c'est tout simplement un apéro bien de chez nousdinosaure a écrit : Ca s'appelle comme ça veut mais c'est un apéro identitaire.

c'est tout simplement un apéro bien de chez nousdinosaure a écrit : Ca s'appelle comme ça veut mais c'est un apéro identitaire.
et vous , allez le vendredi dans le quartier de barbes et vous verrez......l'horreur ! ! !Crapulax a écrit : .!T'as jamais du aller dans un zinc le vendredi aprés la semaine de taf ou le samedi matin pour le tiercé.![]()
Ça sous-entend quoi ça ??? Attention...paris16 a écrit : et vous , allez le vendredi dans le quartier de barbes et vous verrez......l'horreur ! ! !
je répondais à crapulax qui parlait de la convivialité des bars ou des gens différents se réunissaient entre eux......doublon a écrit : Ça sous-entend quoi ça ??? Attention...
ce maximus fait un gros amalgame bien pratique pour ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que leur intoléranceCrapulax a écrit : «Nous sommes excédés par cette religion qui permet aux hommes de frapper les femmes, qui prône la violence comme mode de fonctionnement», s'est insurgé Maximus qui n'a pas décliné son patronyme, brandissant fièrement le drapeau national et une bouteille de vin.
D'autant que l'alcoolisation a justement un lourd effet dans ce domaine.oulina a écrit : ce maximus fait un gros amalgame bien pratique pour ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que leur intolérance
car si l'on prend les chiffres du nombre de femmes battues par leur conjoint on réalise tout de suite que c'est loin d'être un fléau réservé aux seuls musulmans
et des bons français bien de chez nous ne se gênent pas non plus pour coller des roustes, menacer, intimider, harceler, faire pression par le biais des enfants...
et la plupart des femmes qui meurent sous les coups du conjoint, dans notre pays, ne sont pas des musulmanes
Que veut tu paris16 ces gens qui critiquent l'apéro républicain en disant que ces discriminatoire, mais approuve que quick fasse que du hallal ceci et de la pure hypocrisie et ces mêmes personnes demain ne dirait rien si on détruit des églises pour les remplacer par des mosquées et qu'ils ne viennent pas pleurer comme des gamins si demain l'islam est au pouvoir en France.paris16 a écrit : et vous , allez le vendredi dans le quartier de barbes et vous verrez......l'horreur ! ! !
c'est marrant, mais à vous lire : ceux qui n'épousent pas vos idées de brader la france ne comprennent rien....je me marre car c'est bien vous qui ne voyait pas le danger qui couve, c'est bien vous qui mettait en péril l'avenir de vos enfants, les libertés pour vos filles....ne venez pas pleurer demain, il sera trop tarddoublon a écrit : Que vous êtes manichéens... Soit tout noir, soit tout blanc, jamais de gris.![]()
Le problème de cet apéro dit "républicain", c'est qu'il se révèle plutôt identitaire d'une certaine France et non de LA France. Cette France qu'ils défendent est une France qui fait l'amalgame entre Islam et Islamisme (l'Islam est une religion à part entière aussi légitime que le Christianisme ou le Judaïsme, alors que l'Islamisme et une doctrine politico-religieuse, imposant l'extension de l'Islam par un prosélytisme "forcé" et l'établissement d'un mode de vie courant et une politique théocratique).
Ils refusent l'Islam car ils confondent ces deux notions qui sont clairement différentes. Ainsi, en refusant une religion, ce n'est pas des républicains aux yeux de l'Article Premier de la Constitution. Agir ainsi ne fera que jeter de l'huile sur le feu. Depuis 10 ans, les musulmans se radicalisent, car vu qu'on a tendance à dire que tout les maux du pays sont de leur faute (ce qui est très loin d'être vrai), ben faut pas s'étonner qu'un moment donné, les choses commencent à puer...
A l'inverse, les musulmans radicaux ou plutôt extrémistes devraient eux aussi revoir la Constitution, car leur mode de vie est tout à fait incompatible avec les principes républicains (laïcité, égalité du droit, etc...). Ainsi, ils ont aussi leur part de responsabilité, mais c'est toujours une minorité sur l'ensemble de la communauté musulmane présente en France.
«Nous sommes excédés par cette religion qui permet aux hommes de frapper les femmes, qui prône la violence comme mode de fonctionnement», s'est insurgé Maximus qui n'a pas décliné son patronyme, brandissant fièrement le drapeau national et une bouteille de vin.
le respect se gagne......et bien souvent le rejet provient d'une certaine attitude, d'un certain comportementdoublon a écrit : Mais tant que vous affirmerez que les musulmans (arabes aussi, pourquoi pas après tout) ne sont pas respectés en France et acceptés, vous ne serez jamais un républicain, dixit la Constitution.