Histoire belge : retenez moi ou je me sépare !

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Histoire belge : retenez moi ou je me sépare !

Message par dinosaure »

La partition de la Belgique met d'accord quatorze pour cent des Belges qui y sont favorables. Parmi eux, seuls 15% des Flamands souhaitent une partition de leur pays, selon un sondage internet publié mardi par le quotidien La Libre Belgique.
Les Flamands ont voté à 45% pour les partis séparatistes lors des élections législatives de juin.
Y a-t-il un belge dans la salle pour nous expliquer la logique de ces chiffres ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Histoire belge : retenez moi ou je me sépare !

Message par barbara »

Cherche pas personne ne peut comprendre les histoires belges, à part eux et encore, c'est pas sûr. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Déjà que ce sont des brélons en équipe nationale au foot alors qu'est ce que ca serait si ils se séparaient? :content79 :content79

Plus serieusement,voilà à quelle genre de stupidité peut aboutir l'extreme!Les Flamands gueulent à la cission mais en fait n'en veulent pas,résultat,ils déchirent le pays et le menacent.Bravo les fachos! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Comme toujours les généralisations sont abusives, tous les Flamands ne sont pas d'extrême-droite, loin de là.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Une assez bonne majorité pour avoir fait sortir leur liste en premier des unrnes lors des dernières élections,ils sont donc majoritaire.Comme nous on traine Sarkozy alors qu'on est pas mal à ne pas en avoir voulu,et encore plus maintenant. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Le NVA est séparatiste mais n'est pas un parti d'extrême-droite.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Crapulax a écrit : Déjà que ce sont des brélons en équipe nationale au foot alors qu'est ce que ca serait si ils se séparaient? :content79 :content79
Et tu crois que l'équipe de France vaut mieux ?
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Le NVA est séparatiste mais n'est pas un parti d'extrême-droite.
Pour être exact, un partie qui revendique l'indépendance d'un territoire est nommé "nationaliste", et ce même parti a coopéré avec d'autres partis flamands nationalistes et traditionnels.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Y a-t-il un belge dans la salle pour nous expliquer la logique de ces chiffres ?
Il n'y a jamais aucune logique dans les sondages et on a souvent des surprises quant aux intentions de vote.

Peut-être que l'institut de sondage avait comme consigne d'éviter au maximum d'interroger les séparatistes Flamands.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »