Mobilisation contre la réforme des retraites.
- Stick
- Fan d'Inter
Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.
Entendu ce matin à la radio :
Le comptage "instantané" par les organes officiels est doublé, pour la 3e fois, d'un comptage plus précis par visionnage après coup de la vidéo de l'intégralité du cortège parisien. Des journalistes ont été invités à suivre toute la procédure.
Les chiffres de ce comptage "plus fiable" devraient être connus sous peu.
Chose amusante, alors que les estimations des forces de l'ordre est systématiquement largement inférieur à celles des "organisateurs", ce recomptage a été lui-même inférieur aux estimations.
Autrement dit, les 1 120 000 manifestants seraient en réalité un peu moins nombreux si la statistique se vérifie.
Comment les syndicats arrivent-ils à 2,7 millions ?
Le comptage "instantané" par les organes officiels est doublé, pour la 3e fois, d'un comptage plus précis par visionnage après coup de la vidéo de l'intégralité du cortège parisien. Des journalistes ont été invités à suivre toute la procédure.
Chose amusante, alors que les estimations des forces de l'ordre est systématiquement largement inférieur à celles des "organisateurs", ce recomptage a été lui-même inférieur aux estimations.
Autrement dit, les 1 120 000 manifestants seraient en réalité un peu moins nombreux si la statistique se vérifie.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Pour un jour de semaine on peut objectivement reconnaitre que la mobilisation a été importante, même selon la préfecture si l'on compare à d'autres manifestations. Car si l'on doute des chiffres il suffit de comparer avec le passé, les systèmes de comptage étant eux toujours les mêmes. C'est l'expression d'un ras le bol général qui touche tout le monde, quel que soit l'âge, quelle que soit la classe sociale, quelle que soit aussi la tendance politique quoiqu'évidemment dans ce cas l'esprit de clan fait que ceux de sensibilité de droite osent moins l'exprimer publiquement ...
Et je rappelle deux éléments simples à ceux qui jouent sur les mots (et les chiffres), les français sont en majorité conscients et d'accord qu'il est nécessaire de revoir entièrement le système de retraite mais ces mêmes français sont majoritairement contre ce que le gouvernement veut globalement faire passer.

Et je rappelle deux éléments simples à ceux qui jouent sur les mots (et les chiffres), les français sont en majorité conscients et d'accord qu'il est nécessaire de revoir entièrement le système de retraite mais ces mêmes français sont majoritairement contre ce que le gouvernement veut globalement faire passer.
- paris16
- Posteur Giganovesque
pour compléter vos dires, je dirais que les français sont contre une réforme dont pour une grande partie d'entre eux ils n'en connaissent pas les tenants et aboutissants....d'autres sont contre car proposée par un gouvernement de droite sans pour autant l'avoir étudié...bref tout le monde est pour une réforme et tout le monde ne vient rien voir bougerSergent Major a écrit : les français sont en majorité conscients et d'accord qu'il est nécessaire de revoir entièrement le système de retraite mais ces mêmes français sont majoritairement contre ce que le gouvernement veut globalement faire passer.

- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Probablement, mais pour compléter vos dires je dirais (en fait je répèterais) que d'autres sont "pour" (la réforme) car proposée par un gouvernement de droite sans pour autant l'avoir étudié ...paris16 a écrit : pour compléter vos dires, je dirais que les français sont contre une réforme dont pour une grande partie d'entre eux ils n'en connaissent pas les tenants et aboutissants....d'autres sont contre car proposée par un gouvernement de droite sans pour autant l'avoir étudié...bref tout le monde est pour une réforme et tout le monde ne vient rien voir bouger![]()

