi et se terminera dans une semaine. Le vote devrait se tenir le 15 septembre, le Sénat prendra ensuite le relais.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Ce sont vraiment des clowns, ce sujet est sérieux, les autres aussi, mais celui là concerne tout le monde et pour un paquet d'année (même s'il faudra s'y recoller tous les 10 ans pour trouver du pognon en plus).
Quant aux élus du groupe communiste
.... :roll:
Quant aux élus du groupe communiste

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- VERNON
- Fan d'Inter
C'est quoi , un communiste ?clint a écrit : Ce sont vraiment des clowns, ce sujet est sérieux, les autres aussi, mais celui là concerne tout le monde et pour un paquet d'année (même s'il faudra s'y recoller tous les 10 ans pour trouver du pognon en plus).
Quant aux élus du groupe communiste.... :roll:
De plus , concernant leurs pétitions : quelles étaient vraiment la question posée par ce parti fantomatique ?
Pour avoir failli être victime d'une turpitude de la part des Jeunesses Communistes ,je reste particulièrement méfiant.
Georges Courteline
Georges Courteline
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu ne confondrais pas avec Creusot-Loire ?VERNON a écrit : Tiens tu travailles en banque ?
Usinor a disparu en 1987 ou 1988 ; nous avons été prévenus que sur les comptes titres des détenteurs d'actions d'Usinor , la dite valeur serait réduite à zéro.
Il s'en est trouvé pour donner comme argument : " Dans les années passées ( NB : cela faisait plusieurs années qu'Usinor ne distribuait plus de dividende ), vous avez reçu des dividendes , vous n'avez donc pas tout perdu " ( sic ) ; défense de rire.
Je ne suppose pas , j'affirme; et ne conteste pas pour le plaisir de contester
- VERNON
- Fan d'Inter
Absolument pas , il s'agit bien d'Usinordinosaure a écrit : Tu ne confondrais pas avec Creusot-Loire ?
NB : dans le Nord , les usines sidérurgiques encore en activité s'appellent " SOLLAC " ; tu ne verras plus d'Usinor , ni là , ni ailleurs.
Georges Courteline
Georges Courteline
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Les turpitudes c'est sur le forum "sexe" non ?VERNON a écrit : Pour avoir failli être victime d'une turpitude de la part des Jeunesses Communistes ,je reste particulièrement méfiant.
- paris16
- Posteur Giganovesque
vous passez sous silence que les employés d'une société privatisée bénéficiaient d'une décote de 20% avec la détention des titres 5 ans minimum....et que plus ils pouvaient aussi souscrire comme le lambda du coinAlogos a écrit : Très juste : les petits porteurs sortent bénéficiaires des investissements contraints. Exemple : France Télécom - les employés devaient attendre cinq ans avant de pouvoir toucher le produit de leur investissement ( d'ailleurs limité, sinon ça ne marche pas),
..
- VERNON
- Fan d'Inter
Synonymes de turpitude = bassesse(*) , ignominiedinosaure a écrit : Les turpitudes c'est sur le forum "sexe" non ?
(*) peut-être parce que le sexe est situé au bas du ventre
Georges Courteline
Georges Courteline