- VERNON
- Fan d'Inter
L'imagination au pouvoir ( slogan de mai 1968)Stick a écrit : Entendu ce matin à la radio :
Alors imaginons :
1) prenons un rang de manifestants , celui où il y en a le plus.
2) Notons la distance entre chaque rangée
3) Quelle distance entre le premier et le dernier rang des manifestants
4 ) Considérons comme secondaires les rangs clairsemés .
Donc : 3000 mètres entre le début et la fin ; 1 mètre entre chaque rangée et comptons 50 manifestants sur le rang le plus rempli ; nous obtenons 150.000 manifestants ; CQFD quand on veut faire du chiffre ; auquel on peut ajouter , pour se faire plaisir , les enfants sur les épaules de leurs pères.
Il y avait du monde dans les rues , hier , cela ne se conteste pas.
Il y en avait aussi en Grèce : résultat , le gouvernement n'a pas cédé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- paris16
- Posteur Giganovesque
je pense plutôt qu'ils sont réalistes, ils ont conscience que le monde du travail change, que la durée de vie s'allonge et donc que le nombre de retraités augmente de façon considérable.Sergent Major a écrit : .
Probablement, mais pour compléter vos dires je dirais (en fait je répèterais) que d'autres sont "pour" (la réforme) car proposée par un gouvernement de droite sans pour autant l'avoir étudié ...
IL ne faut pas être un grand argentier pour comprendre que nous ne pouvons plus continuer et il en va de la survie des retraites des "petites gens" car les catégories supérieures ont acté ce fait depuis très longtemps et ont su se constituer un "bas de laine" pour bénéficier d'un complément de retraite
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Nous sommes d'accord sur l'urgence de revoir tout le système de retraite, que tout le monde en est conscient, et sur le fait que les plus aisés ont eu la possibilité de se préparer une confortable retraite privée ! Je ne me fais pas de souci pour ces derniers, j'en ai dans mes amis, ils ne savent plus ce que c'est que de compter en fin de mois et de faire des choix. Mais ce ne sont pas eux qui me préoccupent mais les catégories intermédiaires et a fortiori les plus démunis qui n'ont jamais pu mettre de l'argent de côté pour leurs vieux jours, les autres charges de la vie ne leur en ayant jamais laissé l'opportunité.
- Steph
- Fan d'Inter
Avant de se poser la question sur la pénibilité du travail lors du départ en retraite, il serait plus judicieux de l'aborder pendant la période active.
Et c'est à l'entreprise privé ou publique de s'adapter en fonction du parcourt professionnel de son salarié.
Si un employé a bossé dans des conditions difficiles pendant des années, à elle de lui proposer des formations, afin qu'il évolue.
Ce sera que du "bénef" pour l'employeur comme pour l'employé.
Et c'est à l'entreprise privé ou publique de s'adapter en fonction du parcourt professionnel de son salarié.
Si un employé a bossé dans des conditions difficiles pendant des années, à elle de lui proposer des formations, afin qu'il évolue.
Ce sera que du "bénef" pour l'employeur comme pour l'employé.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- VERNON
- Fan d'Inter
J'ai regardé " C DANS L'AIR " et j'ai retenu :
1) Le PS , Martine Aubry en tête , qui réclame la mise à plat du dossier , soutient une injustice : le calcul des retraites des salariés du privé sont calculés sur les 25 meilleures années , pour le public sur les 6 derniers mois.
2) Que la grève du 23/09 était déjà programmée avant la manif du 07/09.
3) que lorsque l'on compare notre régime avec celui de l'Allemagne , on déclare = en Allemagne , on peut prendre sa retraite après 35 ans de cotisations en oubliant de préciser que , dans ce cas , on perçoit à peine le minimum vital .
Un téléspectateur a posé une question très pertinente : " Les Français sont-ils prêts à accepter une forte augmentation de leurs impôts pour pouvoir partir en retraite à 60 ans ? "
1) Le PS , Martine Aubry en tête , qui réclame la mise à plat du dossier , soutient une injustice : le calcul des retraites des salariés du privé sont calculés sur les 25 meilleures années , pour le public sur les 6 derniers mois.
2) Que la grève du 23/09 était déjà programmée avant la manif du 07/09.
3) que lorsque l'on compare notre régime avec celui de l'Allemagne , on déclare = en Allemagne , on peut prendre sa retraite après 35 ans de cotisations en oubliant de préciser que , dans ce cas , on perçoit à peine le minimum vital .
Un téléspectateur a posé une question très pertinente : " Les Français sont-ils prêts à accepter une forte augmentation de leurs impôts pour pouvoir partir en retraite à 60 ans ? "
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
on était tous au boulot,sauf un.un des plus gros salaires.
la retraite? a chacun de se la faire.j'ai choisi ma voie,j'ai bossé dans la musique dix ans,j'aurais que dalle,aujourd'hui,je bosse pour du pognon et rien d'autre,et je n'ai aucun état d'âme.
on m'a dit hier:et la solidarité?
je m'en tape,chacun sa merde.dans la vie faut choisir.
personne est venu m'aider avec les intermittents.de toute manière fallait pas.
faut arreter l'assistanat dans ce pays.point barre.je me rends compte que ceux qui ne rendent pas compte,comptent rien.
j'ai décidé de ne pas cautionner ca.
la retraite? a chacun de se la faire.j'ai choisi ma voie,j'ai bossé dans la musique dix ans,j'aurais que dalle,aujourd'hui,je bosse pour du pognon et rien d'autre,et je n'ai aucun état d'âme.
faut arreter l'assistanat dans ce pays.point barre.je me rends compte que ceux qui ne rendent pas compte,comptent rien.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- VERNON
- Fan d'Inter
Lorsque , au début des années 2000 , il fallait manifester en faveur de la retraite des fonctionnaires , je me suis fait traité d'égoïste par une collègue parce que je lui ai déclaré : " Lorsque Balladur a décidé de calculer le montant des retraites du privé sur les 25 meilleures années , les fonctionnaires n'ont pas bougé , car ils n'étaient pas concernés ; donc aujourd'hui , je ne vais pas me sentir solidaires "Fonck1 a écrit : on était tous au boulot,sauf un.un des plus gros salaires.
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
le pire,c'est que cette réforme n'est bonne que jusqu'a 2020.dans dix ans rebelote.
on ne pourra pas vivre avec 50% de retraités dans ce pays,il faudra bien comprendre ca.
on ne pourra pas vivre avec 50% de retraités dans ce pays,il faudra bien comprendre ca.
- VERNON
- Fan d'Inter
Va faire comprendre cela à ceux qui trouvent que le gouvernement doit céder.Où est le bons sens ?Fonck1 a écrit : le pire,c'est que cette réforme n'est bonne que jusqu'a 2020.dans dix ans rebelote.
On ne gouverne pas avec des sondages ; sinon , le Président de la République serait Internet.
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
le bon sens aurait été de travailler plus,et de réduire les hautes retraites,comme c'est le cas au RU.VERNON a écrit : Va faire comprendre cela à ceux qui trouvent que le gouvernement doit céder.Où est le bons sens ?
On ne gouverne pas avec des sondages ; sinon , le Président de la République serait Internet.
ma belle mère gagnait prêt de 120 000 euros par an a la fin de sa carière,elle a aujourd'hui 1500 euros de retraite,en ayant toutes ses annuités.
c'est pas comme nos fonctionnaires/politiques/hommes d'affaires qui se gavent.
- paris16
- Posteur Giganovesque
impossible....ou alors ces 120 000€ elle les a gagné qu'un an ou deux......Fonck1 a écrit :..ma belle mère gagnait prêt de 120 000 euros par an a la fin de sa carière,elle a aujourd'hui 1500 euros de retraite,en ayant toutes ses annuités.
..